150eme théorie sur Classiss

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

150eme théorie sur Classiss

Messagepar Gambbler (Vincent) » 02 Sep 2017, 10:56

Salut a tous,

Après ma milliardième écoute du podcast sur Classiss, je reviens avec une nouvelle théorie le concernant...

Je la trouve pas mal, mais hésitez pas a critiquer, c'est comme ça qu'on pourra la dépasser et peut être trouver une partie de ce qui nous échappe encore...

alors voila je me lance...attention elle est velue alors si vous avez besoin d’éclaircissements ou de justifications n'hésitez pas non plus!
Excusez moi pour la forme de la théorie mais a la base je l'ai envoyé sur une discussion messenger.

Selon cette théorie, Classis serait Néant...j'ai l'air d'affirmer des choses de manière péremptoire mais je ne suis sur de rien...

"Classis est l'esprit vagabondant de Rom devant l'angoisse de la page blanche.D'où les errance méta de cet esprit... Quand Rom n'arrivait plus à écrire, son esprit pensait à d'autres choses...

En effet, plusieurs point me font penser qu'au départ au moins Classis était néant plus que Créa.
Classis est l'enfant de 2 ordinateurs...bon déjà en terme de parents space ça se pose la...Enfant il était seul, caché, enfermé, sans existence légale...

On lui offre une caisse de Lego et la il réalise qu'il peut espérer commencer à créer, le rêve du néant puisque c'est la seule solution pour qu'il acquière de la substance.
Plus tard, il rencontre Aziliz, qui lui dicte un roman: Setentra. Ce roman est l'histoire d'une civilisation extraterrestre et d'un héros éponyme.

C'est en comprenant que cette histoire a tjs été réelle qu'il comprend qu'elle est Création... Et la il comprend qu'il a l'opportunité de s'échapper du déterminisme de Sens en créant qqch, ce qui est paradoxal pour le Néant.
Mais comment créer une œuvre alors qu'on la lui dicte? En passant du statut de ghost writer à celui d'auteur...et donc en se débarrassant du véritable auteur: Aziliz en l’occurrence...c'est cela l'accident des labos inversés...Classiss viole Aziliz pour lui arracher le pouvoir de créer.
LE Voici donc seul auteur de Setentra...Mais cela est insuffisant, pour achever son entreprise, il doit tuer le héros du précédent auteur.Le voici donc contraint de prendre le rôle du méchant dans Setentra afin de réécrire Myriade..Classiss est la négation...Il n'est pas QUE Bope...Il est l'ensemble de des antagonistes du roman...En fait il tue celui qui est devenu Sens un instant, pour devenir le seul maitre de cet Univers...

LA On peut même y voir un parallèle avec la réalité...Sens Hexalogie est une œuvre qui tient bcp du roman...et pour nous l'approprier, nous devons nous débarrasser des personnages de l'auteur (Lina, Haagenis et consorts) et les remplacer par les nôtres...Nous devons ,au moins symboliquement, tuer l'auteur pour être libre de prendre sa place.

Le Sourire d'Aziliz, à la fin de Renaissance, peut même être l'Instant (oui la majuscule est voulue...comprenne qui pourra ;-) ), ou, Terre étant libre, elle comprend qu'un nouvel auteur apparait, et qu'il va donc devoir tuer Classiss pour prendre le pouvoir. elle va donc être vengée. Parce que rien ne nous indique, dans l'hexalogie, qu'elle aime toujours Classiss...Ni même qu'elle l'a un jour aimé puisque depuis Cosmo , nous savons qu'elle a été envoyé à la rencontre de Classis par des membre du Consortium...

Classis étant a la fois Néant et Création, il peut mentir, nier, créer, rendre vrai...En le tuant, le mj se libère... Et libère un nouvel aiguilleur.... Et permet aux Bugs de gagner en liberté puisque dorénavant ils peuvent créer des miracles... Accomplir des actes sans causes."

Voili, Voilou...
désolé pour la suite qui va être une private... Je pense que j'ai commis une erreur de taille la dernière semaine de juillet 2016...J'aurais du m'emparer d'un des nombreux Nerfs et faire feu...J'aurais ainsi affirmé ma place de Traitre et la libération de la Terre du joug de l'Instant...


Allez, prets? Feu...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: 150eme théorie sur Classiss

Messagepar Titiste(Baptiste) » 10 Sep 2017, 19:07

Intéressant, pas forcément évident de départager le néant de la création. Puisque la vrai création viendrait d'aucune influence. Créer a partir de rien quoi. Or, pour partir de rien il faut ne pas avoir de sens ... Donc pour moi l'incarnation du néant et de la création peuvent être la meme personne oui.

D'ailleurs y a un point que je suis pas sur d'avoir compris a propos de classis. C'est lui l'aiguilleur ? Je croyais que c'était atome (ombre myphos). Je comprend pas trop pusique qu'ils semblent avoir leur propre BG mais ils meurent comme si ils sont qu'une seule personne au final.
Titiste(Baptiste)
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2016, 18:23

Re: 150eme théorie sur Classiss

Messagepar DevilMcam (Camille) » 11 Sep 2017, 10:04

Pour moi l'aiguilleur n'est pas une personne, mais un "titre".
Classiss a été l'aiguilleur pendant un moment, Atome également, mais ce ne sont pas les seuls.
Je pense que ce point la est volontairement laissé à l'interprétation. l'aiguilleur est à certain moment assimilé à ombre Classiss, a Atome, a Classiss lui même, etc.
Pour leur mort, deux interprétations différentes sont donnés dans la base :
- Classiss "est" Atome, et ils meurent donc comme une seule personne
- Classiss se sacrifie pour permettre aux bugs de vaincre Atome.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: 150eme théorie sur Classiss

Messagepar Wolion » 10 Nov 2017, 09:36

Je rebondis sur Classis parce que je viens d'écouter le dernier épisode de la campagne de Sens. À un moment de nos réflexions, je me souviens que nous demandions si Classis était l'auteur (Création) ou l'interprète (Néant).
En parlant de son rôle d'Aiguilleur dans Mort, Rom dit qu'il est l'Interprète de la fiction donnée dans les livres. Ce qui correspondrait à une lecture en faveur de Classis=Néant. Vous en pensez quoi ?
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: 150eme théorie sur Classiss

Messagepar Dasmask (Antoine) » 10 Nov 2017, 14:50

Classiss est néant !! C'est certain! Cf Renaissance / Néant/ Sens: Ombre-Monde.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29


Retourner vers Sens Hexalogie

cron