[renaissance] question sur les actions par tour

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Antoine_l » 14 Mai 2019, 23:54

Hello,

Je viens de finir ma lecture approfondie de renaissance et un truc me laisse dubitatif. P245 il est dit qu'une rune de chaos forte permet plusieurs actions par ronde. Toutefois he n'ai jamais trouvé la règle du nombre d'actions en fonction de la note. Pouvez vous me dire où la trouver ?

Merci pour votre aide.
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Mai 2019, 06:46

Moi je considère que plus de 50 en Chaos permet de jouer 2 fois dans une ronde. Attention si un antagoniste a également 50 ou plus en Chaos je considère que les actions bonus s'annulent pour ne pas alourdir le temps de jeu.
Par contre je garde ce seuil de 50 en Chaos secret au début, pour pas se retrouver avec un PJ qui joue 2 fois par ronde dès le début de la campagne. Je vois ça comme une récompense donc c'est plus tard que je reviens sur cette règle. C'est au moment où un Bugs a comme Rune primordiale le Chaos et après un certain temps dans la campagne que je donne le cadeau au Joueur.
A ma table, c'est le Quadrillas de Rebirth qui a plus de 50 en Chaos donc c'est parfait! J'ai donné les 2 actions par tour à la fin de Sens Renaissance.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Antoine_l » 15 Mai 2019, 07:57

Merci !
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Mai 2019, 12:23

Perso je suis bien plus violent que toi...

Comme les joueurs ont deja 3 actions par ronde (parler, se deplacer et combattre) plus autant de defenses passives que d'attaques contre lui, pour moi le doublement des actions ne se fait qu'une fois dépassé les 100 en Chaos. Par contre (bidouillage perso ça) celui qui a le plus en Chaos pendant le combat a l'avantage de pouvoir agir quand il veut dans la ronde (sans toutefois interrompre l'action d'un autre joueur, mj compris!)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Dasmask (Antoine) » 19 Mai 2019, 15:33

100 en Chaos!!? Wow! Grace à un ombre pouvoir ? Une evolution de Resplioide? Seulement dans l'ombre-monde non? Sinon 100 en Chaos implique 0 en Cosmo et donc l'annihilation... Je ne comprends pas trop... Ca me paraît hyper dur de booster la Rune de Chaos sans ombre-pouvoir.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Mai 2019, 15:40

Impossible avant Mort. Mais après cela devient jouable mais très très dur...et puis je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution... et 100 en Chaos sur l'action pas en pure rune...donc en comptant tout, y compris immersion positive et amélioration respli...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [renaissance] question sur les actions par tour

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Mai 2019, 23:06

J'aime bien cette idée de double action passé un palier, c'est cool !

Par contre pour moi c'est 5 actions par round max de base, une de chaque : je rajoute l'ombre pouvoir et le fait de cellulis à ta liste Vincent ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers


Retourner vers Sens Hexalogie

cron