Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Syds (Laurent) » 14 Juin 2020, 19:53

Bonjour,

Il y a maintenant un bon bout de temps, j'ai commencé une campagne de Sens avec ma soeur, une campagne solo qui nous a mené jusqu'à l'épreuve 9 que vous avons terminé depuis un moment.

Nos parties solo nous suffisaient jusqu'à maintenant, seulement elle a proposé d'intégrer deux copines à elle.

On joue pas mal de parties bonus non prévues par les livres, car elle adore explorer le monde de Sens via le rôle play plutôt que via de simples descriptions, et elle vient de découvrir l'existence des Bugs de Séléné, du coup je me demande s'il serait intéressant de jouer là-dessus.

Dans l'hypothèse où les filles en question seraient motivé, j'aimerais dans une premier temps leur faire créer à chacune un habitant de Séléné, qui se trouverait être un Bug de Mort, qui se feraient repérer par l'équipe du simulacre de ma soeur histoire de me faciliter l'existence en laissant à la frangine le rôle d'expliquer la situation et surtout les concepts des Resplioides pendant la partie.

La question que je me pose, c'est comment réussir à leur refiler la précieuse Resplioide ?

Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Juin 2020, 20:02

Elles tombent par hasard sur la sphere noire et deux resplioide en sortent et fusionnent avec elles. Elles peuvent etre guidée par le kabuki jusque là.
Tu as lu tous les livres ? (pour pas te spoil)
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Juin 2020, 20:03

Pourquoi pas un lien aussi avec le géographe.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Syds (Laurent) » 14 Juin 2020, 20:04

j'ai lu que renaissance et mort, mon problème c'est que ça fait un moment ^^

Je me souviens avoir entendu parlé de la sphère noire dans les podcast, mais je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose dessus. Je vais me refaire le bouquin de Mort pour être sûr.
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Juin 2020, 20:12

Bosse le chapitre 5 de Mort avec anastasia et semiramis. Ca va t'aider. Pour moi le mieux c'est ça. Dire qu'elles sont attirées par un homme mysterieux masqué (tu decris subtilement le Kabuki). Aucun contact avec l'homme mais elles arrivent dans un grand hall hangar vide. Quand elles approchent une gigantesque sphère noire apparaît et en sort 2 pierres. En s'approchant d'elles, les pierres reagissent et fusionnent subrepticement avec les 2 bugs.
Ensuite le délire Geographe n'est pas obligatoire puisque les 2 bugs simulacres sont difficilement influençables. Elles peuvent donc être en roue libre par rapport au groupe de Bugs de Séléné bossant pour le géographe.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar DevilMcam (Camille) » 15 Juin 2020, 14:42

A ma première table de Sens, je m'étais posé la question au sujet de Antonie Hummer, que les PJs avaient identifiés en tant que Bug pas mal de temps avant de rencontrer des armures sur Séléné.

A cette époque j'avais décidé que Sollipsis et Finlongfunger avaient apportés avec eux quelques armures sur la lune. Soren en avais construits plus que Nécéssaire pour les bugs de la NY et les avaient emportée sur la lune.
Les Bugs avaient eu pour missions de former les bugs de Séléné alors identifiés.

Nous avions notamment eu une partie de "paintball" à balles réelles (et de philonite qui plus est) lors de laquelle notre Quadrilla as pu tester ses nouveaux pouvoirs.
(Les bugs ne savaient pas qu'ils ne se faisaient canarder qu'avec des boules de peinture, et les jeunes sélénites n'étaient pas au courant qu'on leur ripostait à balles réelles).

Pour ce qui est de détecter ces bugs :
Si ils ont rencontrés le géographe avant de rencontrer la résistance, celà devrai être assez évident. Ces bugs peuvent tout à fait avoir été influencés par le géographe avant de recevoir l'armure, ce qui donne également une bonne raison d'aller lui rendre visite
Une armure sans bug pourrai réagir avec un visiteur du manoir des Endhéba.
Une balle perdue (ou autre objet dangereux) en philonite pourrais réagir étrangement face à un bug de Séléné. (et devenir, ou pas, la dite armure, "l'autoréplication" fait peut-être partie des propriétés de l'armure que Solipsis n'a pas jugé utile/bon de mentionner, j'utiliserai peut être ça à ma prochaine table de mort d'ailleurs)
L'armure des bugs de la NY pourrai s'activer de manière étrange et incomplète à proximité de ces bugs lorsqu'ils sont en danger (à ma table l'armure des bugs de s'active pas si des balles fusent autours d'eux, tant que ces balles ne les touchent pas).
Une fois le premier bug identifié fouiller les registres de l’université pour en trouver d'autres ne devrai pas poser trop de problèmes
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Syds (Laurent) » 23 Juin 2020, 22:53

J'ai relu sens mort, du coup j'ai de nouvelles questions qui me trotte dans la tête au sujet des bugs de mort.

Dans notre campagne solo, ma frangine a prit un jeune de Séléné sous son aile depuis un moment et elle s'assure qu'il reçoive un entraînement digne de ce nom (elle a réussi à convaincre Wilfried de jouer les profs, j'expliquerai la suite plus tard dans mon sujet du sens solitaire). Maintenant j'ai dans l'idée de faire réagir la resplioide de ma soeur à son contact et de laisser les choses comme ça sans donner le raison (je voudrais en faire un bug de mort)

Puis je partirais du principe que ce jeune se retrouve face à la sphère et récupére une armure tout en acceptant de rejoindre le géographe. Ensuite, juste avant l'attaque prévu dans l'épreuve du géographe, il apparaît depuis l'Ombre-monde pour prévenir ma soeur que les autres bugs arrivent. Plutôt qu'un bug de mort lambda qui se fait consumer par le géographe, je pense que ça donnera plus de poids aux choix de ma soeur.

Vous en dites quoi ?

Ensuite, pour ce qui est de l'intégration de nouveaux joueurs qui incarneraient des bugs de mort, comment pourrais-je faire pour les faire venir plus tôt dans la campagne tout en leur fournissant une armure de phylonite pour une autre raison que juste : Soren avait laissé ça dans sa chambre ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar DevilMcam (Camille) » 24 Juin 2020, 22:39

Pour ce qui est du protégé du bug de ta Sœur, pourquoi rejoindrais-t-il le géographe pour ensuite le "trahir". Je trouve ta proposition un peu "trop belle" pour sens mort, il faut qu'il lui arrive des problèmes à ce gentil garçon voyons...

Pour ce qui est des armures, en plus des options proposés dans mon précédent poste il y à toujours l'option Classiss.
- Genre il distribue des armures à une soirée étudiante avec une pancarte "sortez couverts".
- ou alors il organise un paintball en respli dans les couloirs de la fac.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Intégrer de nouveaux joueurs à une campagne solo ?

Messagepar Syds (Laurent) » 24 Juin 2020, 23:44

DevilMcam (Camille) a écrit:Pour ce qui est du protégé du bug de ta Sœur, pourquoi rejoindrais-t-il le géographe pour ensuite le "trahir". Je trouve ta proposition un peu "trop belle" pour sens mort, il faut qu'il lui arrive des problèmes à ce gentil garçon voyons...


J'ai pas dis qu'il allait en sortir indemne
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43


Retourner vers Sens Hexalogie

cron