Des questions, des questions...[Spoils]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 14 Mar 2019, 17:39

Ou si l’accès à la poche agissait comme une membrane qui permet de faire entrer et sortir les objets sans jamais laisser l'ontologie pénétrer la poche en elle même. ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 15 Mar 2019, 13:00

Oui pourquoi pas...
Bon moi perso je ne le permettrai pas :) parce que je tiens à ce que l'incompatibilité entre les ontologies soit quelque chose de fondamental, qui ne peux pas être "contourné" aussi facilement.

Un Bugs de ma table a un jour pris un Quadrilla épuisé dans son armure pour le ramener de force dans la réalité afin qu'il y soit piégé, avec à peine assez de force pour maintenir sa carapace et dans l'impossibilité de se régénérer. C'était génial ! :)
Et si le joueur y réfléchi un petit peu, il verra que ça n'aurait pas du marcher : le Bug aurait du lui même être anéanti au moment ou il a brisé l'étanchéité de son armure dans l'ombre monde, pour inclure le Q dans son armure... Gros indice sur la nature du Bug ! Mais il n'a rien remarqué, ce qui est parfait car ça me permettra de le rendre fou le moment venu ! :) ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 15 Mar 2019, 13:43

Je vois vraiment la poche cargo comme une poche par dessus une combinaison étanche, comme une poche sur une combinaison de spationaute. Sinon elle ne te sert à rien dans l'ombre monde.

Solution facile sans doute mais encore faut il y penser. Je n'ai vu nul part ceci aborder mais connaissant certains de mes joueurs je m'y attends.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 15 Mar 2019, 13:51

Bon je viens de voir que la poche cargo ne permet de mettre à l'intérieur que des objets, je vais devoir faire un erratum.
Hum... Quoique... j'ai un problème du coup avec les fragiles qui dans l'ombre monde sont à priori transportés dedans...

[edit] En plus ça permet justement des choses intéressantes en jeu comme le Quadrilla ramener de force dans le monde des bugs, potentiellement en endroit où bug et quadrilla pourraient fricoter dans la poche du copain, sauver ou cacher quelqu'un pendant un temps etc...
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 15 Mar 2019, 15:32

A mon avis tu ne dois pas changer les choses à ta table pour coller avec ce que tu viens de lire.
Les "poches cargos" ne sont pas une science universelle devant absolument être identique à toutes les tables, et les autres MJ ne détiennent pas une vérité que tu dois appliquer.
Chacun te donne ses interprétations perso. Le plus important et de faire ta version, la plus cohérente avec ta vision des choses. et de t'en servir pour interroger tes Bugs.
Peut-elle contenir du vivant ? Peut-elle contenir des objets des deux ontologies ? à toi (ou ton Bugs !) de décider.

J'ai lu un CR ou un Bugs avait mis plusieurs résistants (afin de les sauver d'une explosion je crois) et les ramener au Pôle Sud, quand ils sont sortis ils étaient tous traumatisés...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 16 Mar 2019, 10:27

La je te rejoins totalement Muetdhiv3r!

Il est important de faire non pas ce que les mj sur ce forum trouvent cool, ou ce qui colle parfaitement, mais ce que ta table et toi trouvez cool!!!!!

Apres soyons clair, vous tous, la qui faites de la Rillette, je vous cramerai sur le saint bucher des Saintes ecritures...Mais avant vous aurez fait ce que VOUS trouvez cool et c'est comme ca qu'il faut faire!!! ;-)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 19 Mar 2019, 18:34

Merci les copains. Je vais donc garder ça telle que je l'ai fais mais l'idée des mélanges des onthologies dans la philonite me turlupine toujours, si Romaric passe par là ^^

Pour le bucher je m'en fou, je suis fireproof ;-)
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 09 Avr 2019, 19:04

Bon même si je reste avec des questions sans réponses, j'en ai de nouvelles. ;-)

