Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Geoffrey » 26 Juin 2019, 22:03

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions sur l'usage de COSMO & REBIRTH, du moins sur l'aspect ou sa détermination ne bug pas, c'est à dire le passé du monde.
Est-il possible pour Myphos de se projeter à chaque recoin de l'univers ? Même si c'est en plusieurs "bonds" ?
Aurais-t'il découvert une planète ou il y a la vie ailleurs ? Les versions de COSMO & REBIRTH disponible pour l'université de Séléné ont-elles des limitations géographiques en plus de celles temporelles ? Si Myphos a une combinaison en philonite, peut-il se projeter dans une ontologie passée dans l'ombre-monde ? (juste pour le plaisir de la posée celle-là). Peut-il remonter assez loin dans le passé pour observer Romaric Briand écrire Sens et se spoiler la suite ?
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Gambbler (Vincent) » 18 Juil 2019, 07:59

La plupart des questions que tu te pose trouvent leurs réponse dans la suite de l'hexalogie.
A quel tome en es tu?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Geoffrey » 20 Juil 2019, 13:14

Oui, effectivement ça fait deux semaines tout juste que j'ai fini l'hexalogie de 5 tomes :O.
Demeure la question tout de même, y'a t'il de la vie ailleurs que dans le système solaire dans cet univers ?
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Juil 2019, 14:21

Il ne peut y avoir de vie, si l'Aiguilleur et/ou les Cellulis ne sont pas en train de l'imaginer.
Mais tout dépend de ce que tu entend par Univers....dans l'ontologie de ta table c'est possible. Dans le background, clairement il n'y en a pas...

Mais si la zone du cube, de l'autre côté du trou noir fait partie de ton univers, la ca peut-être très très différente et sujet à interprétation, mais tu peux considérer que l'intégralité des jdr de la cellule (ceux parut et ceux qui restent à concevoir) ainsi que leurs univers respectifs font partie de ton univers....donc la ca devient open bar....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Geoffrey » 20 Juil 2019, 20:37

Merci pour ta réponse Vincent ^^. Mais le trou noir c'est un peu la touche du monde, je le considère à l'extérieur du monde. D'ailleurs ne serais-ce pas le lieu idéal pour se faire rencontrer des tables différentes ?
Et la découverte de la Varia, la soi-disante origine extraterrestre, le background ne nous le dit pas ou est-ce caché dans l'un des tomes. Si ce n'est nulle-part je serai presque tente d'introduire une scène dans néant ou ils ont un genre de communion avec l'inventeur et qu'un myriadien élémentaire de verre rejoint la larme de ce dernier par accident.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Juil 2019, 20:48

Pour moi la varia n'est pas extraterrestre mais originaire de la Terre...il me semblait que des chercheurs Indiens avait développé cela...le professeur Chozo il me semble, je me trompe?
D'ailleurs nous savons qu'au moins un des membres de sa famille (probablement lui meme) était membre du Classis....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Geoffrey » 21 Juil 2019, 09:37

Oui, c'est ça le professeur Chozo. Mais ce dernier entendait des voix extraterrestres, enfin c'est qu'il disait. Je crois que Chrysaor Orion en parle dans la présentation au début de Sens Mort.
Pour les voix extraterrestres on peut penser qu'il était simplement fou ou qu'il s'agit d'un clin d'oeil de l'auteur aux propriétés improbables de la Varia.
En extrapolant un peu on peut y placer un petit sétantrien survivant.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Juil 2019, 09:42

Alors ca ca dépendra de la fin choisit par tes Cellulis pour Neant....
Soit les sétentras sont tous sur Terre, soit aucun...
Quant aux voix extraterrestres, je pense plutot qu'il entendait parfois des voix s'échappant du Cube...Mais ce n'est que ma vision, en aucun cas la réalité...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Newtwo(François) » 21 Aoû 2019, 15:30

Dans Cosmo il est indiqué que Chozo (membre du Classiss et inventeur de la varia) devient fou et dangereux pour le classiss, menaçant de révéler leurs secrets, et qu'ils le font assassiner.
Le Classiss menait déjà des recherches sur des artefacts sétentriens, en conséquence de quoi il semble tout à fait logique que la "folie" de chozo soit une perception, illusoire ou non, de sétentriens.
Rappelons aussi que c'est une référence à Métroid, où les chozos sont les aliens à l'origine de la technologie de la Varia Suit, l'armure de samus, entre autres, si je ne m'abuse.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Les questions existentielles avec COSMO & REBIRTH

Messagepar Geoffrey » 21 Aoû 2019, 17:18

Merci beaucoup pour cette réponse François !
J'ai lu cosmo mais j'ai dû passé à côté de cette information.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54


Retourner vers Sens Hexalogie

cron