[Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Détermination

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Détermination

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 16 Jan 2019, 19:03

Bon je, comme nombre d'entre vous avant moi, suis entrain de préparer ma campagne de Sens alors que j'ai pas encore mes joueurs ^^

J'en profite pour lire le forum et les podcasts. En attendant de pouvoir lire l'ensemble des livres. Y a pas à dire y a de la matière, mais aussi beaucoup de travail en perspective.

Je me permet de mettre ici donc réflexions personnelles, plan de jeu et futurs scénarios maison ainsi que d'éventuelle comptes rendu de parties.

<({[:: /!\ ATTENTION SPOILER POSSIBLE ! /!\ ::]})>

Le monde étant assez peu décrit, la première chose et de me le décrire.

Si Sens ne se devait pas d'être dirigiste sans doute que je le ferai simplement au fur et à mesure avec mes joueurs, les laissant décrire certains des éléments de l'univers pour augmenter sa richesse. Tout en le laissant volontairement un peu dans un flou comme un rêve dont les éléments ne se précisent que quand on mets le nez dessus.
Mais tel que je vois les choses pour l'instant j'ai pas trop envie de partir sur une forme de narration partagée, peut être a tort. Affaire à suivre...

Ensuite concernant le système, je dois bien l'avouer, ma première idée était comme avec nombre de jdr que je maîtrise de le jeter aux oubliettes et d'utiliser mon propre système en intégrant juste ce qui mériter d'être sauver. Bon après lecture et podcast, je ne vais pas faire ça ici.
J'avoue cependant ne pas encore être très confiant dans ce système, ou plus exactement dans cet aspect un peu tout ou rien que j'y vois actuellement. Je me pose donc la question d'y intégrer une résolution plus en "|Non et ...< Non < Non mais...< Oui mais...< Oui < Oui et...|" augmentant la narration, mais je ne suis pas encore sûr de cela. Sans doute qu'il me faut le tester et le jouer plus pour me rendre compte réellement de cela.

Voici un peu comment je vois les choses. Je suis terriblement influencé par la litterature, le cinema, les mangas et les series.
J'ai tout de suite en tête des trucs comme Blame, Stalker, Brazil, Mushishi, Lost [ sans la fin ;-) ], Matrix, Ergo Proxy, Lain, Cloud Atlas, Elysium, Gunmm, Portal, Evangelion, blade runner, Dune, Dark city...

Pour l'instant pour moi sur terre on est sur du post-apo un peu cradingue dominé par l'upcycling et la low-tech côtoyant parfois des deserts où la nature à reprit sa place, d'un coté des villes plus ou moins technologique, des villagesloin de tout et des hordes nomades, plus des objets du turfu par-ci par-là qui flottent avec écran holographique et commande sans contact.

On aura donc des collecteurs de débris et d'antiquités et de rare personnes qui savent fabriquer et réparer de la high tech.

Viens à moi plusieurs questions ; Qu'est ce qu'on mange? Qu'est ce qu'on boit? Comment on se chauffe? Comment on se déplace? Comment on fait sortir la merde et les déchets? Quel est le degrés d'éducation?
Ça parait bête comme question, mais pour parler philo et métaphysique c'est qu'en même mieux d'avoir un peu d'éducation, le cul au chaud et le ventre plein.

Je suppose que la résistance au pole Sud, et ailleurs, donc aura des fermes hydroponiques, des campagnes de collectes et de chasses, des cultures d'algues pour le carburant, des grands centre de recyclage et d'up-cycling, des camps d’entraînements, des usines pour les munitions, et des labos de recherche et des subzeris spécialement affrétés pour récupérer de la nourriture auprès d'élevage et de terre agraire qui soutiennent la résistance. Je suppose aussi qu'il faut que tout soit bien camouflé pour ne pas être visible depuis l'espace ou un vol en basse altitude d'un avion drone ou équivalent (batiments, éoliennes, véhicules, etc.).

Pour l'ombre monde je l'imagine avec une différence visuelle notable des couleurs plus pâle et plus saturé à la fois, comme ici : https://drive.google.com/open?id=1k3X5T8YwjGiSzrGuuUQv1HRlNnt8xZqc

{Petite disgression : Pour créer des bugs en tant que résistant, j'aurai réunis des couples qui voulais avoir des enfants. Je les aurai tué dans l'ombre monde. Et attendu que les enfants grandissent. Cela dit ils n'auraient pas pour autant fait réagir la philonite. En ça je suppose que celle les bugs issues d'autre monde de Sens comme ceux décrits dans la base ou la cellule le font, non?}


Aussi coté narration, à l'exemple de certaine série ou film, j'aimerai sans doute user de flashbacks et pourquoi pas de flashforwards.

J'aimerai donc faire la détermination, peut être que j’enchaînerai direct sur la nuit de la fuite vers la base du pole Sud, jusqu'au subzeris puis Akina. Sans doute reviendront nous sur leurs adolescences par moment dans la base.
Mais pour Akina j’hésite à le faire jouer en épisode 0 juste en arrêtant pile quand il découvre la cuve et en reprenant ultérieurement cet épisode ou peut être de manière morcelé tout au long de la campagne.
L'autre idée pour ce scénar serait de le faire jouer comme décrit sauf que je leur fournis juste une liste de nom prénom avec des blancs et une description vague des cuves et ce qu'il y a dedans. Certains noms seront bien sur la liste mais dans les blancs à l'encre invisible. Et dans les cuves les simulacres verront des corps. Un peu à la manière de certaine chose dans Doctor Who où l'esprit humain ne pouvant s’accommoder de quelque chose en fait tout simplement abstraction, ou ici n'ayant aucun moyen de faire le lien, il devra attendre pour ce révéler. Mais ensuite des rêves viendront les hantées autour des événements de ce scénario, peut être à force d'utiliser des faits de Cellulis, les simulacres établissent malgré eux une connexion et le lien avec cette liste et ces corps fera sens. Ils verront les corps en rêve, ils auront des descriptions de plus en plus précisent des visages des j....rs. Jusqu'à ce que l'un est l'autre leurs soit révéler.
Et ensuite commencé avec le poète.

Pour les scénar maison, la manière dont j'imagine ça c'est de d'abord définir de quel principe morale, éthique, philosophique ou métaphysique j'ai envie d'aborder avec mes joueurs et créer un contexte spécifique autour.

Pour l'instant j'aimerai me pencher sur :
- Le contrat social
- La légitimité
- La réminiscence
- Le sens du sacrifice
- La recherche du bonheur
- La Vérité

Donc
- Détermination ( avec la très chouette vidéo de DasMask -> https://www.youtube.com/watch?v=0mFtm6XCmzE )
- Fuite vers le Pole Sud (inspiré par https://www.youtube.com/watch?v=DsdL7-6u-ZI )
- Scénario maison sans doute une exposition sur la vie au pole sud et ses acteurs
- Akina sauce maison
- Poète
- Scénario maison
- Graveur

Voilà, voilà, c'est un peu foutraque pour l'instant mais J'affinerai au fur et à mesure.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 22 Fév 2019, 10:01, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Gambbler (Vincent) » 17 Jan 2019, 11:02

Bonjour Hellfriend,

Pour répondre a toutes tes questions, je te conseille, de poursuivre l’écoute des podcast.
Selon moi, la meilleure manière de se faire une idée de comment bien maîtriser Sens est de lire l'ensemble de l’hexalogie avant d'en commencer la maîtrise. Pour une raison simple: tu maîtriseras les secret de l'univers et au mieux tu maîtriseras les différentes Runes, au mieux tu pourras mettre en place ce qui conviendra a ta table.

Si tu ne te sens pas de tout lire deux trois fois (si si je t'assure c'est la seule méthode pour bien tout comprendre et gérer), lis au moins jusqu'à Néant. sans cela je pense que tu n'auras pas les clefs permettant de maîtriser cet univers.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Gambbler (Vincent) » 17 Jan 2019, 11:10

Après il faut savoir que je suis un tenant du by the book...Non que je sois un Ayatolah, mais il y a tant de sec'rets et de deductions a faire passer a tes joueurs que je pense que modifier trop de choses peux te perdre tout autant que les perdre.

