Pendant ce temps-là, à la Baro...

News, présentations et actualités.

Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 28 Sep 2018, 15:13

Pendant ce temps-là, à la Baro... est une émission quasi-mensuelle très expérimentale. Elle est réservée aux tipeurs et aux abonnés de La Cellule. Micro en main, chaque mois, je déambule à la Grande Baronnie (La Baro) et je vous fais découvrir l'envers du décor.

Le premier épisode est dés à présent disponible, sur la page réservée aux abonnés. J'y parle de jardinage et de réchauffement climatique, en compagnie d'une guest star exptionnelle.

http://www.lacellule.net/p/espace-abbones.html

N'hésitez pas à me faire des retours et à commenter cette émission en postant dans ce fil. ;)
A très bientôt.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 22 Oct 2018, 14:42

Nouvel épisode de pendant ce temps-là en Suisse... euh... à la Baro, pardon ! Vous pouvez commenter ces émissions dans ce fil, si jamais ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar GregV » 25 Oct 2018, 14:45

Bonjour,

J'utilise donc sur vos conseils le forum pour parler de ce nouveau format. Comme je l'ai déjà dit sur Twitter, j'aime vraiment ces émissions, en particulier le premier épisode... Plutôt pour l'ouverture dont il fait preuve plutôt que par curiosité people. Marie est un "personnage" absolument génial, et les feuilles craquant sous les pieds reposent mes oreilles de citadin. L'entretien avec Virginie Stubi du deuxième opus participe aussi de cet élargissement rafraîchissant dans le cadre des podcasts de la Cellule.
Merci, donc.

Ainsi que vous le mentionniez dans ce deuxième épisode, je ne pense pas non plus que les tipeurs fussent motivés par la quelconque promesse de contenus complémentaire mais plus par la volonté militante de soutenir un podcast de qualité.

Longue vie à vous !
GregV
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2018, 14:25

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 25 Oct 2018, 14:51

Merci Greg ! C'était très sympa de ta part de faire la promotion de ces émissions sur Twitter. Je pense que tes tweets ont motivé d'autres tippeurs, car après ces derniers j'ai vu certains twitos, dont maestro Satori par exemple, venir tipper la Cellule. C'est donc très très sympa de ta part d'avoir relayé ton enthousiasme.

Je prends bonne note de tes commentaires en tous cas. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 27 Nov 2018, 11:47

Nouvel épisode de "Pendant ce temps-là..."
Au menu de ce mois de Novembre : difficultés financières, Vade+Mecum, Trip to Skye, Maelstrom et Gilets Jaunes !
http://www.lacellule.net/p/espace-abbones.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar FitzChev » 27 Nov 2018, 23:13

Je viens d'écouter le podcast, en entendant l'explication de la différence entre fiction et contenu fictionnel malléable j'ai eu une illumination ! Le parallèle avec le cinéma peut aller plus loin, je m'explique.
Si la fiction est ce qui sors en salle, le contenu fictionnel malléable est ce qui est sur les bobines (enfin sur les disques dur)! La preuve avec Un film comme Highlander ou, avec le même matériel, le film sorti en salle et la version director's cut sont complètement différente ! Je pense que c'est une piste d'exploration pour expliquer encore mieux cette théorie... Enfin, ça c'est si moi j'ai bien compris en tout cas !!
FitzChev
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:32

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 29 Nov 2018, 10:30

Pour moi, Fitz, c'est l'inverse.
La fiction est inscrite sur la bobine, mais on peut imaginer que ce que les fans ou les spectateurs disent d'un film est le contenu fictionnel malléable. En tous cas, si c'est ce que tu as voulu dire je suis totalement d'accord avec toi. Souvent je dis que ce qui est intéressant dans Game of throne, la série, pour moi, ce sont moins les épisodes que les discussions (le maelstrom) que les fans ont autour de la série. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Synock » 29 Nov 2018, 11:38

Bonjour !

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas MAIS je pense sincèrement et profondément qu'il faut laisser le format "Pendant ce temps-là" libre et non réservé aux Tipeurs, c'est justement ce genre là de format qui donne l'envie de tiper !

Ce sont des émissions vraiment hyper intéressantes; quand j'écoute ça je suis à tes côtés en train de gratter la terre à la recherche de vers de terre ! Et là j'ai vraiment envie de participer.

Par contre ce que tu peux laisser pour les tipeurs ce serait plutôt des genre de carnets de notes que tu a pu prendre à l'occasion pour tes jeux ou des réflexions sur certains sujets. Mais le sujet Tipee directement je pense qu'il faut le garder pour les non-tipeurs.
Cuitasses les patatas
Synock
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Jan 2017, 01:55

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 29 Nov 2018, 21:03

Salut Synock, pourquoi pas faire comme Arrêt sur image, alors ? et proposer aux tipeurs de voter et de partager les deux ou trois "Pendant ce temps là" qu'ils ont préféré à la fin de l'année, ou en bonus pour un nouvel an ? On a le meilleur des deux mondes comme ça ;) Et cela vous fait participer. D'une manière ou d'une autre j'aimerais avoir plus de contact avec mes tipeurs. Organiser des skypes et des discussions avec vous de temps en temps, etc. ce serait sans doute mieux que des carnets, un peu plus vivant sans doute. Je crois que Tipeee propose des live, ou ce genre de trucs, je vais me renseigner.

En tous cas, grand merci pour vos retours ! Tout cela fait chaud au coeur.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Synock » 30 Nov 2018, 10:35

Romaric Briand a écrit:Salut Synock, pourquoi pas faire comme Arrêt sur image, alors ? et proposer aux tipeurs de voter et de partager les deux ou trois "Pendant ce temps là" qu'ils ont préféré à la fin de l'année, ou en bonus pour un nouvel an ?


Ah oui c'est une bonne idée ça !

Romaric Briand a écrit:D'une manière ou d'une autre j'aimerais avoir plus de contact avec mes tipeurs. Organiser des skypes et des discussions avec vous de temps en temps, etc. ce serait sans doute mieux que des carnets, un peu plus vivant sans doute.


Pour prendre l'exemple de mon Grand Maître Celeste : Durendal. Je sais qu'il propose une fois par mois un genre de réunion avec quelques tipeurses sur google hangout (il doit probablement utiliser une adresse mail juste pour ça) et pour chaque grosse émission il scanne et leur met à disposition toutes ses notes et plans, ce qui leur plaît beaucoup.
Pour ma part à moi personnellement qui m'appartient je trouve que le format audio comme tu fais est super cool, c'est juste le contenu du premier épisode et le troisième qui me paraissent vraiment important à faire connaître du grand public.

C'est cette écoute qui a déclenché mon achat de V+M d'ailleurs et je me dis que ça peut pousser d'autres personnes au soutient.
Cuitasses les patatas
Synock
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Jan 2017, 01:55

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 30 Nov 2018, 15:20

Le site de la poste était en rade ce matin, j'ai pas pu te l'envoyer :/
Merci pour ton soutien !

Durendal, j'adore aussi. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Synock » 30 Nov 2018, 23:06

Romaric Briand a écrit:Le site de la poste était en rade ce matin, j'ai pas pu te l'envoyer :/


Ahah ! Pas de soucis, ce n'est pas pour cela que j'en ai parlé !
Cuitasses les patatas
Synock
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Jan 2017, 01:55

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar LouFredou » 01 Déc 2018, 16:59

En très modeste Teeper anonyme, grand fan des podcasts de La Cellule, je me permets de donner mon petit avis, même si ça risque d'être un petit peu brouillon car je suis plutôt partagé et dans l'expectative :
- déjà, j'ai bien aimé ces 3 émissions "Pendant ce temps-là, à la Baro ..", toutes trois très différentes j'ai trouvé.
Cela m'a souvent fait penser à de petites discussions avec des inconnus (on ne se connaît pas toi-Romaric et moi) rencontrés par hasard dans un train, en auto-stop/blabla-car, ou autres, où la personne nous raconte un peu ses préoccupations, sa vie ou ses opinions actuelles
- cela permet également de mieux connaître l'équipe et ce "d'où ils viennent", intéressant à connaître, je trouve, lors de l'écoute des autres émissions
- je ne suis pas sûr que cela intéresse la majorité des auditeurs de La Cellule car cela me paraît trop personnel et non focalisé sur un jdr ou sur un aspect précis lié aux jdr. J'ai même un petit peur que cela agace, voire que cela fasse fuir certains auditeurs ?
- le magnifique entretien avec l'illustratrice des Petites Choses Oubliés (Virginie Stubi) fait cependant un petit peu exception je trouve (quelle empathie et quel bon interviewer & animateur tu fais Romaric, une fois de plus !)
Idem pour Coven de Gaël Sacré.
- personnellement, je n'attends pas spécialement de contreparties en tant que Teeper. Je le fais surtout en petit encouragement et en remerciement des émissions passées
(superbe podcast sur Damnés par exemple, que j'ai écouté hier soir et qui m'a passionné encore une fois (notamment vous cinq magnifiques sur le fond et la forme) .. Juste un petit peu trop court peut-être cette fois-ci car il m'a semblé que les quatre super joueurs en avaient encore sous le coude !)
- c'est vrai que de parler de ta situation personnelle (financière, morale, familiale, etc ..) peut encourager à teeper

Donc pour tenter de synthétiser : pourquoi pas rendre ces émissions publiques, même si je pense que cela n'intéressera pas la plupart des auditeurs habituels, en mettant du coup peut-être ces enregistrements dans une rubrique spécifique (style "Annexe" ou la déjà nommée "Pendant ce temps-là ..").
Pour moi, il n'y aurait pas besoin de mettre en place d'autres contreparties, mais pourquoi pas les idées proposées au dessus pour ceux que cela intéresse et/ou qui ont du temps pour y participer ..
Et voilà donc où j'en suis personnellement là maintenant, tout modestement et de façon quelque peu inachevée ..

Quoi qu'il en soit, je te souhaite surtout une bonne suite à toi et à l'équipe, et vous réitère tout mon soutien.

Bises !
LouFredou
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Oct 2015, 23:18
Localisation: Aurillac

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2018, 19:56

Merci pour ce retour LouFredou. En te lisant, je me demandais jusqu'où le fait de ne diffuser ces podcasts qu'aux personnes que je sais déjà bienveillantes m'aide à les enregistrer. Je ne sais pas si je serai aussi à l'aise avec ces podcasts, si je les savais audibles par n'importe qui... Je ne sais pas si je suis très clair, mais... voilà. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Pendant ce temps-là, à la Baro...

Messagepar NGcthulhu » 06 Déc 2018, 18:38

En tant que gros chaotique, voici la liste des chose que j'ai à dire sur ces podcasts:

• les podcast "Pendant ce temps-là, à la Baro" sont très bien comme contenu bonus pour les tipeeurs/euses. Ce ne sont pas vraiment des podcast pour le grand public,car je crois qu'il sont trop "personnel"( à défaut d'avoir un terme plus juste. )par rapport au podcast de la Cellule.
•les deux premiers podcast sont super.( fait cocasse, j'ai écouté l'épisode 2 en ballade en voiture, ça a rajouté un petit côté "voyage avec Romaric" de plus)
•pour l'épisode 3, si tu ne comprend pas les critiques V+M, il te faudra peu être redoublé d'efforts ou te trouvé un personne qui pourrait te les synthétisées.
•pour V+M, le seul problème que j'ai vu pour le moment ( je n'ai pas encore eu le temps de commencé une lecture approfondi V+M) c'est la comm. du jeux qui ... disons le ... c'était mauvais! ( je crois qu'il n'y a pas eu de vidéo où je n'ai pas eu envie de me facepalmé. Sérieusement, t'as réussi à placé un point godwin.)
• point très important, j'adore ce que tu fait ( en général, voir point précédent), continue comme ça ou pas, c'est toi le Boss. : )
Modifié en dernier par NGcthulhu le 06 Déc 2018, 23:58, modifié 1 fois.
NGcthulhu
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2017, 16:28

Suivante

Retourner vers Les nouvelles du front