Par exemple quand Romaric tu dis que Sens Mort amène naturellement au jeu de rôle de Sens Néant, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi - et du coup je m'interroge, est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce que tu as ajouté quelque chose qui fonctionne bien et si oui, quoi ?
Pour te répondre rapidement, voici les quelques éléments présents dans les livres :
- l'onirisme de Séléné, son aspect fragmentaire et orienté, dirigé par les sentiments archétypaux des Quadrillas de Mort.
- Dans l'Enfer, ombre-Séléné avant exorcisme, il y a des spectres sétantriens.
- Apparition d'un Sétantra et du livre "Sétantra" dans les scènes du passé de Classiss.
- Je ne reviens pas sur la dimension meta, du Livre dans le livre. Le Petit Prince est un livre présent dans l'univers du jeu, etc.
- Classiss parle explicitement de jeu de rôle, promettant indirectement aux personnages qu'ils sont en train d'en faire un.
- l'émergence des liens das le système de résolution.
- Le dragon de Lithium fait penser que le jeu va s'orienter vers du med fan, comme Antoine l'a très bien compris.
A titre personnel :
- J'insiste sur la fonction élémentaire des Runes décrite dans les appendices. Je te rappelle que les éléments associés sont donnés dès
Sens Renaissance.
- Toujours avec ces éléments j'accompagne les descriptions qui sont faite des Incarnations personnelles. Par exemple, quand je décris Sollipsis, j'insiste sur le fait qu'elle vive dans
une cité sous-marine. Elle est toujours au contact des Fragiles, créatures faites d'
eau. Quand je décris Finlongfinger, je le décris dans les
flammes du combat à la Nouvelle-York, dans le feu de l'action. Pour Aziliz, j'insiste sur les vents qui convergent vers elle, au sommet du dôme à Aqua-city. Aziliz se trouve dans les airs, dans le ciel. Classis est rencontré dans les bâtiments de la Résistance puis la
forêt d'Aqua-city. Quand je décris Myphos, c'est toujours dans des lieux rempli de
Lumière artificielle ou dans des décors spatiaux remplis d'étoiles. Wilfried est dans les ombres, cela va de soi. Dans les livres, c'est très clairs. Relisez-les et faite bien attention. Je reconnais que j'aurais dû en faire une règle claires pour inviter davantage les meneurs à faire des descriptions dans ce sens... mais je voulais que les lecteurs puissent trouver des choses par eux-mêmes aussi, sans rendre explicite ces références.
- Le Fragile amorce les réflexions sur les sens différents et voit dans les ombres des trucs et des machins...
- Classiss fait jouer à un jeu de rôle nommé "Sétantra" à des enfants d'Aqua-city. C'est un p'tit élément de couleur que j'ajoute mais qui fait son effet. ;)
Voilà, je crois n'avoir rien oublier, Vivien. ;)
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Et puisqu'on parle de Sens Néant... peut-on jouer à Sens Néant, doit-on jouer à Sens Néant sans jouer aux autres Sens ?
Fabien Hildwein, Aloïs, KCO Quidam, Steve J, autant de joueurs et de meneurs qui jouent à Sens Néant mais qui ne souhaitent plus vraiment jouer au reste de l'Hexalogie. De fait, beaucoup de sensiens pensent que Sens Néant est un jeu de rôle en soi, indépendant du reste de Sens. Comme si ce jeu, par son univers et ses thématiques, avait en lui-même la force d'être l'unique Sens.
Avec François, Yosei, Maxime, Natacha, Emmanuelle et Fabien, nous nous interrogeons sur la faisabilité et les raisons de cette cession. Qu'est-ce qui pousse des meneurs et des joueurs à faire de Sens Néant un jeu à part entière ? Est-ce faisable et sous quelles conditions ? Qu'y a-t-il à gagner et à perdre à trahir Sens de la sorte ? Si Sens Néant devenait le véritable Sens, ce serait une revanche pour Classiss. Son univers semble déjà pousser les maîtres du jeu à devenir les traitres du jeu...
http://www.lacellule.net/2017/01/podcast-n60-peut-on-et-doit-on-jouer.html(Durée 01 : 16 : 25)
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jetez bien l'échelle !