Avec un ombre pouvoir, on peut blesser et soigner dans l'ombre monde, mais comment soigner un bug dans sa resplioïde, pour moi à priori c'est pas possible.
Est ce que les soins d'un ombre pouvoir sont permanent ?
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 10 Avr 2019, 04:15, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Newtwo(François) » 10 Avr 2019, 00:42

Salut,

Pour moi les soins par ombre-pouvoir ça marche sur un quadrilla sans carapace (techniquement c'est comme ça qu'ils sont sensé se "reposer" de blessures et fatigue jusqu'à Néant) et une ombre. Pas sur un bug qui porte forcément sa resplioide, et qui donc ne peut être touché par un ombre-pouvoir. Après un quadrilla pourrait ptet soigner un bug si celui ci ôte son armure dans la réalité des bugs... Si l'armure ne se déploie pas automatiquement (ce qui selon moi est équivalent à "si le joueur n'objecte pas à ce que ça se passe")

Les effets temporaires ou permanents des ombre pouvoirs c'est vraiment à l'aune du MJ. Les soins je les avait toujours vu permanents pour cause du repos de quadrillas, encore que maintenant que j'y pense, ça serrait tout aussi sensé que leur "fatigue" à eux ce soit leur "soin"/"repos" qui se dissipe si on suppose le soin temporaire (et ça met complétement sous une lumière différente pour moi la problématique de la survie et de la vitalité des quadrillas, c'est passionant). Puis ça expliquerait pourquoi les quadrillas soignent pas d'un coup la maladie de Lester... Et ça donnerait des situations interessantes dramatiquement parlant, donc à l'avenir je pense que je vais les considérer comme temporaires...

De manière générale pour moi les ombres-pouvoirs ont des effets temporaires ou à maintenir avec un coup de maintient régulier et imposant de rester dans le même monde, mais c'est très flou parce que leurs conséquences, elles, peuvent rester (si quelqu'un meurt à cause d'un ombre pouvoir, la personne va pas ressusciter à la mort du quadrilla... sinon Séléné serrait pas si tragique), et il est parfois difficile de différencier l'ombre-pouvoir et ses conséquences.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 10 Avr 2019, 04:14

J'avais pas penser aux soins administré des quadrillas dans la réalité !!! Très intéressant.

J'imagine du coup un groupe de quadrilla se relayer pour soigner quelqu'un en maintenant le soin à tour de rôle. Ça peut offrir une piste de scénar intéressant.

C'est vrai que au final ça peut être au grès du MJ. Est ce que l'ombre pouvoir soigne juste magiquement, auquel cas pour moi c'est temporaire.
Est ce que l'ombre pouvoir accélère les pouvoirs naturels de guérison pour qu'ici se soit permanent...

Est ce qu'un duo de quadrilla dans l'ombre monde pourrait se soigner l'un l'autre à coup d'ombre pouvoir? Ca risque d'être le genre de combat relou qu'on pourrait trouver dans certain rpg tactics ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Newtwo(François) » 10 Avr 2019, 13:00

Pour se soigner (mutuellement ou non) ils devraient enlever leur carapace le temps de se faire soigner, selon moi, donc c'est moyennement une bonne idée pour eux, en combat ^^"
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 10 Avr 2019, 13:09

Attention...aucun ombre pouvoir ne peux affecter directement la philonite...les buts etants ce qu'ils sont on ne peut les soigner comme ça...pour moi seul un Fait de simulacre peut les soigner...sinon c'est tata Maria ou, éventuellement pour la bobologie, mamie Urielle.

Sinon cela est incohérent avec la suite...j'ai résolu ce problème en poussant un bug à prendre une amélioration de resplioide qui soigne les petits bobo et pose un cataplasme de philonite sur les hémorragies...
Histoire de pouvoir les faire flipper pour la suite sur le fait que la philonite a pu pénétrer leur système sanguin...xD...oui je sais...mais pas eux!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Des questions, des questions...[Spoils]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 10 Avr 2019, 13:26

hahaha j'adore !
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie