Hello,
Alors il ne s'agit pas d'une table de 8 joueurs. J'aurai en tout 9 joueurs et joueuses réparti sur deux tables. Mais la création fût faite tous ensemble (sauf un joueur qui avait pas regarder le discord où j'organise les parties, les rapport de missions, etc. )
L'équipe de Bugs
Δ Delta Azur (4 joueurs) et l'équipe
ε Epsilon Or (3 joueurs et 2 joueuses).
Il y aura aussi l'équipe
Γ Gamma Sinople qui sera l'équipe de Hâagenis, Lina...
J'ai donc joué ma première séance avec mes joueurs de l'équipe
Δ Delta Azur une équipe très Cosmo pour l'instant.
Dans cette équipe il y a :
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Velrys Kaos'TikΔ. Il n'aime pas son statut de bug privilégiés. Il est bordélique mais féru de science notamment de biochimie. Il se dit pragmatique et cartésien au point de se dire que 1 vie vaut moins que 100. Il aime convaincre qu'il a raison. Il ne porte pas beaucoup d’intérêt à son apparence. Il aime étudier les réactions en chaîne. Il fabrique des potions pour un peu tout et n'importe quoi. Il aime que les choses bougent et avancent vite détestant l'immobilisme même si c'est contre l'éthique. Il est colérique mais s'excuse facilement.
Et il s'est lié à Helena Mordyns
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SilenceΔ. Elle ne parle plus depuis ses 5 ans. Elle collectionne des objets qu'elle chipe à gauche à droite. Elle évite la compagnie des gens mais aime les animaux et les plantes. Elle est athlétique, dangereuse au combat et très discrète. Elle est désobéissante. Elle joue de son charme mystérieux lorsqu'elle n'aide pas à l'infirmerie. Elle aime gagner et rêves d'avoir des pouvoirs magique.
Elle est lié à Maria Greedway
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Sgàthan DorchaΔ. Obsédé par la compréhension du monde, de la mécanique et des objets. Il se consacre à l’ingénierie et la science. Il aide les autres mais se fait payer pour ses services. Il passe beaucoup de temps à chiner sur le marché des reliques d'avant et du matériel. Il passe bcp de temps à optimiser les machines et armements. Les filles lui font perdre ses moyens. Très réservé et timide jusqu'à l'adolescence il a ensuite cultivé un coté "foufou/connerie" de façade. Il déteste l'injustice.
Il est lié à Soren et Gladius.
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Alexis SparkΔ. Militaire routinier, fidèle à la résistance, franc et cassant. C'est un touche à tout mais il est spécialisé dans les armes de guerre et les explosifs. Minutieux, patient, altruiste, il est rapide, endurant, apprends vite et travail bien en équipe. Il a longtemps prit Gladius pour modèle avant de s'émanciper et diriger sa crise d'ado vers la compréhension du monde et l'analyse militaire et technicienne.
Il est lié à Gladius Sword
On a jouait
un petit solo sur l'enfance de Silence qui, a fugué et s'est créée une sorte de nid dans des conduits de maintenance glaciales, obscures et sinistre de la base du pôle sud. Mais un jour perdu et intrigué dans des tunnels inconnus, attiré par le chant d'une vieille aveugle indienne en pleine sculpture, Silence sort de sa cachette et part la rejoindre, elle nouera une amitié avec elle. Cette femme s'appelle Angeli et est bibliothécaire. Mais au bout de plusieurs jours des Policiers Militaires de la base débarquent et mettent en état d'arrestation Angeli et ramène Silence à la base. La disparition de Silence avait obligé la résistance à confiné les autres enfants bugs et à recherche Silence. Elle fut dénoncé par des gens l'ayant vu lorsqu'elle regardait par la fenêtre.
C'est Mordyns qui explique la situation à Silence. Elle tentera de faire bien comprendre à Silence sa responsabilité, la menace de l’exécution d'Angeli. Mordyns dit qu'elle fera tout pour empêcher le peloton d’exécution. En réalité Mordyns va se servir de la relation entre Angeli et Silence pour mieux contrôler la bug. A partir de ce jour un membre de ses services habitera un appartement voisin pour la surveiller et pouvoir la prendre en otage si besoin.
On a joué un autre
scénario en Duo entre Silence et Velrys.
Première sorti hors du pole sud. Ils ont bientôt quinze ans, on les envoies en Subzeri, en compagnie de Häagenis et Lina, supervisé l'installation d'une nouvelle antenne relais entre le pole sud et la résistance européenne. Velrys y rencontrera une certaine Sally au yeux bleu qui lui demandera "C'est quoi un bug?" (Elle reviendra sous les noms de Salomée, Salma, Saliha, Salena et enfin Salvatrice [et pas Sauveuse chez moi]).
Les bugs sont vite frustrés par la suite car ils découvrent qu'on cloisonne énormément les infos, mais surtout qu'ils vont faire office de figurants puisque la mission pourrait être mené sans eux. Sauf qu'une troupe de l'Omicron a attaqué une partie du convoie. Si il y a des survivants et qu'on les torture, ils risquent de tout révéler. En charge de la mission une certaine Cécilia agent de liaison pour Gladius et Mordyns, ainsi que Kruger un ponte de la résistance de Berlin. Le déploiement des bugs est contraire au directive, mais ils réussissent à convaincre Kruger et Cécilia (sauf Hâagenis, trop bravache). Ils partent en compagnie de Kruger et réussissent à trouvé deux survivant. L'un est trop blessé pour survivre. Alors que Kruger va pour lui mettre une balle dans la tête, les bugs l'arrête et Silence donne son couteau et les instructions pour achevé le blesser sans souffrance et sans bruit à Velrys qui fera ça avec beaucoup de gravité.
De retour à la base ils n'en parleront à personne et Silence et Häagenis entameront une relation amoureuse.
La partie en Groupe :Avant de commencé le joueur d'Alexis me réclame une aparté avec Søren me disant que ça va être violent ( ><), qu'il pense qu'il va se faire annihilé. Au final, je réussis assez facilement à désamorcé la situation, le joueur est un peu deçu je crois mais je ne voulais pas qu'il prenne en grippe Solipsis. L'un de ses postulats à ce moment là étaient qu'ils n'existent pas ou qu'ils sont dans l'ombre monde et pas dans la réalité.
On repasse à table, je décris à nouveau la base, la convocation et je demande un tour de table où chacun décrit son simulacre du réveille jusqu'à l'heure du rdv. Je leur fait fermé les yeux, les invitent à se remémorer leur enfance, adolescence et leur quotidien sur le
générique de leur chronique.
Puis le début de l'épreuve 1 commence dans la grotte avec Søren et la remise de la Resplioïde. Chacun peut décrire son armure. Pour Silence elle est faite de beaucoup de plaque de métal, pour Velrys c'est une armure mouvante un peu comme Venom, pour Saghan c'est une armure steampunk, et pour Alexis elle est juste moulante et très noir.
Ils vont passé beaucoup de temps à expérimenté avec m'obligeant à faire des choix arbitraires ; les couteaux de lancé et munitions en philonite disparaissent d'eux même si on le souhaite ou en changeant d'ontologie ou juste après un moment (on change de scène), on peut faire apparaître ou disparaître des portions d'armure on peut entendre les message des autres bugs même sans porter l'armure, mais il faut la porter pour répondre, et il et possible de ne faire apparaître que le nécessaire pour communiquer avec les autres.
Bon, calculer les coûts en ombre pouvoir à la volée c'est pas encore ça pour moi. Mais la séquence fût rigolote. Par contre ils étaient dég' de découvrir que l'ombre-énergie revient au rythme de 1 point par jour.
Ensuite Gladius les convoque et leur attribut une mission de patrouille de nuit. Mais dans l’après midi Saghan est appelé à la rescousse par Aleysha qui ne trouve plus son mari Torik qui agit bizarrement depuis quelques jours (Ils sont un couple de joyeux drille en charge des réparations et de l'entretiens des Subzeris et des véhicules de la résistance. C'est eux qui ont aidé Sàghan à sortir de sa réserve et lui ont appris la mécanique). Alexis est à l’hôpital quand une personne est amené dans un état critique après une tentative de suicide. Durant la nuit une fillette tente de sauté d'un toit en tenant des propos incohérent sur le désespoir et la tristesse du monde qui l'accable. Ils réussiront à la sauvé assez facilement.
On s'est arrêté là. Lors des Solo l'immersion était très forte et ils ont beaucoup aimé que je leur demande régulièrement ce qu'ils pensent ou se qu'ils ressentent.
Lors de la partie en groupe j'ai coupé le générique vers 3 min mais c'était encore un peu trop long pour eux même si ça leur a plut et aidé à se remémorer bien les choses. J'ai vu la différence entre les joueurs qui avaient fait des solos et les autres. Sur leurs immersions et leur intégration à l'univers, sur mon plaisir de MJ, sur leurs liens et implications avec les pnjs. Du coup j'ai relancé les autres joueurs dans l'espoir de les motivés à en faire. J'ai essayé de faire des pauses deux fois de suite mais ils continuait à jouer et faire du rôleplay, ce qui est plutôt bon signe.
Ils nt commencé à se posait pleins de questions
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.