Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
Newtwo(François) a écrit:Je suis pas sur de savoir de quoi tu parles exactement.
Globalement :
-Le grand discours de la double vidéo "la guerre des immortels" contient le background commun, connu de tous, les simulacres peuvent tout à fait (et doivent, même, techniquement) le connaitre.
Il remplace le speech d'intro qui contient le speech de Soren au début du livre. Personnellement je préfère l'utiliser plutôt que de donner l'intro du livre parce que cette intro en dit BEAUCOUP TROP (Soren balance des trucs de malade pour quelqu'un qui écoute vraiment ce qu'elle dit... Et le narrateur se lache aussi un peu trop)
-Le discours chelou dans une police spéciale dans le livre, qui ressemble au déroulé d'un programme informatique et dont on sent qu'il constitue la création du monde, est entendu par les joueurs, pas par leurs personnages.
-Les grosses différences de connaissance entre personnage et joueur sont, surtout :
1) les joueurs connaissent le monde moderne, et dedans, beaucoup de choses qui ont disparues dans le monde des bugs, effacées soit par le temps soit par la volonté d'Hynios. Parmi les plus notables : tout ce qui concerne la cellule et wittgenstein, si tes joueurs ont la moindre connaissance sur le sujet (encore que tu peux considérer que les bugs aient eut accès au monde logique à pole sud... (Je pourrais en laisser une copie à Soren, pour les aider un peu. Mais je pourrais aussi attendre de les recevoir chez moi, pour ça...)). Mais également les références aux chevaliers du zodiaque et à Metroid, qui n'ont malheureusement pas survécu tout ce temps...
2) Les personnages connaissent surement mieux leur propre univers que ce que les joueurs sont capables d'assimiler dans l'intro. Il faudra leur amener des choses qui seront nouvelles pour tes joueurs mais des "rappels" pour les personnages, des fois (genre le fonctionnement politique de la FDSS, ya pas de raison qu'ils l'aient pas vaguement appris, et pourtant ya pas de raison d'en parler aux joueurs avant à minima Mort.)
Antoine_l a écrit:[*]La base du pole sud fait 2 millions d'habitants, combien considérez-vous qu'il y a de militaires sur place ?
Antoine_l a écrit:Question toute simple, à quelle date l'ordinateur de Myphos lui a explosé à la tronche (entrainant le départ de Soren vers Séléné) ?
Antoine_l a écrit: Autre question, à quelle date Soren revient de Séléné vers Fidridabe ? Est ce "juste" pour le sabotage ou bien était-elle revenue avant ?