recensement énigmes...

Venez mettre votre Seigneur en échec...

recensement énigmes...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Mar 2018, 19:47

Bon ben la tout est dans le titre....
On sait que Rom adore mettre des enigmes dans ses jeux....au dela de celle des Jumelles il y en a une aute que je pense avoir relevé, à svoir les phrases surlignées dans le livre et certaines cartes...Est ce un masque a appliquer ailleur ou autre chose pour le moment je ne le sait pas... mais je vous propose de recenser toutes les énigmes dans ce thread... par contre il serait cool de poster les réponses dans un autr afin que ceux qui ne le souhaites pas puissent ne pas etre spoiles...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: recensement énigmes...

Messagepar jeremie » 02 Avr 2018, 17:47

Page 177, je vous laisse chercher
jeremie
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mar 2018, 08:57

Re: recensement énigmes...

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Avr 2018, 15:59

- les passages en italique et en gras me font penser à Clasiss le narrateur pas vous?
-La Cellule libre du V+MC du Christ? La Cellule utilisera la science de l'Instant (utilisé pas la Seigneur à plusieurs moment) et la philonite (les Vademecum en sont composés).
-les pions noirs sont libre de l'omniscience et l'omnipotence du Christ et les blancs ne sont pas libres. Excepté pour 2 pions opposés qui échappent à cette règle. Lesquels ? Queen et Other Queen?
-Quid de l'énigme qui lie Queen et Judi. Pourquoi semble t il y avoir une différence de souvenir (soulèvement populaire)? Qu'est ce qu'une Neferout?
-Huan entend au cours d'une méditation le vent du Nord lui souffler quelque chose... Qui? Le Seigneur ? Cette même voix qui dit à Queen à la fin qu'elle est la seule à être libre...
-le Vademecum est constitué d'une matière encore inconnue et un informateur mystérieux stipule qu'il serait issu d'un processus alchimique... Pourquoi suis-je soudainement pris d'une envie de fouiller dans Sens Néant?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: recensement énigmes...

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Mar 2019, 12:44

Je suis en train de relire V+M pour faire jouer le final la semaine prochaine et pleins d'idées me viennent...
En vrac:
- et si le roi noir n'était que le simulacre de Dieu (cf le val). Et si Dieu était Sens. Sens vs le diable. Sens vs classiss. Classiss est clairement le Diable a qui ont vendu leurs Âmes Sinnlos, antares et Helios. Vendre son ame au diable c'est tout simplement demander a classiss la transmission aux Hommes ?
- pourquoi judi starvation a Le Don? Elle a donc un vademecum?
- les soeurs jumelles ont le Don parce qu'elles ont le vademecum rouge?
- et si le vademecum rouge était le moyen de se connecter à son simulacre. Voici la technologie permettant cela dans le cube?!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: recensement énigmes...

Messagepar Romaric Briand » 15 Mar 2019, 13:36

- pourquoi judi starvation a Le Don? Elle a donc un vademecum?


Le don peut-être obtenu par plusieurs biais dont l'un qui consiste à souffrir vraiment, d'où le fait que les humains av. JC étaient capables d'utiliser des miracles. ;)
Sur le reste, je ne répondrai qu'en présence de mon advocatus diaboli.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: recensement énigmes...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 16 Mar 2019, 10:35

Rom sous tes airs Christique tu es vraiment Mon démon... :-p
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: recensement énigmes...

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Juil 2019, 11:36

Alors pourquoi Enry War, Huan Conquist et Bryan End n'ont pas Le Don?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29


Retourner vers Vade✝Mecum

cron