[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 26 Avr 2019, 13:09

Bon, bon, bon...

Les nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises.

La table a explosé suite au départ d'une joueuse pour des raisons grandement hors-jeu.

Elle souhaite aller au bout en solo, nous verrons si je suis capable d'adapter Sens à partir de mi-Néant au solo, sachant de plus que son golem a rejoint sans hésiter un seul instant la cause des corrompus. (drama incoming : le seul utrima auquel elle tiens c'est Indalesse. Le combat final serra difficile. Le reste par contre du coup je sais pas trop comment le gérer. Avec le soutient d'au moins un golem et inaction des autres, les corrompus n'auront RIEN pour les arrêter... Elle ne doutera même pas lors de son école, celle de l'air, ayant des liens à Polygone et Sidéral, le premier dont elle a accepté la mort en lui ramenant Aziliz et Sidéral qu'elle a convaincu de la suivre)

Les trois autres vont peut-être continuer, mais à un rythme lent. Nous verrons si cela dure. Je dois avouer moi même ne pas trop savoir si cela me fait envie...

Par contre cette table en solo, même si elle me fait un peu peur, me semble la garantie d’amener quelqu'un au bout une fois de plus, et vite. Nous songeons déjà à double maitriser ensemble à l'avenir... Maintenant que je suis sur Lyon, cela devrait même pouvoir se faire autour d'une vraie table plutot qu'au travers de visioconf. Et ça, ça me motive pas mal! :)

Oh et puis je vais surement maitriser une ou deux tables de V+M dans les mois à venir. Rendez-vous dans la section adaptée pour les compte rendus quand ceux-ci arriveront ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 07 Fév 2020, 14:50

Salutations Sensiens,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné grand chose à lire par ici, mais croyez le, la guerre contre Moi n'en est encore qu'à son commencement, et nul en peut encore prédire qui en immergera victorieux.

Comme vous le savez assurément déjà si vous venez lire cet énième message dans mon fil sans fin... Je suis présent sur un discord (où vous êtes tous les bienvenus), où on cause de Sens de manière plus fluide mais moins construite qu'ici.

Une idée m'est venue pendant que je répondais à une question là bas, et vu que cela m'a permis de résoudre ce qui est pour moi l'un des grands mystères qui continuait de me perturber dans Sens :

La question de Météore et d'Aviateur.

Si vous êtes en train de me lire, vous savez déjà que ces deux personnages sont liés, mais petit rappel de ce qu'on sait :

- Anaximandre Albion, préfet de l'Aviateur de l'époque du complot Sélénite, amant de la mère de Céline Grey Costa, et seul préfet à n'avoir pas subi le pouvoir du petit Céline.
- Météore, quadrilla de rebirth, préféré d'Hélium et membre du groupe formé par Kranisten, Graveur, Metatron et Metanima(/Sauveuse si vous confondez ces deux personnages comme j'aime à le faire)

Leurs liens passent par :
- L'apparition de Météore à Aviateur au début de Mort juste après le monologue d'un quadrilla du fragment, pourtant absent.
- La confusion du petit Céline, prenant Météore pour une figure paternelle (qu'il confond avec Classiss) lors de leur rencontre au début de Mort.
- La possibilité évoquée dans Chaos de réaliser que le visage de météore prends les mêmes traits que Anaximandre.
- La possibilité d'exorciser le petit Céline ET Météore évoquée dans Chaos si l'on fait accepter à Céline "qui est vraiment" Météore.

Bref, c'est établi... Et cela m'a toujours perturbé.
En effet, les quadrillas de Rebirth sont nés sur terre, pas sur Séléné, et Météore est ostensiblement un Rebirth et non un Death... Alors pourquoi et comment s'est il retrouvé sur terre?

La piège a toujours été pour moi de chercher à comprendre comment Aviateur était devenu un Rebirth.

Ce n'est pas le cas. Et le nom même de Météore aurait dû nous le faire comprendre.
Météore est un quadrilla de la troisième génération, nait en même temps que les Death, et sur Séléné.
Etant donné le rôle de l'aviateur dans l'histoire de Céline, et sa personnalité, il semble naturel que sa résurrection en tant que quadrilla (du fait d'atome selon cosmo, mais c'est un tout autre débat) n'ai pas fait de lui un être dominé par la mort, mais par la vie, on sait qu'un quadrilla prends la couleur de la rune qui le domine, pas necessairement de celle dont l'ajout correspond à sa naissance (la furie et quelques notes dans cosmo sur les quadrillas vont dans cette direction).
Il a alors fuit Séléné, il s'est envolé, comme Albion avait toujours rêvé de le faire, il a rejoins la planète de son petit prince... il s'est écrasé sur Terre, tel un "Météore".

Je n'avais pas pensé cela possible au départ à cause de la temporalité, mais en y réfléchissant un peu, je ne sais rien des 5 premières années des quadrillas de seconde génération... Ni la date à laquelle le groupe se forme, ni la date à laquelle les cosmos les récupèrent pour les entraîner (celle là existe peut-être dans cosmo je n'ai pas vérifié, mais si elle contredit cette théorie je serrais surpris)... Or les troisième génération ne sont nait que 3 ans plus tard. Il est donc tout à fait possible que météore vienne de la lune, soit tombé sur terre et ai rejoins le groupe de kranisten avant d'être récupéré par l'empire et préparé pour la nouvelle york...

Voila voila.
Tout ça pour dire que le nom de Météore, quand on arrête de croire que c'est qu'une marque de bière, en fait il en dit long!
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Fév 2020, 16:15

Météore était présent à la Nouvelle York en 1001 puisqu'il a participé au carnage. L'explosion de l'ombre Séléné c'est 1002 (de tête, c'est ça ?).
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Antoine Morgenthaler » 07 Fév 2020, 18:06

Je viens de vérifier dans Cosmo chapitre Ombre-monde et pour moi ça confirme mes souvenirs, les quadrillas de rebirth sont nés en même temps que les bugs lorsque que Cosmo & Rebirth devient Cosmo & Life en 996. Death est ajouté 6 ans plus tard en 1002 et là l'enfer et les quadrillas de mort apparaissent.

Pourtant je trouve ta théorie tellement cool et cohérente François!

D'où t'es venu l'idée qu'il y avait 3 ans d'écart entre les quadrillas de vie et de mort?

Je me suis toujours représenté météore comme étant au côté de Kranisten dès le début, l'un des premiers Quadrillas qu'il a rassemblé. Si les dates ne collent pas, on peut imaginer que Météore soit bien né sur Séléné mais en 996, en ''avance'' sur les autres death comme lui c'est la vie qui l'appelait, il aurait rejoint la Terre qui l'appelait également.

Tout ceci me refait penser à une vieille question qui il me semble est toujours sans réponse. D'où vient la Rune de death? Création et Néant ont été trouvées dans les fouilles de mars et cachées par le CLASSIS. Vie et Cosmo trouvées dans les mêmes fouilles mais elles dévoilées publiquement. Mais les origines de la rune de Mort (et de Chaos!) sont un mystère. La rune de Chaos est ensuite trouvée dans l'un des réacteurs de Sélénée (mais elle est surement juste stockée ici après avoir été trouvée ailleurs. Par qui et pourquoi?) mais on ignore où était la Rune de mort quand Myphos l'a trouvée.

La découverte de la Rune de Mort est forcément liée (au moins symboliquement) à la ''mort'' de Finlongfinger le 3 janvier 1001.
Antoine Morgenthaler
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Fév 2016, 18:23

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Fév 2020, 20:53

La Rune de Mort est trouvée en 866 sur Séléné par Atome. Les quadrillas doivent transférer Cosmo & Rebirth sur Jupiter Alpha pour avoir plus de place.
Concernant Météore réincarnation d'Albion, je ne le jouerai pas car je ne comprends toujours pas le comment ni le pourquoi.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 10 Fév 2020, 16:05

Il ya 6 ans d'écart entre le déplacement des ordinateurs (donc la naissance des bugs/quadrillas de seconde génération) et l'ajout de la rune de Mort (donc la naissance des bugs/quadrillas de la troisième génération) ? D:

Cela fait un moment que j'ai quitté Mort, j'avais oublié la date de l'ajout de Death... Vous devez avoir raison.

On reviens donc à l'absence totale d'explication sur le lien météore-albion...

Entre ça et le fait que la scène effacée par Classiss dans Mort soit AUSSI liée à Météore... (celle ou Météore passe dans l'ombre monde et rencontre Buveur, avant que Classiss n'explique que ce n'est jamais arrivé)

Météore est un personnage bien mystérieux, qui fait concurrence à Stentor Quadria pour la place de personnage le plus discrètement énigmatique de Sens...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Dasmask (Antoine) » 10 Fév 2020, 21:16

Juste pour le easter egg. Quand Classiss dit "quinze! Déjà ?!" Le 15 c'est l'arcane du diable. Voili voilou.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 21 Fév 2020, 11:31

Quelques éléments à ajouter au paralèle Albion/Météore :

- Albion mort en partant de Séléné, en voulant rejoindre son fils sur Terre :
un jeune garçon qui, peu de temps avant qu'aviateur aille le chercher, avait, à ses 5 ans, tué par magie des adultes dont un qu'il pensait être son propre père.

- Météore est un quadrilla naît sur Terre qui, à 5 ans, a tué par magie des adultes, dont un qu'il pensait être son propre père.
(rappel qu'il a été mentionné que les Rebirth confondent un peu les deux réalités et combattent la résistance par revanche contre son ombre qui les a persécuté,
Météore tuant les parents du bug dont il est l'ombre tue donc d'une certaine manière ses propres parents)

- Lors de la naissance des Deaths, on est donc peu de temps après la bataille de la nouvelle york, environ un an après...
A ce moment là Météore est encore un gamin, et sort tout juste du massacre... et il suit les enseignements d'une figure de l'ombre (kranisten est chaos, aime se déplacer, joue double jeu... comme les assassins de la secte de kafka)
Exactement comme était le petit Céline quand Albion est mort en allant le chercher...
Et si, albion ressuscitant, cherchant à retrouver Céline, l'avait confondu avec Météore? D'autant plus qu'à ce moment là, le vrai Céline est incapacité et caché dans un coin!

A ce moment là, le fantôme d'aviateur, sorti de la rune de mort en même temps que les Death, se serrait greffé à Météore,
l'influençant (expliquant que Météore ai choisi un visage qui lui ressemble sans en être conscient) tel un ange gardien.
On peut s'interroger sur le niveau de fusion qui a opéré, voir aviateur comme simplement accompagnant Météore partout, ou alors imaginer qu'ils ont fusionné pour ne plus former qu'une entité...
En tout cas le lien est assez clair pour être joué, je trouverais ça dommage de s'en passer :/


Une petite note annexe sur les correspondances quadrillas/immortels qui m'est venu en faisant les liens Météore-petit Céline :

Les quadrillas du livre de base :
Kranisten : Wilfried - Boss de Fin, meurt en espérant que les bugs sont "prêts"
Graveur : Classis - boss au milieux, méta/théâtre/fou
Metatron : Aziliz - princesse immobile dont le prince amène les bugs dans sa larme
Météore : Céline - Mentor déprimé qui ne veut plus utiliser ses pouvoirs et qui est marqué par un massacre et la perte d'un être cher.

en plus on a souvent l'option suivante :
Sauveuse : Soren - Bonne vivante, biologiste (en tout cas chez moi son identité principale travaille à Aqua-City sur le projet rennaissance),
condamnée à vénérer l'humanité et à vouloir en être tout en sachant pertinemment qu'elle n'en est pas.

Il en manque donc qu'un, j'ajoute donc :
Virtuose : Myphos - Stratège, Froid, Manipulateur... et au final personne ne saura vraiment s'il avait bon fond ou pas.
ou éventuellement :
Gardien : idem - enfermé dans un temple de la connaissance (bibliothèque de londres), cherchant à trouver sens dans des livres

Edit :
après réflexion on a déjà un quadrilla dans les livres pour le scientifique fou, aka Myphos : Sérum
Sachant qu'une autre quadrilla est dans les livres et que j'ai pas cité ici, mais que pour moi Sauveuse remplace usuellement dans le role qu'elle a dans le livre : Métanima.
Il ya donc bel et bien 6 quadrillas de rebirth présentés, tout pile... cela parait difficilement être un hasard. Après l'affinité de Metanima pour les machines la raprochait peut-être plus initialement de Myphos, mais ça sous-tendrait que Serum serrait à relier à Soren, et malgrès la proximité de noms je suis pas convaincu xd
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 27 Jan 2023, 14:15

Salutations lecteurs,

Cela fait fort longtemps que je n'ai rien posté ici, car ma table précédente s'est finie, et que ma table actuelle ne m'avais jusqu'ici guère amené sur du terrain neuf outre des épreuves supplémentaires que je leur ai préparées.

Mais nous voilà dans la seconde moitié de Sens Mort, et soudain, une question m'assaille...
Dans l'Ombre Réacteur sous Géographe, l'Heritage de Philibert Comptine est absent. Où est-il passé? Quelque part, il me semble avoir lu que l'enfer de l'ombre-Séléné, et les Quadrillas de Death, ont jailli de lui... Mais donc... si la sphère ne se trouve plus sur l'ombre Séléné après les exorcismes... cela veut dire qu'elle s'est consumée dans l'opération... Qu'elle est DEVENUE les quadrillas de Death!
Les Bugs ont souvent l'impression que les exorcismes de quadrillas sont une distraction sur le chemin vers l'héritage et Soren... mais c'est bien à l'héritage de Comptine qu'ils font face à chaque exorcisme !
Je trouve ça assez splendide, comme ironie... et cela deviens d'autant plus beau lorsque l'on envisage que Philibert Comptine, allié de la résistance, devait porter sur son dos le poids des conséquences des actes de son père, Theodenus, et que donc les péchés des prefets félons sont donc bien évidemment part de l'"héritage" de Comptine...

Comme quoi, après quelques années et moults théories fumeuses, l'on peut encore trouver des joyeuses illuminations dans Sens !
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Romaric Briand » 27 Jan 2023, 16:58

Fantastique ! Et grand merci de nous partager encore ces belles illuminations. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron