[Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 11:44

Haaa Graveur, chez nous aussi il a été un... déclic !
Merci pour tes comptes rendus. Tes parties regorgent de chouettes idées et de bon moments.

Par pure curiosité, avec ta frangine vous êtes ouverts à ouvrir la table à plus de joueurs ? ou bien vous comptez continuer en duo jusqu'au bout ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 13 Mar 2019, 13:13

Bonjour,

Content que ça plaise.

Perso je le suis mais ma sœur préfère comme ça donc je ne l'a brusque pas. De mon côté j'ai une autre table de Sens avec 2 potes et on s'amuse aussi pas mal, c'est juste qu'on a seulement commencé la 2e épreuve.

D'une certaine façon, j'utilise ma sœur pour me faire les dents :p

J'ai l'impression qu'on est partie pour faire renaissance que tous les deux et honnêtement ça ne me chagrine pas temps que ça. Encore une fois ce n'est pas la 1ere campagne solo que je fais jouer et c'est même reposant par bien des aspects.

On ne jouera pas avant la semaine prochaine, en attendant je peaufine l'épreuve des fragiles et je me questionne sur l'idée d'y ajouter les détails sur le scénario d'ozimandias
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 15:32

J'ai déjà lu plusieurs MJ dire qu'ils avaient deux tables de Sens en même temps.
Je n'imagine même pas comment vous arrivez à vous en sortir ! Moi je me mélangerai les pinceaux c'est sûr ! :)

Mais ça me donne des idées de choses assez cool de passerelles entre les deux tables/ontologies et voire même à un moment donnée qu'elles se rejoignent.

En tout cas je vais continuer de lire tes coptes rendus, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 13 Mar 2019, 16:28

Je suis entrain de lancer deux tablé de Sens en même temps, mais après nombre réflexions je vois pas comment faire pour les faire ce rejoindre après qu'ils aient joué certaines épreuves séparément exemple Graveur ou Aquacity sans risque de choqué ontologique (A moins de réécrire une campagne de faire jouer certaine épreuve à une table et pas à l'autre mais leur proposer des épreuves alternatives... Et encore ça fonctionnerai pour Renaissance mais plus vraiment sur Mort ou Néant).

Ce qui est un peu frustrant car ils ne pourront pas discuter des jeu entre eux pour l'instant. ><

Du coup j'utilise chaque personnages des différentes tables pour données un peu plus de vie et de profondeur à l'univers. Chaque joueur et ses actions devient un peu un pnj en toile de fond sur l'autre table. Mais si vous avez des solutions je prends. ^^

Introduire Ozymendias durant les Fragiles sur le même scénario est ce que ce n'est pas un peu trop de protagonistes d'un coup.
J'ai en tête la manière dont on fait en musique où généralement on introduit les instruments un à un pour ne pas créer de la confusion.
Par contre introduire les Fragiles durant Ozymendias me paraît pas mal. Puisque les joueurs vont être amener à être proche du lieu d'atterrissage des fragiles ce qui rends logique le choix de la résistance de les envoyer sur place pour couper la balise et enquêter dessus.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 14 Mar 2019, 02:05, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 19:25

Pour rapprocher les deux tables, mi je refléchirait à un rapprochement d'ontologie du styls, ils ont des souvenirs commun de choses mais qui ne se sont pas du tout passé pareil. Réalités parallèles, plusieurs version de l'histoire ?
Un peu comme quand un Bug est anéanti par l'immersion négative : il est totalement effacé de la fiction et seuls les Bugs se souviennent de lui. Du coup là ce serait l'inverse qui se produit : tout semble normal pour tout le monde et seuls les Bugs comprennent qu'il y a un truc qui cloche.

Pour Ozimandias et les Fragiles, moi ce que j'ai fait c'est qu'à ce moment là de la campagne (après Graveur donc), je leur ai proposé plusieurs pistes avec plusieurs destinations possibles à aller explorer sur la carte (dont Ozimandias, les Fragiles, Akina et d'autres trucs). En mode jeu vidéo, quand on peut choisir parmi plusieurs quêtes qui sont disponibles. Et ce sont les Bugs qui devaient choisir ce qu'ils voulaient faire. Ca correspond à un moment ou ils en avaient marre que le conseil les envoie en mission et ils voulaient un peu de liberté donc c'était très cool.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 13 Mar 2019, 19:50

Honnêtement, je ne vois pas de façon simple de réunir 2 tables ayant affrontés les mêmes épreuves chacune de leur côté. Perso je pensais plutôt à intégrer un nouveau joueur via le personnage du Fragile ou simplement un bug à qui je ferais vivre une ou 2 épreuves solo que j'aurais imaginé avant le l'intégrer dans la campagne avancé.

Pour ozymandias je pensais me baser sur le scénario téléchargeable sur le site de Romaric, où justement on commence par Ozy et on termine par les Fragiles. J'ai regretté de ne pas lui avoir fait jouer l'épreuve 0 d'Akina, donc je pense que cette fois, maintenant que j'ai commencé à prendre l'univers en main, je vais me laisser tenter.
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 25 Avr 2019, 23:04

Session 5

Votre combat contre Graveur vous a tous laissé affaiblie aussi bien physiquement que psychologiquement, pourtant vous n'étiez pas au bout de vos surprises car vous avez découvert que votre seul moyen de transport avait été contraint de se retirer à cause du navire de l’Omicron qui était arrivé pendant votre traversé de la ville.

S’en est suivie un une course furtive qui se solda dans une rue où se tenait un homme étrange qui s’adressa calmement aux hommes de l’Omicron en leur demandant s’ils connaissaient Ozymandias. L’homme fut abattu sans aucune sommation et son corps enfermé dans un caisson puis transporté jusqu'au navire.

Puis vous avez retrouvé les survivants de la nouvelle york à qui vous avez proposé une alliance de circonstance. Sam, l’homme que vous aviez rencontré dans le métro, vous rejoignit à la tête d’une vingtaine de combattants de sexes et d'âges différents, souvent trop vieux et souvent trop jeunes à votre goût.

Puis commença les préparatifs destiné à protéger vos positions, avant de finir à une attaque sans pitié des unités Omicron envoyé en éclaireurs. Vos victoires permirent de disposer d’armes de bien meilleures qualités que celles possédés par les survivants de la nouvelle york, mais le problème était de savoir comment tenir jusqu'à l’arrivée des troupes de la résistance conduite par Gladius Sword en personne.

Un plan dément finit par germer dans l’esprit de Freddy, de l’unité Alpha, qui proposait de s’infiltrer dans le navire afin de faire se rencontrer les stocks de munitions avec les stocks de carburants pendant que Ryô et toi, Eli, vous efforciez d’attirer l’attention des soldats.

Le plan était fou, mais il pouvait fonctionner. Seulement il vous fallait faire vite car deux nouveaux navires de l'Omicron allaient bientôt arriver.

****

Salut les Sensiens,

Après une petite pause, nous avons repris la campagne solitaire avec la frangine ^^

J'ai préparé le terrain pour Ozymandias, tout en me laissant quelques portes de sortie si ça ne devait pas prendre.

La prochaine session mettra fin à mon épreuve 3.
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 30 Avr 2019, 11:17

Session 6

Le plan qui devait permettre l’explosion du navire de l’Omicron fut un véritable succès, particulièrement après l’apparition surprise de Matt et Wilfried venu en renfort. Puis, alors que vous nettoyiez le port des dernières poches de soldats de l’Empire, les deux navires de l’Omicron en approche explosèrent pour laisser place à trois Subseries commandés par le Président Gladius Sword en personne.

Il s’en suivit une période de repos bien mérité qui permit au Président Sword et à Samuel, le leader des survivants de la nouvelle york, et discuter et d’aboutir à une proposition : tous les survivants qui le désireraient pourraient rejoindre la Résistance et vivre la la base à la base du pôle sud. La très grande majorité accepta et Sam obtient logiquement une place au Conseil où il pourrait continuer d’oeuvrer pour les siens.

De ton côté, Eli, tu faisais la rencontre de Protego, le bras-droit de Sam, un jeune homme courageux et pourtant emprunt d’une certaine innocence. Puis tout le monde embarqua sur les Subserie pour rejoindre le quartier général de la résistance.

****

Voilà voilà, mon épreuve 3 est terminée et la suite promet d'être très intéressante ^^

Elle se pose pas mal de questions sur l'inconnu qui cherche Ozymandias, et du coup sur qui est Ozymandias. Je me dis que j'ai bien fait de préparer le terrain.

J'ai ensuite placé le perso de Protego sur un coup de tête, sans savoir s'il devait s'agir d'une nouvelle forme de Protecteur ou si c'était une fausse piste destiné à augmenter l'envie que la frangine a de revoir le Quadrilla.

La suite bientôt ^^
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 12 Mai 2019, 11:53

Épreuve 4

Sessions 1 et 2

Les semaines ont passés et les survivants de la nouvelle york ont commencé à s'intégrer au sein de la communauté du pôle sud. Certains purent même prétendre à quelques postes au sein des forces militaires. Sam, ou devrait-on dire Samuel Dirk, en tant que leader de cette nouvelle faction, obtient même une place au sein du Conseil.

De ton côté, Eli, tu continuais de te languir de l’absence de Pierre, ou plutôt de Protecteur. Il te manquait, plus encore depuis que Ryô et Matt préféraient de faire des choses chacun de leur côté. Tu te sentais seule. C’est à ce moment là que tu as revu Protego, l’ancien second de Sam, qui avait choisi d'intégrer les rangs de la sécurité du pôle sud. Il te faisait justement penser à Protecteur par son apparence innocente, son manque d'expérience pour les relations sociales et aussi par ce talent pour le dessin. S’en était au point où te demandais s'il n’y avait pas un lien plus étroit entre ces deux-là.

Puis tu as reçus ta nouvelle mission, qui devait te conduire à la ville Omicrone de Sydney, où ton équipe et toi deviez trouver et extraire le dénommé Ozymandias qui y avait été repéré. Le voyage prit quelques jours, durant lesquelles tu as découvert que Protego avait été bénéficié d’une fome de promotion qui lui avait permit d’intégrer les effectifs du Subseri sous les ordres du Capitaine Mendosa. Puis tu as obtenu l’occasion de parler un peu plus avec Ryô, ce qui ne t’était pas arrivé depuis longtemps, et il t’avait avoué avec fait la rencontre d’une Ombre-fille avec qui il s’était lié plus qu’il n’osait se l’avouer. Leur relation en était devenu difficile car, obligatoirement protégée par son armure de Philonite, il leur était impossible de profiter pleinement de leurs échanges humains auxquels ils désiraient avoir accès.

Les choses semblaient donc retrouver un semblant de normalité pour toi, vous avez finalement atteint Sydney où, sous la couverture d’une équipe de reporters venus tout droit de Séléné afin de préparer un article sur les difficultés de productions agricoles générés par les agissement de noyaux terroristes, vous avez eut l’occasion de voir combien la vie pouvait être merveilleuse dans cette ville… dès lors qu’on ne s’intéressait pas aux niveaux les plus bas où vivait la population de Sydney. Ici l’oppression militaire était omniprésente et ceux qui osaient enfreindre leurs règles totalement arbitraires étaient automatiquement arrêté.

Puis vous avez finis par trouver la trace de votre cible… ou plutôt vous avez trouvé votre cible perché sur une statue et qui hurlait “Je suis Ozymandias, Roi des Rois, contemple mon oeuvre ô tout puissant et … et … et...” et il avait semblé perdre ses mots à ce moment, que ce soit pa manque d’inspiration ou à cause des tirs des hommes de l’Omicron qui avaient commencés à lui tirer dessus.

Ryô était parvenu à le tirer de là et, aidé par ses talents et les capacités de son armure, avait finalement conduit ledit Ozymandias jusqu’à votre point de rendez-vous où tu as commencé, Eli, à lui poser des question sur qui il était, ce qu’il voulait et surtout comment il faisait pour pirater les réseaux de communications secrets de la Résistance.

Sa réponse était simple : il était un Dieu emprisonné dans le corps d’un mortel qui l’empêchait d’avoir accès à toutes ses capacités. Pour lui, la raison était une erreure qu’il avait commis voilà quelques mois, lorsque, il ne savait pas comment, il avait scellé son être et sa mémoire divine à l’aide d’un poème ancien. Selon ses dires, le seul moyen d’un à la normal serait de retrouver la fin de ce poème qui l’obsédait tant et que ses recherches avaient situé dans un musé au Caire, musé aujourd’hui englouté sous les flots avec une partie du continent depuis les débuts de la Guerre des Immortels.

Ayant remis votre rapport à Gladius Sword et à Soren Sollipsis, il a été rapidement décidé que les capacités d’Ozymandias pourraient servir la Résistance et que son soupçon de folie n’était pas un obstacle, même si cela vous obligeait à jouer son jeu pour le convaincre de rejoindre vos rangs. Vous avez ensuite été informé de la présence d’un vaisseau de l’Omicron écrasé dans les environs et qui émettait un signal de détresse propre à la Résistance.

Votre nouvelle mission devra donc se faire en deux temps : récupérer les informations que le dénommé Ozymandias disait avoir besoin, et rejoindre l’épave du vaisseau afin d’en découvrir plus.

****

Salut les Sensiens,

J'ai été un peu pris de court et surtout de fainéantise, aussi je n'avais pas eu le temps de rédiger mon petit texte, du coup me voici avec un seul qui résume les 2 dernières sessions ^^

Tout semble se passer pour le mieux, à savoir que ma soeur s'éclate avec son perso et surtout elle adore Ozymandias que j'ai joué comme un doux dingue et sait tellement de choses qu'ils n'arrive pas à faire le tri et balance des infos comme si ceux qui l'entouraient savaient forcément de quoi il parlait.

Je suis impatient de voir comment elle réagira lorsqu'il va finaliser son poème et vrillera ^^

Je suis de plus en plus convaincu que l'ajout d'Ozy était nécessaire pour accrocher la frangine car l'action prend une part importante dans cette campagne de Renaissance et l'épreuve des fragiles était la seule qui n'en comportait pas.

Dans tous les cas on s'est éclaté jusqu'ici et nous sommes impatient de voir ce que la suite nous réserve.

A bientôt ^^
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 04 Juin 2019, 12:14

Session 3

La ville du Caire, aujourd'hui englouti sous les flots, renfermait nombre de secrets dont nul ne possédait les clés. Un certain nombre de ces secrets de trouvaient dans le musée du Caire, où Ozymandias disait pouvoir retrouver la suite du poème qui avait scellé sa divinité. Vous avez donc pénétrer le bâtiment, protégé par vos Resplioides tandis qu'Ozymandias vous suivait sans utiliser le moindre équipement. Puis, dans la partie Egypte du musée, vous avez trouvé ce que vous étiez venu chercher, mais tout ne se déroulait pas comme prévu. L'étranger se figea suite à la lecture du poème et, le regard perdu, décida qu’il s’agissait bien de son œuvre préféré et qu’il était maintenant libre de débuter le second ordre de mission : détruire la résistance et ses membres.

Débuta alors une course nautique entre vous et Ozymandias qui se révélait finalement être un cyborg nouvelle génération qui se soldat par un combat très étrange où votre adversaire finit par terminer en morceaux. Son corps si particulier était fait d’une forme de métal organique dont vous avez conservé un échantillon sous la forme de son bras gauche. Vous étiez épuisé, aussi bien physiquement que mentalement, pourtant votre mission n'était pas terminé, et le moins que l’on puisse dire était que vos surprises n'étaient pas terminé.

Le vaisseau de l'Omicron se révéla n'être qu’une capsule de transport des déchets sur laquelle quelqu’un avait écrit Fragile. Cette capsule contenait une grande quantité de perles étranges qui, au bout d’un moment, se révélèrent être les yeux d'entités qui s'étaient auto-baptisés les Fragiles. Ces êtres, capable de s’adresser directement à votre esprit, disaient n’avoir aucun souvenir si ce n'était qu’ils devaient retrouver Soren Sollipsis qui les aideraient à fuir Myphos Quadrilla, leur bourreau.

Le professeur Sollipsis se montra très intéressé par ces étranges formes de vie, tandis que le Président Sword pensait que les capacités spéciales des Fragiles pourraient servir la résistance aux abois, aussi Soren décida de vous rejoindre à bord de son propre vaisseau et de tous vous conduire vers un lieu parfait pour étudier les Fragiles : Aquacity, une ville inconnu pour la très grande majorité des résistants et qui se trouve dans les profondeurs de l'océan indien.

****

Et une nouvelle épreuve qui se termine ^^

Je suis impatient de voir où va nous conduire la suivante au vue des positions du perso de la frangine qui a de plus en plus de mal à cacher sa lassitude de devoir obéir aux ordres.

En parallèle, j'ai commencé à masteriser mon autre table de Sens constitué avec des potes. C'est marrant de voir à quel point je me sens plus à l'aise maintenant que je me suis fais les crocs sur la sister :p
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 07 Juin 2019, 16:08

Bonjour,

Étant donné qu'on s'y rapproche lentement mais sûrement, j'ai commencé à potasser un peu plus sérieusement sens mort.

Mon problème c'est que j'ai du mal à visualiser la position des fragments les uns par rapport aux autres, du coup je me demandais s'il existait une carte où quelque chose dans ce goût histoire de s'y retrouver plus facilement ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Juin 2019, 19:17

Non, il n'y a pas de carte. A toi de choisir l'emplacement et la taille. Personnellement, je colle Roi et Buveur et Vaniteux. Après c'est open.
Je fais généralement en sorte que Geographe et Dreamstairs soient isolés des autres, pour qu'en levant la tête les Bugs aient toujours une vision de l'immense et imposante Doxisteron inversée et toujours sous la menace des mystérieuses et gigantesques tours bleues de Dreamstairs (bâtiments les plus hauts de Séléné).
Le fragment le plus important pour moi c'est le Buveur et le Vaniteux juste derrière.
Attention la noble chambre est sur Mars !
Fais un schéma des déplacements des simulacres dans sens Mort et tu verras apparaître les spots où caler tes "quêtes" secondaires (les péripéties et rencontres importantes propres au MJ).
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 08 Juin 2019, 23:26

Ok, au départ j'avais pensé utiliser un heptagone, chaque fragment représenté par une partie, avec Marchand au centre et Réverbère au dessus pour éclairé le tout.

J'aime bien l'idée que tous les fragments soient séparés par des postes-frontières qui demandent des droits d'accès (je penses dire que tout le monde peut entrer dans les taudis mais que les habitants des dits taudis ne peuvent passer qu'avec un permis).

Vous pensez que ça pourrait le faire ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Juin 2019, 09:00

A ma table, Séléné n'est pas militarisée. Pas d'Omicron. Seules des milices privées patrouillent ici et là (milices privées de nobles, d'entreprises, de syndicats,etc).
Pas de postes frontières non plus. Il ne faut pas oublier que les ombres pouvoirs des quadrillas de mort bercent d'illusions les selenites et les rendent amorphes, dociles et prévisibles. Ils ne cherchent pas à changer de fragment si ce n'est pour assouvir leurs désirs, leurs vices. Rien n'empêche les cramés du Réverbère et les parasites du Buveur de venir foutre la merde ailleurs mais bizarrement ils ne le font pas...
C'est mieux de ne pas mettre de barrière entre les fragments car lorsque les quadrillas de Mort seront exorcisés, c'est à ce moment qu'il y aura un mouvement des populations, un éveil, une prise de conscience, pour plus de tragédie, ne bloque pas les frontières, ça pourrait t'enlever certaines situations bien "sympas".

L'Omicron a débarqué en force lorsqu'un Bug a profité d'un combat a mort dans l'arène d'Elyseum pour faire de la propagande terroriste en finissant par assassiné en direct live des grands pdg qui assistaient au spectacle.
Après ça, oui l'Omicron de Ghaust a débarqué. C'était le prétexte parfait pour lancer une raffle de Terrien. C'est à ce moment que les postes frontières apparaissent, gardés par les soldats de l'Empire. Les Bugs comprennent qu'une politique migratoire avait été mise en place depuis longtemps car seuls les "vrais" sélénites, nés sur cet astre, ont une puce dans le cou. L'Omicron détecte tous les non sélénites par contraste donc et les terriens sont emmenés, sac sur la tête, serre joint aux poignets, dans d'immenses vaisseaux de guerre direction Mars.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 09 Juin 2019, 21:05

Je n'avais pas vue les choses sous cet angle, comme quoi ça aide vraiment d'échanger avec vous ^^

Je vais revoir mes idées en commençant par suivre le parcours des bugs du bouquin et ensuite je m'intéresserais plus sérieusement au placement des fragments mais de façon plus libre.

Merci du conseil
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron