Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Soren Sollipsis (fictif) » 13 Déc 2007, 18:20

"Il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir..."

Je suis Soren Sollipsis, membre du Conseil de la Résistance.
Je vous invite à me poser des questions. Si je le peux, je vous répondrai.
Mes sujets de prédilections sont : l'organisation de la Résistance, les villes terrestres, les Resplioïdes, l'ombre-monde, etc.
Soren Sollipsis (fictif)
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Déc 2007, 18:20

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Gambbler (Vincent) » 24 Sep 2016, 20:43

Soren, dis moi quel est le meilleur souvenir d'une partie à laquelle tu as participé???? ;-p
Tu l'avais pas vu venir celle la!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Geoffrey » 25 Juin 2019, 18:15

Si tu découvre que l'un de tes bugs est un criminel ou un meurtrier en série, quelle sera ta réaction vis à vis de ton élève ? Prendras tu cela comme un échec personnel ? Jusqu'à quel point vas tu le couvrir ? Quelles sanctions appliquées ?
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Syds (Laurent) » 25 Juin 2019, 21:13

Bonjour Soren,

Que peux découvrir un bug qui chercherait à analyser sa Resplioide à l'aide d'outils scientifiques trouvables à Aquacity ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Gambbler (Vincent) » 25 Juin 2019, 21:50

Geoffrey, Syds, Soren étant actuellement absente, je vais tenter de vous répondre.
Pour le Bug tueur en série, c'est tout simplement impossible...en effet les bugs ayant été élevé par une des plus grandes plus grandess, elle a pris soin de surveiller que leur enfance ne soit pas traumatique à ce point là...si malgre tout cela arrivait elle retirerait immédiatement la respli au bug et le ferait interner au plus vite afin de préserver la résistance. Clairement ce type de personnage ne rentre pas du tout dans les attentes du jeu...il deviendrait injouable (selon mo)i, des Sens Mort

Pour l'analyse de la respli.
Il ne trouverait rien...la respli résisterait à l'ensemble des instruments disponibles.
La réponse n'est pas un TGCS (Ta Gueule C'est Sens) mais une vraie raisons que tu pourras apprendre en lisant Sens Neant.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Geoffrey » 25 Juin 2019, 22:37

Merci pour la réponse.
J'ai accepté un peu vite un passif de meurtrier à un PJ durant son temps libre. Je peux toujours tourné la chose en faisant en sorte que se soit un entrainement caché par la résistance et quand enfin il rencontre son employeur secret, derrière le masque se cache Setra, le banquier du conseil.
Ça aura au moins le mérite de répondre en parti à la question:
"Comment le secret de pôle sud peut-il encore en être un avec deux millions d'habitants ?"
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Antoine_l » 13 Nov 2019, 19:36

- Myphos ne “voit” pas l'avenir dans l'Ombre-Monde offert par Cosmo et Rebirth mais il le déduit, alors QUE voit-il qui lui permet d'établir ses déductions et de connaître le futur ?! Alors que nous-même y voyons juste une sorte de monde en “construction” et ces Cube à diagonales à l'horizon, que signifient-ils ?
- Est-ce à dire que “le voile” que Myphos a fait tomber sur la planète recule, ou qu'il n'est pas présent partout ? Peut-on avoir une influence dessus ?
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar DevilMcam (Camille) » 14 Nov 2019, 16:48

Pour ce qui est de ce que vois myphos dans l'ombre monde, j'aurai tendence a dire des lignes de code et de base de donnés il s'agit après tout d'un programme informatique qui tourne sur des ordinateurs surpuissants.

Pour ce qui est du voile que tu mentionne, je ne suis pas sur de savoir d quoi tu parle est-ce que tu peux clarifier avec les attentions spoils si nécessaire?
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Antoine_l » 15 Nov 2019, 15:26

DevilMcam (Camille) a écrit:Pour ce qui est du voile que tu mentionne, je ne suis pas sur de savoir d quoi tu parle est-ce que tu peux clarifier avec les attentions spoils si nécessaire?

je parle de ce voile là :
"Myphos lance alors une nouvelle stratégie Il prive à présent les terriens de ciel [...]. La Terre se couvre d'orages de feu. La lumière du jour n'atteint presque plus jamais le sol terrestre."
p63 Sens Renaissance
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar DevilMcam (Camille) » 15 Nov 2019, 16:11

Dans ce cas, en effet le voile est présent partout. Il peu laisser apparaître quelques éclaircies momentanées car il s'agit d'un phénomène météorologique.
Pour ce qui est d'avoir une influence dessus : il est évidement possible d'essayer. La réussite dépendra de la manière dont on s'y prend
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Antoine_l » 22 Nov 2019, 17:49

Nouvelle question en rapport avec la conférence de Myphos :

Le monde logique p34
Si on ne peut/veut définir ce qu'est un "objet simple" par un fait, est-ce que ça veut dire que le concept même d'objet simple n'existe pas ?
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar jfalconnet » 22 Nov 2019, 20:07

Antoine_l a écrit:"Myphos lance alors une nouvelle stratégie Il prive à présent les terriens de ciel [...]. La Terre se couvre d'orages de feu. La lumière du jour n'atteint presque plus jamais le sol terrestre."
p63 Sens Renaissance

L'océan indien est le seul à jouir d'un climat ensoleillé. p279 Sens Renaissance.
Ca pose aussi la question de savoir ce qu'il se passe à la fin de Renaissance pour que le voile se lève d'un seul coup.

Antoine_l a écrit:Si on ne peut/veut définir ce qu'est un "objet simple" par un fait, est-ce que ça veut dire que le concept même d'objet simple n'existe pas ?

Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire. Il faudrait que je relise mais un fait c'est une relation entre objet. Donc j'ai l'impression qu'un objet simple compose un fait, non pas qu'il est définit par un fait.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Soren Sollipsis (fictif) » 26 Nov 2019, 17:00

Soren, dis moi quel est le meilleur souvenir d'une partie à laquelle tu as participé


On pourrait prendre cela à la légère, mais Classiss mon mentor m'a appris ce qu'était le jeu de rôle peu de temps après m'avoir recueillie. Je me souviens de mes parties de "Nothingness : Setantras". J'avais apprécié cheminer aux côtés d'Aziliz. J'étais loin de me douter que mon destin était de devenir sa protectrice dans la réalité. J'avais fait sa connaissance à travers un jeu et je la retrouvais sur Mars dans la réalité. Quiconque fait du jeu de rôle doit s'attendre à ce que la fiction dépasse la réalité, tôt ou tard.

Si tu découvre que l'un de tes bugs est un criminel ou un meurtrier en série, quelle sera ta réaction vis à vis de ton élève ? Prendras tu cela comme un échec personnel ? Jusqu'à quel point vas tu le couvrir ? Quelles sanctions appliquées ?


Cela m'est malheureusement arrivé. Après de vaines tentatives pour lui faire entendre raison, ce Bug a été exclu de la résistance. Il s'est donné la mort peu de temps après. Sa mort m'est restée sur la conscience. Je l'ai vécue comme une échec personnel.

Que peux découvrir un bug qui chercherait à analyser sa Resplioide à l'aide d'outils scientifiques trouvables à Aquacity ?


Classiss a répondu clairement à cette question. Cela dépend de la vision que ce Bugs a de son armure. S'il est un scientifique, il trouvera des réponses "scientifiques" à ses questions. S'il est disons "mystique", il trouvera des éléments susceptibles de renforcer son mysticisme. Chacun voit en la philonite ce qu'il veut y voir. En fonction dont les questions sont formulées, les réponses lui seront données.

Myphos ne “voit” pas l'avenir dans l'Ombre-Monde offert par Cosmo et Rebirth mais il le déduit, alors QUE voit-il qui lui permet d'établir ses déductions et de connaître le futur ?! Alors que nous-même y voyons juste une sorte de monde en “construction” et ces Cube à diagonales à l'horizon, que signifient-ils ?


A travers son idéographie, Myphos ne "voit" que le présent grâce à un processus baptisé 'Oeil'. Ce processus dépend des questions posées par son interlocuteur ou son interlocutrice. Ce processus et son instantanéité, c'est à dire la coïncidence directe entre les faits et les ombres-faits suffit à démontrer les déterminismes engendrés par les Runes de Dieu. Si le présent s'écrit sur la base des Runes, le futur est écrit. Le temps lui-même est une illusion engendré par le point de vue, celui des créatures vivantes, dont les points de vue des différents êtres humains. Le monde des Runes est un éternisme en ceci que tous les faits, sont tous les faits passés, présents et futurs. Pour que ce déterminisme puisse être brisé, il faudrait qu'une Rune puisse être brisée. C'est un peu comme si notre monde était composé de six livres qui ensemble formeraient la totalité de ses faits. Le lecteur, seul, lui donne un temps, le sien.
Quand au cube et à ces étranges diagonales, je pense que vous avez compris depuis longtemps qu'il s'agit de la structure fondamentale de notre monde. C'est un résidu de calcul de l'oeil, laissé observable par Myphos lui-même. L'idéographie peut être contrôlée, régulée et révisée par les Quadrillas. Pour celles et ceux qui n'ont aucune maitrise de l'idéographie, les calculs qui engendrent le monde prennent la forme des ces étranges échafaudages. Mais que sont ces échafaudages sans les regards que les Bugs et les Quadrillas portent sur eux ? Il est fort probable que ces résidus ne puissent être observés que par vous...


Est-ce à dire que “le voile” que Myphos a fait tomber sur la planète recule, ou qu'il n'est pas présent partout ? Peut-on avoir une influence dessus ?


De quel voile parlez-vous ? Celui du temps ? J'ai bien peur que notre point de vue individuel soit le fruit de cet épais brouillard, ce voile comme vous dites. Celui qui sait tout n'a plus d'identité. Si le brouillard se lève autour de toi, tu deviens Dieu et tu cesses d'exister. C'est pourquoi... il est des choses qu'il vaut mieux ignorer. La liberté existe parce que ce voile existe. Derrière ce voile sont les possibles innombrables.

Il n'y a aucun lien entre ce voile et le blocus de la Terre. Le blocus de la Terre est purement militaire. Myphos a privé les terriens de ciel. Il les a plongé dans le brouillard. Mais l'oeil voit par delà ce brouillard, les faits qui le composent et qui se trouvent encore sous ces sombres cieux. La seule chose que Myphos ignorait, c'était l'existence du Pôle Sud...

Si on ne peut/veut définir ce qu'est un "objet simple" par un fait, est-ce que ça veut dire que le concept même d'objet simple n'existe pas ?


D'après mes quelques connaissances dans l'idéographie, l'objet est une illusion, en effet. L'objet existe car les êtres vivants, notamment les humains de nos sociétés individualistes, souhaitent être des individus, donc des objets. Mais, du point de vue idéographique, vous et le fauteuil sur lequel vous êtes assis ne font qu'un seul et même fait. Le fauteuil, d'une part, et vous mêmes, d'autre part, êtes deux objets construits, deux illusions rétrospectives, toutes deux liées à votre désir de "faire point de vue" mais aussi et surtout liées à votre désir que ce fauteuil soit "votre" fauteuil.
Il est beaucoup plus facile de dominer le monde, ou de tuer un cochon, aussi longtemps que vous croyez que ce monde et ce cochon sont différents de vous-même. Quand votre identité devient votre monde, avouez qu'il est beaucoup plus difficile de dominer le monde. Les objets peuvent être possédés ou dominés, c'est pourquoi ce concept d'objet, bien qu'illusoire, a de beaux jours devant lui. Peut-être même conditionne-t-il, lui aussi, l'existence de la liberté, ou du libéralisme. Mais n'oubliez jamais que ce qui compte pour être libre, ce n'est pas l'illusion que vous avez créée, mais le fait que vous puissiez engendrer des illusions. Tel est votre rôle d'êtres libres...

L'océan indien est le seul à jouir d'un climat ensoleillé


Il existe en effet quelques zones ensoleillées sur la Terre. Pour ne rien vous cacher, j'ai entendu dire que ces zones dépendaient de la volonté de Myphos. Il contrôlerait ce bouclier avec une grande précision. Myphos, comme tous les rationalistes, aime se comparer à la Lumière. Alors, songez toujours que, sur Terre, si vous pouvez voir le soleil, c'est que le soleil peut vous voir. Je pense que vous m'avez comprise...
http://leblogdesens.blogspot.com/
Je vous observe depuis la Rune de Vie.
Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer...
Soren Sollipsis (fictif)
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Déc 2007, 18:20

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar jfalconnet » 03 Déc 2019, 22:22

(durant renaissance)

- Est ce que tu as rencontré ombre Soren pendant que tu travaillais sur la philonite?

- Est ce que Finlongfinger avait une resplioide et si oui, quand l'a-t-il reçue?

- Ca te fait quoi de pas avoir élevé ton fils? C'est un remord encore 400 ans plus tard? C'était un mal nécessaire? Tu en veux à Céline du choix éducatif qu'il a fait? Si c'était à refaire?

- Pendant 5 siècles vous vous êtes un peu fréquentés avec Céline ou c'était chacun de son coté et trop dangereux de se croiser?

- Est ce que tu as conscience que c'est par jalousie instinctive que Maria te déteste autant?

- Ca a été un enjeu pour toi que la résistance soit un peu moins machiste que la société dans laquelle tu as du te travestir pour gravir les échelons?

- La place libre au conseil c'est pour Fin ou pour Wilfried?

- Comment tu réagis quand tu apprends qu'un de tes bugs tue de sang froid?
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: Posez une question, Soren Sollipsis vous repondra.

Messagepar Antoine_l » 01 Fév 2020, 15:58

J'ai trouvé la réponse :
- Est ce que Finlongfinger avait une resplioide et si oui, quand l'a-t-il reçue?

La réponse est non, il ne l'a eu que le 3/1/1001 (SR152) et s'en sert "réellement" pour la première fois que durant l'épreuve 6 (SR156)
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron