par Dasmask (Antoine) » 24 Juin 2020, 10:07
Session 26 :
15/03/1019csh – Pôle Sud
Le fou a parlé avec Soren, il lui a révélé les choses suivantes :
Le fou recherche un poème écrit par Percy Bysshe Shelley en 1818 et qui s’intitule Ozymandias faisant référence à Ramsès 2. Shelley avait écrit ce poème à l’occasion d’un concours pour l’arrivée de la tête de la statue de Ramsès 2 au musée de Londres. Le musée de Londres avait rétrocédé la tête au musée de Thèbes en Egypte.
Le lendemain de la mort de Hynios, l’Egypte a été recouverte d’eau. Hynios a été assassinée par la morsure d’un serpent caché dans son lit.
Le musée de Londres est actuellement sous les eaux et sert d’archives à l’omicron. Le fou pense que le poème se trouve dans les archives omicron et il part le lendemain pour aller le récupérer.
Amalsy demande à Soren comment il a fait apparaitre une orbe d’énergie dans sa main, Soren lui répond que c’est sa resplioide. Il indique également que les quadrillas n’étaient pas avec l’omicron, que la tour Montparnasse appartenait à la cellule et qu’Hynios avait mis un sarcophage de béton autour de la tour pour empêcher quiconque de rentrer.
Les bugs vont voir Akina, il va beaucoup mieux, avoir combattu des quadrillas l’a remotivé. Il est prêt à repartir en mission avec nous.
Les bugs vont ensuite voir le fou dans le jardins de Soren et lui demande de l’accompagner à Londres, il accepte. Amalsy lui demande ensuite s’il connait :
Blue Sky => non
Gihu => non
Galaad => non
La cellule => elle voulait régner sur le monde.
Finlongfinger => il s’appelle Céline Grey Costa, c’était un général haut placé dans l’omicron.
Immortel => non
Quadrilla => non
Les bugs vont ensuite voir Gladius pour confirmer la mission à Londres et laisse un mot pour Wilfried à son appartement.
Le lendemain, les bugs retrouvent le fou et Wilfried sur les docks et partent pour un voyage de 3 jours en direction de Londres.
19/03/1019csh – Londres
La ville est une île artificielle avec principalement des usines chimiques, il y a en permanence un épais brouillard sur la ville, et une odeur nauséabonde, seule une partie de la ville surélevée, émerge du brouillard. Le trafic maritime est intense.
Le subzeris accoste, le dock est surplombé par une reproduction de big ben recrée il y a plus de 700 ans.
Les bugs débarquent sur un quai où de nombreux clochard errent. Le fou indique que les archives se trouvent sous Big Ben, le groupe s’y dirige. L’eau dans laquelle ils plongent est huileuse, le fond de la mer est plein de vase, ils progressent jusqu’à la porte métallique gigantesque des archives.
Les bugs et Wilfried passent dans l’ombre monde, Amalsy invoque un marteau géant pour essayer de casse la porte de métal. Wilfried utilise un ombre pouvoir pour passer à travers la porte et l’ouvre de l’autre côté pour les bugs. Ils repassent dans la réalité et constate que le sas n’est pas immergé.
Sen va vers le panneau de contrôle du sas pour faire passer le fou qui est resté à l’extérieur.
Sen ne détecte pas de vie dans le bâtiment. Le fou essaye de passer une porte en vitre en scannant sa main, mais ça ne marche pas et il brise la vitre. Le groupe se retrouve dans une grande pièce avec des pupitres en verre sur lesquels sont disposés des livres ouverts. Le fou se mets à réfléchir, il cherche où se trouve le poème. 8 portes sont reparties tout autour de la pièce centrale, Sen se dirige vers la porte 1 en verre et la brise pour passer. Elle donne sur une grande bibliothèque dont les rayonnages sont remplis de livres. Les étagères sont étiquetées et contiennent des livres sur les royaumes et empires, les guerres et découvertes, mais les livres sont rangés pour couleurs et ne correspondent pas aux thèmes indiqués. Sen va à la porte 2 où il trouve une autre bibliothèque rangée étrangement. Amalsy va à la porte 8 et y trouve un terminal informatique qui ne marche plus. Il passe dans l’ombre monde et voit que des livres sont posés sur une table, ils n’y étaient pas dans la réalité. Amalsy prend une photo des livres de contes sur la table, main soudain une main saisi sa nuque et lui fracasse la tête sur la table. Les lumières s’éteignent, et une voix de quadrilla demande à Amalsy ce qu’il fait là. Il répond qu’il cherche un livre et enjoint le quadrilla de le lâcher. Le quadrilla l’envois voler à travers la porte dans le hall central. Le quadrilla avance vers Amalsy, Amalsy tire avec son rayon Delta, le quadrilla disparait. Amalsy revient dans la réalité et dit aux autres qu’il a croisé un quadrilla. Sen qui a vu le quadrilla allonge son baton vers la pote 8 pour le frapper mais le quadrilla fabrique instantanément un mur pour se protéger. Amalsy va vers le fou et lui dit qu’il a trouvé le poème, ça le réveille et il se dirige vers la porte 8 pour chercher le poème. Amalsy appelle Wilfried, il apparait devant lui avec une sacoche pleine de pages de livres arrachées.
Sen passe dans l’ombre monde, il a immédiatement une sensation de mort imminente et un mal au crâne avec une envie d’enlever son armure mais y résiste. Il se dirige vers la porte 8 et voit le quadrilla dans la bibliothèque en train de ranger les livres tombés au sol. Dans la réalité, Amalsy détruit le mur du quadrilla avec son canon delta. Dans l’ombre monde, Sen aborde le quadrilla qui lui demande ce qu’il fait là, apparemment il le prend pour Graveur. Sen lui dit qu’il cherche le poème de Shelley nommé Ozymandias, le quadrilla l’emmène dans le hall puis dans une autre bibliothèque. Il lui indique un livre vert clair. Le quadrilla demande qui sont les gens dans la réalité, Sen répond qu’il ne sait pas, le quadrilla disparait. Sen revient dans la réalité et prend le livre qui contient une traduction du poème et l’indique à Amalsy. Le quadrilla attaque Amalsy qui invoque son golem et essaye de tirer sur le quadrilla mais le rate, le quadrilla riposte en détruisant le golem avec un rayon. Sen brise la vitre pour se retrouver dans le hall, le quadrilla lui crie « tu m’as menti ! » et attaque Sen. Wilfried apparait et explose la tête du quadrilla avec un coup de genou.
Amalsy tire avec son canon mais le quadrilla passe dans l’ombre monde. Les bugs font de même et Amalsy lance Dash et Nuée pour fondre sur le quadrilla et le marteler de ses 6 poings. Le quadrilla saisi à son tour Amalsy et se projette sur un mur pour essayer de l’écraser. Sen utilise l’entrave de l’izir pour les saisir et réduire l’impact. Wilfried prend le relais et engage le quadrilla, ils font plusieurs sauts entre l’ombre mone et la réalité. Les bugs reviennent dans la réalité et rejoignent le fou dans le hall. De l’eau commence à s’infiltrer dans le bâtiment. Les bugs voient alors Wilfried et le quadrilla s’affronter prêt du plafond à plusieurs dizaines de mètres du sol. Sen saisi Amalsy et fonce vers le combat. Le quadrilla essaye d’arracher la jambe de Wilfried, Sen lance Amalsy qui attaque le quadrilla avec un stun, le quadrilla est projeté vers le haut, Wilfried prend appui sur Amalsy pour foncer vers le quadrilla et lui mettre un énorme uppercut. Le quadrilla passe dans l’ombre monde alors que sa carapace crépite de plus en plus. Sen choppe et ramène Amalsy et Wilfried au sol. Amalsy passe dans l’ombre monde pour achever le quadrilla, Sen le suit. Le quadrilla est au sol en train d’agoniser, Amalsy se concentre toute sa force pour assener un coup puissant au quadrilla à l’article de la mort, mais Sen veut en apprendre plus sur lui et s’interpose. Le quadrilla comprend ce qu’a fait Sen et lui dit les choses suivantes :
« J’ai presque tout su, tout connu, tout ce qui fait le passé de l’homme, mais les quadrillas ne sont pas déterminés. J’ai cherché la raison de la vie, mais la vie n’a de raison qu’elle-même, elle était tout. »
Il regarde alors Sen qui se penche sur lui et lui dit « tu es prêt, tu seras prêt » et il meurt.
Tout le monde se regroupe dans le hall, le fou indique que ce n’est pas le poème original, mais il a découvert que le poème est en Egypte avec la statue, ils sont dans le temple Ramaseum à Thèbes.
Le groupe regagne le subzeris et voyagent jusqu’à Thèbes.
20/03/1019csh – Thèbes
La ville est entièrement submergée, il y a de l’or partout et des pyramides au loin. Le subzeris fait surface et le groupe passe par un immeuble affleurant pour descendre au fond de l’océan. Les bugs voient des restes de technologie inconnue. Uns fois dans la rue, ils voient des perles nacrées qui semblent vivantes. Le groupe arrive au temple et y entre, le fou les conduit jusqu’à la statue et le poème sous plexiglass.
Le fou se fige après lecture du poème et commence à dire de mots que les autres ne peuvent entendre sous l’eau. Sen remarque de nombreuses traces de vie derrière le temple, il y va avec Amalsy. En sortant ils remarquent que des perles sont incrustées sur des écriteaux, a la place des points sur les i.
Derrière le temple, ils trouvent un cratère empli de perles avec en son centre une capsule spatiale sur laquelle est écrit « fragile ». A l’intérieur, il y a encore plus de perles, Sen marche sur un écran d’ordinateur qui s’allume quelques secondes, il a juste le temps de voir des coordonnées, il apprendra plus tard que ce sont les coordonnées de la ville de Thèbes. Les bugs retournent au temple et essaye de faire bouger le fou, mais il est très lourd. Des perles se mettent alors à tourner autour du fou et aident les bugs à transporter le fou jusqu’au subzeris. En sortant le fou de l’eau, les bugs entendent le message qu’il répète en boucle :
« J’ai analysé le poème, je préfère vraiment la version de Shelley, la phase 13 de l’extermination de la résistance et commencée, je dois me rendre aux coordonnées -20.55.05.09 -67.06.05.47 (une ile dans le pacifique) et remettre mon message à un officier de l’omicron. »
Les bugs s’aperçoivent alors que les perles sont les yeux d’êtres de forme humanoïde dont le corps est composé d’eau. Amalsy entre en contact avec eux, ils disent se nommer les fragiles, avoir oublié la mémoire mais ils doivent contacter Soren. Les bugs leur révèlent qu’ils connaissent Soren et leur demande de les accompagner au pole sud, les fragiles acceptent.