Par exemple: Akina est un scénario optionnel. Cependant, le faire jouer (lui ou l’Épreuve de la Clairvoyance de Morgane et Maxime que tu trouveras sur ce fofo) te permet de savoir si tes joueurs seront intéressés par les questionnements de l'hexalogie.

Si tes joueurs accrochent a ces scénarios tu peux partir du principe qu'ils aimeront l'hexalogie, si tu rencontre des réticences, méfies toi, il est probable que ta table pétera en route...et crois moi, par expérience, investir tant dans un jeu et se rendre compte que l'on ne le mènera pas au bout est violent..
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 18 Jan 2019, 00:21

Merci pour c'est conseil.

J'ai pas vu passé encore l'épreuve de la clairvoyance, va falloir que j'y remédie rapidement !

Oui sans doute que je dois lutter contre mon premier ennemie, l'impatience.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 19 Jan 2019, 12:47

A part quelques mentions dans quelques Podcast, je ne trouve pas beaucoup d'info sur un personnage disparu depuis la V2 : Le general Mordinss (? Mordens ? Mordyns ? ).
Pourtant les quelques discussions autours de se personnage me pousse à vouloir l'inclure dans ma chronique.

Je vais creuser encore un peu pour voir si je n'ai rien raté mais au pire j'en ferais simplement ma propre itération. Ceci afin de pourvoir approfondir autour de Vigo Néméo et le mettre aussi derrière Maria Greedway, tout en mettant plus d'adversité au sein du conseil de la résistance et au sujet de Soren et ses plans.

Pour Akina par exemple ce sera sans doute dans le bureau de Mordinss que Akina ira dérober les coordonées que dans celui de Gladius, ou alors dans celui de Gladius qui essaye de réunir des preuves contres Mordinss justement.

Michel Sétra sera donc en lien avec ces personnages mais sans vraiment savoir ce qu'ils font, juste en gérant l'argent de manière un peu naive et assez neutre, mais permettan d'en faire le parfait bouc émissaire si besoin.

L'idée étant de créer un ennemie commun fort pour mieux fédérer les joueurs entre eux et au coté de Soren, tout en légitimant les ressources et la marge de manoeuvre de Vigo et Maria.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Jan 2019, 16:01

Attention, il faut réfléchir, a mon sens, plus global...

Faire un conseil scindé, c'est intéressant pour Renaissance...mais je pense que c'est contre productif pour la suite...les bugs doivent s'interroger sur le conseil mais pas vouloir clairement s'y opposer, par expérience cela complique considérablement leur prise de fonction dans le conseil pour la suite de l'hexalogie...

Attention encore une fois ce n'est que mon avis!
Par contre, un Mordins derrière ou en soutient d'un Vigo Nemeo, me semble bien, mais il est important que Maria ne devienne un réelle antagoniste qu'au début de Mort...Sinon, les Bugs ne se lieront pas à elle, premièrement, et chercheront même vraisemblablement à la contrecarrer, rendant plus difficile la justification de l’enlèvement ou la surprise que cela doit créer...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Fév 2019, 03:54

Merci pour ces judicieux conseils que je vais suivre.

J'en suis à la lecture de Sens Néant mais je prends pas mal de note pour la préparation de ma campagne.

Et j'ai quelques questions encore.

1] On nous parle dans Sens Renaissance de Métanima ( page 203 - Sens Renaissance : Ombre Monde), frére de Métatron pour ne jamais plus en faire mention par la suite, sauf si j'ai loupé la référence quelque part en parcourant tous les livres. Donc, est ce juste une amorce pour qu'on en fasse ce que l'on veut? Ou est ce que des paragraphes ont disparu là aussi? (cf. les Quadrilla de cosmo à Berlin.)

2] Quand est ce que les joueurs peuvent se débarasser de leurs points d'immersions négatives??
Gardent ils leurs points d'immersion positives aussi longemps qu'ils ne les utilisent pas?

3] Dans Sens Renaissance on mentionne le fait qu'une forte Rune de Chaos permet de faire plus d'une action par tour sans précision particulière.
Voici comment je vois les choses à priori.
La plus faible Rune de Chaos donne le découppage du temps de la ronde en segments de temps, chaque personnage peut effectuer à chaque tranche une action supplémentaire jusqu'à son score de Rune de Chaos mais en contrepartie d'un malus pour la ronde de 10% par action supplémentaire sur toutes ses Runes (y compris Mort et Vie !)
[ Ex : - Marius, Lina et Häagenis font un entrainement tout les trois. Ils ont respectivement 10% (Marius) 20% (Lina) et 40% (Häagenis).
Marius ayant la plus faible Rune de Chaos pourra effectuer une action dans la ronde, est défini la tranche de découpage, Lina pourra faire deux actions (malus de 10) et Häagenis quatre actions (malus de 30).

- Si Wilfried vient se joindre au combat, il pourrait faire 20 actions durant la ronde mais avec un malus de 190% sur toutes les Runes ><.

- Lina et Marius quittent l'entrainement mais Häagenis veut se meusurer à Wilfried. C'est Häagenis cette fois qui a la plus faible rune de Chaos (40%) contre Wilfried (200%). Wilfried peut donc effectuer jusqu'à 5 actions face à Häagenis avec un malus de 40% sur chaque action. Il choisira de n'en faire que 2 avec un malus de -10% sur ses Runes. ]
Je ne serai pas contre un avis de votre part là dessus...

Pour Maria évidemment je n'en ferai pas une antagoniste dans renaissance au contraire mais Mordins aura sans doute pu l'amadoué et la manipuler en lui proposant des fonds et des lieux de recherches, voir des documents scientifiques pour la poussée là où il le souhaite (clonages, travaille morceller autour des armes bactériologique de Néméo...). Sans doute même brulera t-elle elle même les ponts si elle se rends compte d'une duperie et les dénoncera aux conseils...

Ensuite j'ai commencé à developper plus autour de mon Michel Sétra. Un personnage humain que je vois assez éloigné des enjeux de nos immortels, mais peut être pas tant que ca.
Je lui donnerai donc un rôle plus prépondérant autour de la résistance et de la renaissance de la terre. Il est sans doute Sélénien. Si il a rejoint la résistance par jeu et par ennui d'une part , il a aussi vécu une profonde crise existentiel proche de la nausée de Sartre.
Arrivé avec une fortune colossale, il permit à toute la resistance survivre, à Solipsis et Finlongfinger de mettre au point leur projet (preparer les bases du pôle sud et du pôle nord, assurer l'extraction et l'éducation des bugs, etc.), et de financer les recherche de Maria et Vigo Néméo (par l'entremise de Mordins).
Mais pour moi trés vite Michel Sétra ne s'est pas contenté d'être un portefeuille sur patte mais a cherché à donner plus de sens à sa vie et celle des bugs. Ainsi dans le plus grand secret il fait monter des expéditions et tracte avec des pillards pour retrouver et collecter les savoirs perdu par la purge de Myphos. Livres, oeuvres d'art, artisans et artisanats, connaissance en agricultures, graines, animaux, etc. Il fait recruter les terriens avec un gros potentiel (forte rune de Création et/ou Cosmos) pour à terme rebatir une civilisation terrienne. Il aura créer des petites colonies expérimentales de productions agricole, artistique, etc.
Cette quête semble vaine et futile pour nombre de personnes (Mordins par exemple), mais pourquoi continuer à se battre pour une terre désolée, pour des terriens sauvage sans culture, pour quelques poches de résistants qui ne peuvent aspirer à plus qu'à l'idée de survivre au jour le jour. Pour lui il faut nourrir l'espoir par les arts et les plaisirs.
Ainsi il participe enormément à créer et propager des programmes d'éducation culturels, techniques et artistiques dans la résistance. Il essaye de rallier les terriens sauvages et trouver comment en faire des néo-terriens, les sortir d'une sorte de déterminisme socio-culturelle en somme.
Michel Sétra est également pour moi un ésthéte, il aime la bonne chair, l'Art et les plaisirs de la vie. Si il semble se tailler la part du lion lors des arrivages de ravitaillement, Il ne supporte pas le gaspillage et n'est pas égoiste pour autant. De plus, personne n'osera pour autant lui reprocher quoi que ce soit car c'est uniquement ses actions qui auront permis au fil des ans de transformer le quotidien des résistants d'une morne quête pragmatique vers la survie à l'introduction de mets et alcools raffiné par exemple. Il aura souvent lutter pour que les bugs profitent des plaisirs de la vie afin qu'ils aient une bonne raison de se battre.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Preparation et Determinaio

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Fév 2019, 10:05

Alors tout d'abord pour Michel je pense que tu as bien compris l'esprit du personnage.

Pour ce qui est de l'immersion, selon moi (mais chaque MJ fait un peu a sa sauce) Les joueurs ne perdent leur immersion négative qu'au changement de regles (entre les livres quoi) par contre l'immersion positive est définitivement perdue à la fin de chaque séance de jeu. Cela pousse les joueurs à faire attention à joué dans le bon cadre bien tyrannique, à utiliser leur immersion positive. par contre je suis transparent sur le fait que prendre de l'immersion négative n'est pas forcement un pb et que cela fait juste partie du jeu.

Metanima et metatron, attention, il y a des choses qui se sont produites qui ne doivent pas trop etre touchée... En fait Comme le dit Graveur, metatron à ete tuée par Wilfried.
Donc à toi de jouer avec ca mais en sachant que c'est pas mal de le revelé lors de l'affrontement avec Graveur, parce que les Cellulis vont vite comprendre que Wilfired ayant été capable de tuer seul un quadrilla, n'est pas n'importe qui et surtout est un allié important!

Pour la forte rune de Chaos...comment dire....je ne m'embete pas avec cela, si tu as plus de 50 je t'autorise une seconde action...voila...apres je dois t'avouer que je ne me prend pas la tete avec les scores de Runes en appliquant une règle simple: si c'est cool ca passe, et les affrontements doivent etre epiques, cool et faire briller mes joueurs.
Pour Wilfried lui c'est un peu different, je le gere en lui donnant trois ou quatre foius plus d'action que les pj et surtout il reussit ce qu'il tente quasi systematiquement. (mon but est que les PJ se disent tres vite, lui il est cool avec nous et surpuissant...mieux vaut l'avoir avec nous parce que dans le camps d'en face il nous ferait tres tres mal...

Pour Maria ou i c'est tres cool ce que tu veux en faire.

Pour la lecture de Neant, surnommé l'usine à spoil par bon nombre de MJ, lis le attentivement, n'hesite pas à poser des question, on y répondra du mieux possible...

N'hesites pas non plus à nous préciser le niveau de spoils que tu souhaites parce que expliquer certains évènements de Neant sans spoiler la suite est juste impossible...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Fév 2019, 02:49

Merci pour tes précieux conseils !

Coté spoils n'hésite pas, depuis que j'écoute les podcasts je me suis résigner à ne plus essayer de les éviter ^^

Bon du coup je pense que j'utiliserai Métanima en toile de fond qui avait décider de fuir pour échapper à Myphos et à ses ordres. Mais ayant appris la mort de Métatron ne sait pas qui blâmer. Wilfried son assassin, Myphos qui commandais, soit moi-même qui a abandonné égoïstement Métatron?

Dans ma chronique la résistance en dehors de l'action des bugs s'occupera plus d'essayer d'infiltrer l'Omicron et les industries terrestre pour voler information, armes et nourritures, organiser des sabotages, créer des cellules de résistance un peu partout, et tenter de faire de la propagande idéologique et convertir le plus de monde possible.
Les bugs auront donc parfois à aller exfiltrer des agents doubles, récupérer du matériel ou aller faire le show tel Marilyn Monroe pour remonter le moral des troupes.

D'un autre coté j'ai ms en place une autre faction de terrien. Des pillards qui s'en prennent à l'Omicron, aux grandes familles comme à la résistance. Ils vivent à la dure, volent, pillent et recyclent tout ce qu'ils peuvent (plein d'inspiration de Walking Dead). Dans la résistance, seul Michel Sétra a secrètement des liens avec eux, car ils leur rachètent parfois leur meilleurs découvertes et leur laisse des listes de choses qu'il recherche. Il cherche aussi à les convaincre de se joindre à la résistance mais c'est loin d'être une histoire facile...
Ils vont m'aider à porter en jeu des questions politiques autours de la propriété, de la légitimité, des conséquences de la guerre et de comment vivre les conséquences d'un monde que l'on a pas choisis.

Mordyns sera une générale très pragmatique. Elle veut détruire l'Omicron. Elle récupéra une division de bugs sous ses ordres directs. Elle détourne de l'argent pour financer les recherches de Néméo et fait en sorte de faire travailler à son insu Maria sur ces recherches. Elle continuera à faire avancer les recherches sur le clonage de FLF. Fera tester les armes expérimentales de Vigo Néméo sur des pillards/civiles avant de vouloir les abattre sur l'Omicron en présence sur Terre, puis viendra Mars et Séléné.
La Mort de FLF l'a poussé à vouloir tout faire pour mettre fin le plus vite possible et un bonne fois pour toute à la guerre contre Myphos.
Elle organise des attentats n'hésitant pas à faire des dommages collatéraux.
Elle sera l'incarnation même de "la fin justifie les moyens". Elle sera très Cosmo et Néant.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 26 Fév 2019, 13:02, modifié 3 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Fév 2019, 19:18

Je viens d'avoir une super idée, je pense, pour une épreuve maison. Je vous la livre rapidement. Il pourrait même s'agir d'un autre arc de campagne pour rejouer Sens Renaissance.

Depuis la Nouvelle York les souvenirs des bugs sont confus. Bien sûr, ils ont perdu tous leurs repères, les gens qui les entourer au quotidien. Dans ces souvenirs brouillons ils y a aussi des enfants de leurs âge dont ils ont des souvenirs, souvenirs d'enfants mais souvenirs très nette, impérissable.

Ils y aussi certains bugs qui ont disparu au fil des ans. C'est étrange car ils sont la ressource la plus importante de la résistance. Certains auraient déserté. D'autres ont disparu. D'autres ont été affecté dans des bases éloigné mais n'ont plus jamais donné de nouvelles. Ils ne sont pas forcément très nombreux, mais pour les bugs et les membres du conseils, forcément ce n'est pas anecdotique.

Il s'agit à chaque fois de bugs. Les bugs des Cellulis pourront avoir gardé une nostalgie tenace de ces compagnons dont ils n'ont plus de nouvelles.

Puis peut-être qu'un jour l'un d'entre eux refait surface.
Plusieurs cas possible :
- lors d'une confrontation pour l'acquisition d'une ressource, d'information ou peut-être assassinera-t-il/elle un.e informat.eur.rice ou un.e témoin. Au moins l'un des bugs le/la reconnaît sans aucun doute, son/sa meilleurs ami.e d'enfance qui est juste là, bon, très bon même, très bien entraîné, et équipé même si il/elle n'a pas de Resplioïde.

- un ancien bug revient à la rencontre des Bugs lors d'une mission ou à voyager comme il a pu de lui même jusqu'au pôle sud. Il expliquera qu'il ne comprends pas ce qu'il se passe. Il s'est reveillé dans une base souterraine sans savoir comment il s'était retrouvé là. C'est souvenir ne corresponde plus avec là réalité. Pour lui/elle, la vie a continuer normalement au pôle sud, voir même en mieux. en enchaînant les victoires sur l'Omicron, en délivrant des grosses villes ou des usines... Le retour à la réalité est encore plus amère.
Où est il/elle ? Dans l'ombre-monde ? Sans Resplioïde ?!


Que se passe t-il ici ? Vigo Néméo et Mordyns ont bien cernés que les bugs sont aujourd'hui l'unique atout de la résistance, pas forcément pour les même raisons. Pour Néméo car ils sont un matériau de recherche. Pour Mordyns car ils sont l'unique faille qui empêchent les ordinateurs de pouvoirs se resynchroniser avec le monde réelle.
Aussi dés la Nouvelle York, Mordyns a subtilisé des Bugs à l'aide d'un Subserie et d'une équipe agissant en secret pour les enfermer dans un autre complexe sans rien dire à personne. Elle a tenté de les faire élever dans des installations bien plus miteuse que le pôle Sud et de les élevé selon sa propre doctrine, en faire des bons petits soldats dévoué à la cause. Seulement certains refusaient de se fondre dans le moule.
Mordyns a donc contacter Vigo Néméo pour trouver un moyen de les mettre en stase et les éduquer ou au pire de les conserver dans un équivalent de dreamstairs.
De plus, Mordyns c'est arrangé pour ne pas contredire Solipsis publiquement qui ne voulait pas contraindre les bugs à travailler pour la résistance en les laissant partir. Mais Mordyns s'arrangeait pour en convaincre ou en en kidnappant pour les intégrer à son programmes de super soldats par choix ou par lavage de cerveaux donc.

Mais ce que ne savait pas Mordyns en commençant tout ça c'est l'apparition de l'atout formidable que seront les resplioïdes qu'elle ne peux pas fournir à ses Bugs. Comment en acquérir sans passé par Søren? Voilà une belle suite d'épreuve en perspective...

Ça soulève aussi des problèmes intéressants je trouve. Est ce qu'un Bug dont on lave le cerveau reste un bug ou n'est ce juste qu'une répercussion ?
Est ce que garder des bugs en stases suffirait pour ne jamais permettre aux ordinateurs de se resynchroniser avec le monde réelle?
De plus ça donne selon moi plus d'emprise aux humains qui essayent de trouver leur voie sans les immortels. Ça assoit aussi par la même occasion la bienveillance de Solipsis.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 26 Fév 2019, 13:08, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 26 Fév 2019, 10:22

Pour aller plus loin Mordyns, si elle est fine stratège, intelligente, manipulatrice et décidé, elle est surtout impatiente car humaine et mortelle.
J'imagine très bien que les bugs peuvent être assigné à des missions de Mordyns et c'est là qu'ils auront en fasse d'eux des quadrillas de Vie fidèle à Kranisten pour les contrecarré, face à des plans mortifère et voués de toute façon à l'échec car contre la volonté de Sens.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 26 Fév 2019, 12:51

Donc ce soir première détermination pour moi.

J'attends 8 joueurs autour d'un apéro et on passera à la création des Cellulis avec l'appuie des fichiers audio et vidéo.
Joueurs que je répartirai en deux tables ensuite mais, on va créer ensemble les simulacres ce soir.

Je les ferai sans doute jouer un peu, de la nuit autour de la Nouvelle York jusqu'à la remise de la resplioïde...

J'ai préparé la table, les fiches de perso, le thé glacé, des petits mots sur des bristol à afficher dans mon salon pour poser une ambiance. (Technique que je reprends d'un ancien Mjs que j'ai eu. Qui m'a laissé parmi mes meilleurs souvenirs de jeux)

Je pense à toi...


"Être adulte, c'est retrouver le sérieux que l'on mettait dans ses jeux d'enfants."
Nietzsche


Immersion
"α -> в"


Je stress. ^^'
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 26 Fév 2019, 15:22

Pas mal le coup des papiers collés au mur !
8 joueurs d'un coup c'est beaucoup, tu as déjà joué dans ses conditions ?

Allez, ça va bien se passer ! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 26 Fév 2019, 15:37

Merci

Non, mais là c'est pour qu'ils se rencontrent et les plonger dans l'univers. Qu'on crée les perso ensemble pour pouvoir y faire référence d'une table à l'autre notamment.

[Edit] Je vais rajouter "Tout se passe à présent comme je l'avais prévu..." ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Campagne de Sens Hellfriend] Préparation et Déterminati

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 26 Fév 2019, 16:38

Mais j'adore l'idée des papiers sur les murs...

y a de quoi s'amuser :
"Il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir"
"I might be wrong"
"Sens n'est pas un jeu, c'est une (illisible ou déchiré)"
"R> OM > OOM?"
"Tout était là, sous leurs yeux, et pourtant..."


Je pense que je vais te piquer l'idée pour planter l'ambiance pour Sens Mort ! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie