Des questions, des questions...[Spoils]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 22 Fév 2019, 18:43

Hello, j'ai donc quelques questions.

¤ La première, Wittgenstein n'est il pas autiste ?
En discutant du Monde Logique avec une amie c'est un peu la conclusion sur laquelle on est arrivé. Le raisonnement du monde logique, l’incompréhension qu’entraîne les mots à sens multiples, déclarer insensé les concepts et les sentiments...

¤ Ensuite va t-il y avoir un Sens Création?
Je me demande si au final Sens Création c'est pas un peu ce que l'on fait tous lors des préparations de campagnes et sur ce forum.

Je suis entrain de faire une fiche de vecteur de volonté et j'ai un petit problème.
¤ Est ce que de mettre Dossier du Cellulis : ________ avec donc un blanc pour le nom du joueu.r.se, puis Simulacre : _______ pour le nom du personnage ne rends pas ça un peu trop transparent à votre sens (Sens?) ?

¤ Le roman sur Météore, le quadrilla de la bière, va t-il voir le jour?

¤ Comment "naissent" les Quadrillas de Mort ? Est ce que n'importe qui est susceptible de devenir un Quadrilla de mort après que la Rune de Mort soit dans les Machines ? Faut il juste être choisis par l'Aiguilleur ? Être mort de la main d'un Bug ou d'une incarnation de Rune, de la main de FLF spécifiquement , être un bug tourmenté ?

¤ Est il souhaitable ou pertinent de commencer la narration au passé dès renaissance ?

¤ Le jdr où l'on joue des quadrillas sans limite à leurs naissance est il toujours en préparation?

¤ Puis je offre V+M à l'un de mes joueurs pour moi y jouer? Ou vaut il mieux que je le maîtrise moi même ? ^^
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 14 Mar 2019, 16:57, modifié 2 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 25 Fév 2019, 17:49

Je ne sais pas répondre à toutes les questions, mais voici déjà quelques inputs.

Hellfriend (Jahd) a écrit:Je suis entrain de faire une fiche de vecteur de volonté et j'ai un petit problème.
Est ce que de mettre Dossier du Cellulis : ________ avec donc un blanc pour le nom du joueu.r.se, puis Simulacre : _______ pour le nom du personnage ne rends pas ça un peu trop transparent à votre sens (Sens?) ?

Pour moi cela ne pose aucun souci.
Il n'est pas caché que le Cellulis, c'est le joueur. D'ailleurs le vecteur de volonté comporte des faits de Simulacres et des faits de Cellulis,

Rien de choquant ni spoilant selon moi. et on trouve sans doute dans de nombreux jeu de rôle le nom du joueur sur la fiche, pour le simple côté pratique de savoir quelle fiche appartient à quelle joueur IRL.

Hellfriend (Jahd) a écrit:Ensuite va t-il y avoir un Sens Création?
Je me demande si au final Sens Création c'est pas un peu ce que l'on fait tous lors des préparations de campagnes et sur ce forum.

Il me semble bien que non (dans le sens un bouquin Sens Création). Après Sens création, c'est plein de trucs... On peut y voir les propres créations des joueurs, comme tout ce qui se trouve sur ce forum par exemple.


Sinon, les réponses à tes autres questions m’intéressent !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 28 Fév 2019, 15:19

Après ma première détermination et en relisant les fiches de perso, j'ai pas mal réfléchis au fait de Cellulis.

Comme l'un.e de mes joueurs m'a demandé si les autres auraient accès au fait de Cellulis, j'ai répondu non sauf si vous les utilisé en cours de partie.

Même si j'ai, je pense, bien décrit l'univers, le canon du jeu et la mécanique de l'utilisation de Fait de Cellulis, je me suis aperçu que j'ai ainsi découvert des choses qui touchent au domaine de l'intime de certain de mes joueurs. Même chez des amis de jeux que je connais depuis des années.

J'ai vu quelque chose d'assez asymétrique, du coup j'ai pensé à écrire mes faits de Cellulis pour proposer aux joueurs qui le voudrait de pouvoir les lire et rétablir la balance.

Puis aprés avoir écrit mes Faits de Cellulis sur une feuille, j'ai réfléchis au coté Méta de la chose et je me dis que je ne suis pas un Cellulis à Sens, je tends à devenir Sens et donc que ça fait partie de la tyrannie résultante de l'univers lui même.

Donc questions ; Qu'en pensez vous ?
Vous assurez vous qu'aucun Cellulis n'ai pas accès au fait de Cellulis des autres ?
Y a t-il d'autres MJs parmi vous qui ont tenté l'expérience de se résumer en Fait de Cellulis sans avoir jamais joué à Sens en temps que Simulacre ?
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 01 Mar 2019, 23:22

bonsoir...
non Il n'y aura pas de Sens Création Stricto Sensu...cependant je vous conseille de lire la fin de l'hexalogie puis d'ecouter le podcast de la Cellule " V+M est il Sens Création?"

Non je ne pense pas que cela soit une bonne idée de deleguer la maitrise de V+M a un de tes joueurs. V+M est peut etre un Stand Alone, mais il fait partie de Sens! alors éventuellement, lorsque tu auras fini ta détermination de Sens avec ces joueurs pourquoi pas mais pas avant...Mais je suis un peu un extremiste sur le sujet...selon moi le meilleur moment pour faire jouer V+M est entre Mort et Néant..Mais il faut réussir a faire accepter a ta table de laisser tomber un petit peu Sens pour jouer a un autre jeu qui "n'a rien à voir"...(sic)
Pour les Quadrillas de Mort, c'est lorsque qq'un meurt sans être "accepté" par l'incarnation de la rune de mort qu'il devient un quadrilla de Mort...Mais il y a aussi un lien avec un jeu à paraitre de Rom...(enfin tjs selon moi) et avec l'Enfer de l'ombre Séléné.

non la narration colle parfaitement à Néant pas pas au reste de l'hexalogie, Néant n'est qu'une parabole de Classiss pour faire passer des messages aux Cellulis. Ce tte histoire se réalise car celui qui la raconte se trouve aussi pourvu des pouvoirs de la Rune de Création...le but de cette histoire est le même que les paraboles de la Bible..Faire comprendre une morale aux Bugs...J'irais meme jusqu'a dire aux Cellulis mais la encore cela n'engage que moi...Même si je pense pouvoir défendre le fait que classiss ne s'adresse en fait qu'aux Cellulis tout au long de l'Hexalogie...

quant au Vecteur de Volonté..;C'est tellement habituel d'avoir un case pour le nom du joueur dans les feuilles de perso que cela passe crême sans jamais alerter les rolistes...(deja le nom..vecteur de volonte, si ca c'est pas du spoil!!!!)

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi...(Jay si tu me lis...) mais je pense que ce qui est interessant ce n'est pas les certitudes que lui ou moi avons...Mais l'espace entre ces certitudes...ce qui compte vraiment c'est ce qui est inSensé, pas les Faits...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 02 Mar 2019, 07:56

Merci beaucoup Gambbler !
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 03 Mar 2019, 16:14

/!\[Spoiler jusqu'à la fin de Sens Néant] /!\


Autres questions, je suis à travailler l'interprétation scénique de mes personnages. Pour Søren et Gladius c'est facile. Pour les autres je cherches encore un peu mais j'ai pas trop de craintes.
Mais là où ça devient complexe c'est comment interprétez vous le Kabuki, Classiss, Classiss Narrateur ?
Je pourrais partir sur un champ contre champ dans le dialogue de fin de Néant comme je le fais en conte lorsqu'il y a plusieurs personnages dans la scène mais je ne suis pas sûr que ce soit adéquat. En plus c'est assez survolté comme échange dans mon esprit.

Bon, j'imagine Classiss plutôt agité, joviale, souriant, un petit vieux charismatique qui se laisse impressionné par rien même si on aurait tendance à le sous estimé à tort.

Le Kabuki très froid, dans la précision et l'économie de gestes.

Avez vous un truc, une astuce, un gimmick particulier pour Classiss en temps que Narrateur?

Si je savais tenir l'accent italien je pense que je jouerai Classiss avec au début pour que Classiss finisse par leur dire dans Sens Mort qu'il n'a jamais été italien que c'était juste pour le style. (On va encore me traiter de menteur alors que je ne suis qu'en artiste au service de son public. "Si tout n'est que jeu, alors jouons. Si tout n'est que vanité alors frimons !" )
Pour le Kabuki, j'aurai tendance à utiliser un masque de Kabuki notamment pour pouvoir jouer la fin de Néant. (Avoue aussi que c'est parce que c'est classe...)
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Mar 2019, 16:25

Encore une question.

Dans la resplioïde on peut avoir une poche cargo de 300m3 (En gros un cube de 7m*7m*7m ou une une sphère de 8,3 m).
Je l'ai présenté à mes joueurs comme un espace non euclidien, à la manière du Tardis c'est plus grand à l'intérieur qu'à l’extérieur.
Voici quelque questions.
Peut on y mettre des êtres vivants ?
Y trouve-t-on se qu'on veut quand on le veut, si on le veut ou les choses y sont de maniére foutraque et bordélique ?
L'armure peut elle se déployer pour y faire rentrer des choses plus grand qu'elle ?
Peut on y faire cohabité des objets ou des êtres de différentes ontologies ?
Que ce passe t'il si il y a une explosion dans la poche cargo ?

Mes joueurs ont tout de suite commencé à se poser la question de réapparaître dans quelque chose ou quelqu'un. J'ai donc décidé qu'ils remplaçaient la matière qu'ils occupent mais ils subissent une BM. Ça c'est juste histoire que ce soit pas une façon de venir à bout de tout et de tous en se rematérialisant dans les machines de guerre de l'omicron, un quadrilla ou un immortel par exemple. Comment vous voyez ça vous ?
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Mar 2019, 16:40

Pour la poche cargo, pour moi il y a impossibilité totale d'y mettre un être vivant... Mais c'est perso ça...

Pour la respli, je n'y ai jamais vraiment réfléchi tout simplement parce que j'ai fait flipper mes joueurs... Lorsqu'ils m'ont posé la question, j'ai tout simplement répondu Ben ça tu sais pas... Faut essayer... Deux solutions possibles, soit tu pète le truc, soit le truc te pète... Avec un gros sourire vicelard... Cela a suffit à décourager mes joueurs et à tous prendre des amelio pour le calcul de localisation...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Mar 2019, 16:46

Hahaha. Intéressant.

Bon moi je leur ai permis de tester avec une souris. Lorsqu'il l'a sorti dans l'ombre monde ils ont eu le droit à une jolie désintégration de la dite souris en la sortant dans l'ombre monde.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Mar 2019, 16:48

Alors attention par contre si un objet ou être vivant appartenant à la réalité est sorti dans l'ombre monde c'est anéanti.. Et inversement...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Mar 2019, 16:52

Anéantissement genre y a plus que les bugs qui s'en souviennent ou juste choque ontologique car on ne peut pas être dans une ontologie qui n'est pas la notre hors exceptionnite ?
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 14 Mar 2019, 17:03

Choc ontologique !
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Mar 2019, 17:18

Oui, ca je leur ai bien transmis. Mais justement mon interrogation c'est la philonite serait elle en mesure de faire cohabité deux objets de deux ontologie différentes ou seul les objets d'une même ontologie peuvent y être à la fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 14 Mar 2019, 17:21

Dans ma partie, la philonite étant la matière la plus résistante de l'univers, quand un Bug réapparait de l'ombre monde dans quelque chose, alors le quelque chose est détruit. Même un tank de l'omicron ou une grosse arme ou un bâtiment, un humain, etc. (Et c'est super cool, quand il y arrivent. je n'ai pas eu d'abus.)
Je suis même allé plus loin en leur disant qu'ils sont tous équipé d'un poignard "absolu" en philonite, qui coupe absolument n'importe quoi sans trop d'efforts.

Par contre si c'est un Quadrilla, alors c'est au choix :
- Tu l'a raté parce qu'il a bougé (ou parce que tu n'a pas réussi à te placer ou il faut) ;
- Vous vous repoussez mutuellement comme deux aimant opposés
Ce n'est pas arrivé chez moi mais je ferais la même chose si c'est un Bug, un immortel, un Fragile, etc. qui était ciblé.

Hellfriend (Jahd) a écrit:Anéantissement genre y a plus que les bugs qui s'en souviennent ou juste choque ontologique car on ne peut pas être dans une ontologie qui n'est pas la notre hors exceptionnite ?

Sortir un objet dans une ontologie différente, c'est anéantissement par choc ontologique ! :)
Le truc de "seulement les bugs s'en souviennent de lui" c'est pour l'anéantissement d'un Bug par immersion négative.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 14 Mar 2019, 17:32

Hellfriend (Jahd) a écrit:Oui, ca je leur ai bien transmis. Mais justement mon interrogation c'est la philonite serait elle en mesure de faire cohabité deux objets de deux ontologie différentes ou seul les objets d'une même ontologie peuvent y être à la fois.


Ca, c'est intéressant !

Je dirais : pas de cohabitation d'objets d'ontologies différentes.
Pourquoi ?
Disons que si tu veux mettre un objet de la réalité dans la poche/ cargo alors qu'elle contient déjà un ombre-objet, au moment où tu ouvre la poche pour mettre l'objet,tu brise l'étanchéité de la poche et l'ombre-objet qu'elle contient subit à ce moment là le choc ontologique et est donc immédiatement anéanti.
Donc tu peux y mettre des objets et des ombres- objets, mais pas en même temps.

Après, peut-être que ça marcherai dans une tornade qui sait ? :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie