Nouvelle table (questions, rapports de partie)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Newtwo(François) » 01 Déc 2021, 12:47

Je me demande quels sont les arguments, car si mes souvenirs sont bons, et tel qu'on vient de le faire jouer à la nouvelle table où je suis l'un des MJ en double maitrise, qui viens de finir Rennaissance également, Soren ne savait rien qui aurait permis d’empêcher l'attaque. La seule chose que je vois qui pointe dans cette direction, c'est l'interprétation de Maria d'un regard qui pouvait vouloir dire bien d'autres choses...

Elle n'a eut aucun contact avec les quadrillas depuis la Nouvelle York, et Kranisten ne lui a rien dit de ses plans. Le moment où Soren apprends tout cela, c'est lorsqu'elle trouve les carnets laissés par Météore à Paris ou Berlin, après la fin de Rennaissance... Pas avant.

S'il est clair que Soren cache des choses, je ne vois aucun secret qu'elle tienne qui ne se justifie pas pleinement dès le moment où on découvre qu'elle le cachait. Son plan avec Classiss prends sens au moment où on découvre son existence, et cela explique ses secrets vis à vis de l'héritage, de l'origine des bugs, ou de Chrysaor, Bran, le chef du Clair de Lune... entre autres.
Quand au secret de la parenté de Wilfried...
Il sait, et selon moi elle sait qu'il sait. A partir de là, ne pas se révéler ouvertement n'est qu'un moyen d'éviter une confrontation qui serrait parfaitement inutile, car Soren reconnaît nécessairement qu'elle ne peut prétendre véritablement au titre de mère pour Wilfried. Elle est certes sa génitrice, mais contrairement à Céline, elle ne fut pas là pour lui le moins du monde. Céline, lui, a établi au fil des siècles une relation plus complexe avec Wilfried, et au fond il y a un entendement mutuel entre les deux immortels.

Tous les bugs de mes tables sont choqués de la déclaration de FLF comme quoi Wilfried l'aurait déçu lorsque Céline reviens... Mais c'est ne pas réaliser que cette déception concerne la quinzaine d'années de son absence... Une goutte d'eau dans l'océan qu'est la relation toujours à mi-mot entre le père et le fils. D'ailleurs mon Wilfried ne lui en tiens pas rigueur. Wilfried déteste sa mère, pas son père, selon moi. Et Si Wilfried déteste sa mère ce n'est pas tant pour l'avoir abandonné que pour avoir emporté Céline dans la guerre des immortels, qu'il voit assez justement comme n'étant qu'un conflit entre Soren et Myphos, au fond.

Je ne pense pas qu'il y ai de grands secrets pour éviter que les joueurs se méfient de Soren, il suffit de la faire parler honnêtement de ses doutes et de ses raisons de ne pas aborder certains sujets. Si cela ne leur suffit pas, et bien c'est le jeu, cela arrive qu'il y ai des incompréhensions, et ce n'est pas dramatique, de mon expérience même ceux qui se plaignent de ses secrets sont tristes de la perdre :)
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 01 Déc 2021, 18:01, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Anth » 01 Déc 2021, 13:51

Merci pour les réponses !
J'avais lu dans Sens Cosmo (p.285) que l'attaque était orchestrée par Solipsis et Météore pour entrainer les Bugs et s'assurer que Wilfried était bien l'incarnation de la Rune de Chaos.
Puis il y a la mort tragique de Gladius, et Solipsis change de plan et ne révèle pas que les Quadrillas sont ses alliés.

Pour les arguments de mon joueur, il a noté :
-Le fait que Solipsis reste protéger le conseil et ne se bat pas (dans ma partie, Gladius, Wilfried et une partie des Bugs partent voir ce qu'il se passe tandis qu'un Bug et Solipsis sont restés protéger le conseil).
-Le fait que Solipsis nous ait demandé de convaincre Wilfried de venir à Aqua City (ma faute... comme ils sont assez proches de Wilfried, et pour renforcer ces liens, Solipsis leur avait demandé de le convaincre de venir avec eux afin que tout le conseil soit présent. Je ne voyais par trop pourquoi Wilfried se serait trouvé là bas autrement)
-Les Quadrillas n'ont jamais attaqué avant alors qu'ils connaissaient visiblement l'existence de la base
-Les Quadrillas étaient choqués par la mort de Gladius, et sont partis juste après.
-Les Quadrillas servent la Vie.

Du coup pour lui (et de ce que je sais il a tout bon) : certains Quadrillas (dont Kranisten) bossent pour Solipsis depuis l'attaque sur la Nouvelle York, Solipsis a orchestré l'attaque par rapport à Wilfried (là il ne sait pas trop pourquoi par contre) et la mort de Gladius est un accident / dommage collatéral.

Je pense que je vais nier en bloc : Solipsis dira qu'elle n'était pas en contact avec Kranisten, qu'elle ne souhaite aucunement la mort de son propre fils et qu'elle aurait pu s'y prendre autrement si c'était le cas, et qu'elle n'aurait jamais mis autant de monde en danger pour ça (ils ne m'avaient pas demandé s'il y avait eu des victimes dans la ville, de mon point de vue non puisque ce n'est pas une vraie attaque mais finalement je vais dire oui pour "innocenter" Solipsis).
Par contre ça fait de ma Solipsis une petite sournoise (:p) qui n'hésite pas à provoquer la mort de civils à Aqua City pour arriver à ses fins... m'enfin, pour mener un combat comme le sien il faut savoir mentir et prendre des décisions difficiles!
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Déc 2021, 15:08

Soren qui veut tester si Wilfried est la rune de chaos ? Avec des quadrillas ? Mouai...

J'ai relu mes notes, je ne me souvenais plus. La première fois voici comment je l'avais préparé:
kranisten a pris conscience du mensonge de myphos lorsqu'il a rencontré pour la première fois Soren a la nouvelle york. Il décide alors de parcourir l'ombre-monde a la recherche de recrues, des quadrillas de rebirth pour former un groupe de renégats. Il rassemble ses plus fidèles amis.
Pendant tout Sens Renaissance, en tant que chef des quadrillas de vie juste en dessous d'hélium, il exécute les ordre de Ghaust, myphos, atome, helium, etc et dirige les quadrillas de vie vers les differentes batailles.
Mais kranisten a un plan. Et un lieu qui n'existe pas dans l'O-M, une île, Visage (merci francois au passage), qui a été créée par Sirocco un quadrillas de vie qui a découvert les arcanes du Rayonnement et les secrets des setantriens par hasard en Afrique. C'est sirocco d'ailleurs qui va révéler à kranisten le concept de Golem d'aziliz ou encore celui de la Respiration.
Bref, kranisten construit sa petite base rebelle sur cette île en compagnie de plusieurs quadrillas (et meme d'une bug mais c'est une autre histoire).
A aquacity, kranisten aura reçu les ordres d'helium de récupérer coute que coute wilfried pour qu'il rejoigne Myphos.
Helium est l'ange messager. Elle sait que kranisten et d'autres quadrillas lui mentent. Elle n'est pas née de la dernière pluie. Elle se doute que quelque chose se prépare.
En vérité les quadrillas renégats avaient pour objectif de se sacrifier (du moins se laisser faire sans trop abimer les bugs) pour entrainer les Bugs. Jamais ils ne pensaient à se sacrifier totalement pour la cause. Ils pensaient pouvoir être écouté, entendu et pouvoir rejoindre la résistance au moment propice.
Mais à Aquacity, kranisten a compris que c'était un piège tendu par Helium pour tester sa fidélité. Myphos avait-il véritablement demandé que wilfried lui soit amené ? Helium les surveille, tous !
Grace à sauveuse (infiltrée depuis le début au pole sud) kranisten sait ou est aquacity. Il y va avec de nombreux quadrillas (fidèles à l'empire et des renégats). A l'instant où il voit Wilfried il sait qu'il n'y arrivera pas. Il pense a metatron, morte par les mains de cet immortel. Il pense à Graveur et tant d'autres. Il ne peut s'en empêcher et se jette sur lui (pour peu que wilfried les titille et les provoque).
C'est donc trop tard. En rentrant au bercail, kranisten et sa bande de renégats se rendent compte qu'ils ont franchi la ligne rouge. Ils ne peuvent maintenant plus faire marche arrière. Jamais plus les résistants ne les écouteront. De plus, certains quadrillas lui racontent avoir aperçu la silhouette de Finlongfinger au coeur d'aquacity. Tout se met en place pour le sacrifice final.


J'ai conscience que tout ça ne peut se mettre en place que dans un contexte très particulier.
Wilfried doit etre aimé par les bugs. Il fait partie de la bande pour ainsi dire. C'est normal qu'il aille partout avec eux. Sollipsis a un aspect guerrier type athena. Elle participe aux combats même si elle joue le plus souvent le role de support.
Sollipsis est en contact avec météore depuis la chute de la nouvelle york. Au moment où les quadrillas débarquent en masse a aquacity elle comprend qu'il se passe quelque chose qui échappe à Kranisten. D'où les echanges de regards.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Newtwo(François) » 01 Déc 2021, 18:18

Je ne sais pas quels éléments tu as placés qui sont des indices vers le fait que Soren et Météore ont organisé l'attaque d'Aqua-City, donc je ne sais pas trop si tu peux y souscrire à l'avenir sans que cela crée d'incohérence avec ce que tu as établi précédemment, mais je rejoins pleinement la version d'Antoine sur l'histoire des quadrillas (même si n'ai jamais fait joué de choses rapport à leur base à "Visage", et que ce concept a été amené par quelqu'une d'autre dont l'identité m'échappe présentement, sur le forum)

Je précise que les révélations de Cosmo sont clairement les faits SELON MYPHOS.
Il donne beaucoup de réponses définitives et closes à des choses sur lesquelles il ne sait rien car ce sont des zones grises de l'Ombre Monde... Et ses propres biais fonctionnent à plein régime dans ses interprétations de ce qu'il ignore. De plus, la plupart des éléments pour compléter le tableau lui ont été rapportées de son propre aveu par Atome, dont on sait qu'il est LOIN d'être une source fiable... Selon moi cette histoire de complot de Kranisten et Sollipsis c'est juste Myphos qui donne encore le mauvais rôle à Soren, exactement comme il le fait dans la salle du trône quand il l'accuse d'avoir créé les Bugs avec des expériences comme celles qu'il a pratiqué, ce qu'elle nie fermement (et honnêtement je ne vois pas pourquoi elle nierait cela à ce stade si c'était vrai selon elle. Elle le justifierait, et indiquerait que cela n'invalide en rien leur liberté, mais ne le nierait pas.)

Quand au fait que Soren ne se batte pas et ne fasse que protéger, cela ne leur est pas venu à l'esprit comme logique pour l'incarnation de la Rune de Vie? Qu'elle le soit ou qu'elle pense simplement l'être, il est logique qu'elle se comporte avec une dominance extrême de la Vie, et qu'elle soit donc une protectrice, jamais une attaquante, au combat, les rares fois où elle est forcée dans une situation d'affrontement.
Notons qu'à mon avis, il peut y avoir des morts à Aqua City, mais que ce sont essentiellement des accidents (bien qu'il soit tout à fait logique que les résistants ne s'en rendent pas compte si ils ne cherchent pas à le voir), comme des quadrillas faisant s'effondrer un morceau de bâtiment en se défendant de tirs résistants, et que ce mur blesse et tue des gens...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Anth » 01 Déc 2021, 20:55

Arf s'il ne faut pas prendre Sens Cosmo pour la vérité je suis mal...
Pour moi tout était clair là dedans, y compris la naissance des Bugs !!!
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Newtwo(François) » 03 Déc 2021, 13:47

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, peut-être que je me plante, hein, mais selon moi il était évident que Cosmo est, malgré les apparences, tout aussi corrompu que les autres runes.

Je crois que le narrateur y est identifiable comme Myphos à sa manière de parler au lecteur, par certaines tournures de phrases, et qu'il est dit explicitement quelque part que les éléments relatifs aux zones d'ombre (Donc logiquement TOUT ce qui concerne les Bugs, les quadrillas et les Immortels !) sont des révélations que Atome a apporté à Myphos... Et vu qu'on sait qu'Atome était Classiss, autrement dit : LE Menteur (au moins en partie, ou au moins à partir d'un certain moment...), je prends tout cela avec une grosse pincée de sel. (j'ajoute que même s'il s'y fait plus discret qu'auparavant, Classiss a laissé des traces assez évidentes de modifications de sa part des livres mêmes de Cosmo et Chaos, même s'il est mort avant que Chaos ne se déroule.)

Cependant... Il me semble également qu'on ne doit jamais explicitement trancher par des indices absolus et irréfutables entre la version des faits de Myphos et celle de Soren. Les deux camps doivent être crédibles selon leurs modes de pensée respectifs. Il faut qu'il y ai un choix, que les Bugs soient libre de le faire selon leurs sensibilités.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 12 Jan 2022, 15:07

Bonjour à tous,

Ca y'est, ce weekend je me lance dans Sens Mort avec ma table !
On a fini Sens Renaissance le mois passé, j'ai juste refait une petite session depuis pour conclure certaines choses, notamment par rapport à Soren et les doutes qu'avaient un de mes joueurs.
Ca a donné une scène d'accusation assez violente, puis Solipsis (très émue) a fini par le convaincre qu'elle n'était pas derrière l'attaque d'Aquacity. Elle leur a donné le carnet de Météore et le sien (celui dans le manuel, que j'ai très légèrement censuré). Du coup le Bug accusateur s'est retrouvé tout penaud et lui a envoyé une lettre d'excuse. La lettre est vraiment cool et au final je pense que ça va resserrer les liens de ce joueur avec Soren.

J'ai revu ma copie sur l'origine de la bataille et ne me ferai plus avoir par Myphos et Sens Cosmo ! ;)

J'ai pas mal préparé Sens Mort sauf que malgré les podcasts et le forum, j'ai quand même encore des questions !

1) Comment empêcher mes joueurs d'enchainer chaque quartier pour exorciser tous les Quadrillas en quelques jours ?
J'ai des joueurs qui se sont parfois montrés très pressés de faire la mission, surtout le chef d'équipe vachement orienté Mort qui aime bien faire les choses de manière efficace sans perdre de temps !
J'ai entendu Romaric dans un podcast dire qu'il valait mieux ignorer la règle des larmes qui doivent se faire dans un certain ordre. Est-ce que je peux considérer que les larmes ne sont disponibles que lorsque je le souhaite ? Genre la larme est disponible que si les Bugs ont une vraie raison d'y aller par exemple pour régler un problème sur lequel ils butent dans le monde réel ?

2) Pourquoi Finlongfinger est-il capable d'accepter Solipsis ?
Et surtout, s'il en est capable, pourquoi est-il incapable de l'utiliser sur les Quadrillas de Cosmo, sur Myphos, etc... j'ai peur que mes joueurs voient ça comme une trahison des règles de l'univers. Du type "ah bah ouais comme par hasard là ça marche alors que ça devrait pas..."
Y-a-t 'il un vrai argument qui peut expliquer ça ? Juste le fait que ce soit sa Rune opposée ? (si c'est ça mes joueurs vont direct se dire ok on va convaincre Wilfried de tuer Myphos :D)

3) A la fin de Sens Mort, qu'arrive-t-il à Finlongfinger ? Il reste coincé dans la sphère ? Est-ce qu'il y a une raison à ça ?

4) Comment gérer les améliorations de la Resplioide une fois Solipsis disparue ?
J'ai un de mes Bugs qui suite à sa rencontre avec Graveur a commencé à apporter des modifications esthétiques à sa Resplioide et qui depuis cherche à l'améliorer. Est-ce que je peux faire de lui la nouvelle personne à qui apporter sa Resplioide pour la modifier ? Si oui, comment ça se passe ? Séance de méditation comme avec Soren ? Discution avec l'armure (j'avais vu passer ça sur le forum par rapport à la phrase de Solipsis qui demande aux Bugs de ne pas parler aux armures) ?

5) A partir de quand implanter la règle des liens ?
J'attends la rencontre avec le Renard ? Ou bien je commence dès le début ? Ou bien encore je leur donne les 20 points de Renaissance et la règle au début, puis plus rien jusqu'à la rencontre avec le Renard ?

6) Petite idée annexe... j'ai un Bug qui est amoureux de Maria. Ils sont ensembles depuis un moment, et il s'est plusieurs fois interrogé sur la parentalité possible des Bugs. C'est aussi quelque chose dont ils ont parlé avec Wilfried, et qui résonne avec le fait qu'ils aient été adoptés. A votre avis, est-ce que ce serait aller trop loin d'annoncer un début de grossesse pour Maria juste avant sa disparition ? Sachant qu'elle finira par mourir quand même (et dans ce cas, quid de l'enfant? mort avec elle, emporté par un ennemi, sauvé par Classis... ?)
J'aime bien l'idée mais je ne sais pas trop jusqu'où aller, voir même si c'est techniquement possible pour un Bug d'avoir un enfant (avec une non bug en plus)

Voilà, j'espère que vous aurez quelques réponses à m'apporter !

Sinon, si ça peut servir à d'autres futurs MJs, j'ai centralisé tout ce que j'ai pu trouver comme aides de jeu sur Sens Mort :
-Podcasts de la Cellule : 27 (Musiques), 30 et 31 (Fragments), 35 (Tragédie), 37 (Céline)
-Podcasts de la Citadelle : La fiction de Sens Mort a-t-elle été respectée ? (Je vais reprendre l'idée pour Michel Sétra, je la trouve géniale!)
-Le feu des projecteurs d'Adrien (Epreuve Vaniteux) : https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... =44&t=2329
-Les Bugs à Ibiza de Gambbler (Epreuve Vaniteux) : https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 1&p=36239&
-Moctal / Epreuve Businessman de Newtwo : https://docs.google.com/document/d/1N9j ... sp=sharing
-Deux idées de personnages de Garrik : https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 6&p=37759&
-Jodorowski's Dune de Toth (idée d'épreuve vaniteux / businessman) : https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 17&p=35899
-Et des rapports de partie, surtout sur le début de Sens mort :
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 1&p=38981&
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 7&start=15
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 5&start=15
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 94&p=28191
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 4&p=28113&
https://www.romaricbriand.fr/forum/view ... 42&p=24985

Si j'en ai oublié, je suis preneur :D surtout des idées de personnages ou d'épreuves.
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 12 Jan 2022, 19:29

1) J'aime bien garder l'ordre des Quadrillas de Death à exorciser. Pour éviter qu'ils rush les fragments bêtement, j'ai évité de leur dire ce qu'il fallait faire. A aucun moment ce n'était un objectif explicitement révélé.
Je leur faisais comprendre par le comportement des sélénites de chaque fragment qu'ils étaient irrécupérables, perdus dans leurs travers.
Ils ont dû comprendre seuls le système d'ombre-monde en feu et les fois où ils plongeaient dans la Larme du Quadrilla. Au fur et à mesure ils ont compris qu'il fallait respecter l'ordre du Petit Prince.
En exorcisant le Quadrilla je jouais des sélénite plus ouverts au dialogues et plus sages, comme libérés.

2)Je considère que Finlongfinger ne peut pas faire le "Je t'accepte" sur les immortels de philonite. Mais forcément, ça, il ne sait pas, puisqu'il n'a jamais essayé. Du coup ça ne fonctionne pas non plus sur les Quadrillas, logique. Il peut tuer Myphos puisqu'il est en metalite. Ce que je fais en général si Finlongfinger veut dire les mots magiques devant Myphos, un Quadrilla de Cosmo ou Wilfried lui-même l'arrête en lui broyant le cou ou en le stoppant net rapidement (pris à la gorge). Pour tuer c'est la Rune de Mort. Il n'y a pas de rapport avec la rune opposé qui peut annihiler une Incarnation.

3) Oui. Céline et Soren restent enfermés dans l'Héritage jusqu'à la fin de Sens Chaos. C'est Classiss qui sauvent les bugs in extremis de la folie destructrice de FLF. Il l'enferme ensuite grâce à son médaillon de la Lune ou du Soleil (je ne sais plus lequel). Aucun moyen de l'ouvrir jusqu'à la fin! J'ai enregistré une histoire sur Céline et sur ce qu'il se passe dans la Sphère Noire. Je vais poster ça ce soir. Enfin!

4) Dans notre campagne, chaque Bug peut changer par la volonté l'esthétisme de sa Resplioïde depuis le début. Pour les améliorations et évolutions d'armure, effectivement, c'est par une médiation (similaire à une vision sétentrienne par l'Alvéa) toujours en compagnie de Soren. Lorsque Soren disparait j'ai choisi de laisser mes bugs orphelins et seuls dans cette triste Séléné. Tout le long de Sens Mort leurs resplioides n'évoluent plus du tout. Ils sont désespérés. Ca rajoute à l'ambiance je trouve. Ils rajoutent toujours des Faits par contre. Pendant Sens Mort, après la disparition de Soren, FLF est au bout du rouleau et tombe dans les sombres contrées de son âme. Classiss va à ce moment prendre de plus en plus d'importance puisqu'il va apparaître très souvent devant les Bugs.
Et très souvent, il évoque la stupidité des Bugs, de croire à la "magie" de Soren. Parlant de la fameuse plume qui maintient l'illusion autour d'eux (ref à Dumbo) depuis le début.

5) J'ai donné les feuilles de Liens dès le début de Mort pour les titiller un peu. Ensuite j'ai attendu la venue du Renard effectivement. C'est intra-diégétique. C'est lui qui explique les règles à travers une magnifique histoire entre lui et le Petit Céline.

6) Fais ce que tu veux, la fiction d'abord. Moi je considère que les êtres de philonite peuvent se reproduisent entre eux seulement. Donc bug et humain, non. Métalite et philonite, non. Quadrillas et philonite, oui mais impossible techniquement (sauf à la fin de Sens Chaos ^^).

J'espère que je t'ai aidé un peu... si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 13 Jan 2022, 10:11

Merci pour tes réponses, c'est beaucoup plus clair !
Du coup je pense que mon FlF va tenter un "je t'accepte" contre Myphos lors du départ de Wilfried qui sera contré. Comme ça les Bugs pourront partir du principe qu'il est potentiellement faisable d'utiliser ce pouvoir contre les immortels et ne seront pas surpris de la mort de Soren.

Pour la Resplioide et le coup de Maria enceinte, j'hésite encore...

Je viens de jeter un œil à l'audio que tu as posté sur Céline... ça a l'air fou ! Félicitations pour ton travail, ça a vraiment l'air d'être exceptionnel. Je n'ai écouté que la fin pour l'instant, mais la qualité est visiblement au RDV.
Je trouve ça toujours délicat d'enregistrer sa voix et le rendu est souvent un peu malaisant dans ce genre de choses, mais de ce que j'ai écouté ce n'est pas du tout le cas ici, bravo !

Tu indiques que l'objectif serait de faire écouter l'œuvre aux joueurs, au fur et à mesure... à partir de quand commencerais-tu ? Néant ?

J'aime beaucoup le personnage de Finlongfinger mais j'ai peur d'y être allé un peu trop fort sur le coté connard dans Renaissance. Ils ont vraiment un apriori négatif sur lui... entre le fait qu'il dise être déçu de certains de ses enfants, qu'il n'ait pas été là pour sauver Gladius, qu'il les ait un peu trash talk pour les entrainer avant Berlin, qu'il ait accusé les Bugs de ne pas avoir pu sauver Gladius...
J'ai peur de n'avoir plus qu'un seul levier pour que mes joueurs grattent un peu pour voir derrière sa carapace : mon Bug Mort se rend compte qu'il est exactement comme lui (mais il ne l'aime pas quand même :D)
Du coup à l'écoute de ton document je me demandais presque si je ne devrais pas leur passer le passage sur la mort de Gladius et la fin de Renaissance...
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Jan 2022, 13:26

Tu peux balancer à tes joueurs jusqu'au chapitre 11 mais pas apres évidemment.
Par contre !!! Attention. Il ne faut surtout pas leur faire écouter les interludes des chapitres 9, 10 11 et 12 sinon tu spoil le fait que soren est là ac lui.
Écoute tout ca t'aidera peut-être pour la suite.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Jan 2022, 14:02

Pour moi Céline est le perso le plus complexe de la campagne en terme de background. (plus que classiss même).
Il a fallu imaginer son adolescence, ses valeurs, son quotidien. Puis comprendre pourquoi l'omicron dans un monde sans grandes guerres.
Dans renaissance c'est gladius qui parle souvent de lui aux bugs. Il le connaissait très bien.
Dans Mort il faudrait créer des Instants entre soren et Céline. Des moments de vulnérabilité entre les 2. De joie aussi. Les surprendre tous les deux en train de s'embrasser, de se regarder tendrement. Ce genre d'Instants.
Flf connait Séléné. Mais pas celle ci. Pas celle avec les quadrillas de death. C'est devenu pire que dans ses souvenirs.
( Il n'a aucun souvenirs néanmoins de ses 6 ans avec Classiss. Il a manipuler sa Larme pour qu'il oublie tout en le transportant sur Terre.)
Céline peut donc raconté son passé aux Bugs. S'ouvrir progressivement. C'est un taiseux connard mais il faut gratter le verni. C'est 400 ans de conflits horribles et de quasi solitude qui l'ont transformés petit à petit. Lui aussi s'est forgé une carapace pour tenir bon dans toute cette violence.
Aux bugs de gratter et d'être surpris par une réaction de Céline, un comportement, un moment chaleureux ou triste qui donnerait envie de creuser plus, un petit peu plus pour decouvrir qui se cache derrière Flf, le vrai céline.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 13 Jan 2022, 14:35

Yep je vais essayer de caler quelques scène ou ils pourront le voir sous un autre visage.
J'ai écouté ton audio sur Michel tout à l'heure. J'ai beaucoup aimé! La fin est vraiment très réussie. Je vais le partager avec un de mes joueurs, son Bug est le biographe de Michel :p
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Jan 2022, 14:45

Merci beaucoup.
Une de mes story préférée. J'adore Michel. Son histoire est touchante.
D'ailleurs on le retrouve dans la story sur Flf avec le postulat de fin (dans le désert) intégré.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Jan 2022, 23:19

Anth a écrit:Merci pour tes réponses, c'est beaucoup plus clair !
Du coup je pense que mon FlF va tenter un "je t'accepte" contre Myphos lors du départ de Wilfried qui sera contré. Comme ça les Bugs pourront partir du principe qu'il est potentiellement faisable d'utiliser ce pouvoir contre les immortels et ne seront pas surpris de la mort de Soren.


Lors de la dernière rencontre avec Myphos (au moment de la mort de Chrysaor) tu peux même faire intervenir Hélium qui exorte Myphos de cesser ce petit jeu et de prendre rapidement le portail. C'est trop dangereux de rester ici pour lui. Flf risque de faire déraper leur plan.
Ca rajoute au fait que Céline etait à ça de se faire le chancelier.
Neanmoins, a ma table un de mes joueurs a réussi a le toucher malgré ses gardes du corps. Une petit éraflure au visage mais qui a eu le mérite de galvaniser toute la troupe !
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 15 Jan 2022, 22:13

J'ai encore une question...
Lorsque Météore se dévoile aux Bugs et leur donne le Petit Prince que Classiss lui a confié, que dit-il exactement aux Bugs ?
Au début, je m'étais dit que je lirais le passage où il rencontre l'enfant, et celui ou il rencontre Classiss, sauf qu'en le relisant je me dis que c'est donner bien trop d'indices aux joueurs (sur Classis et sur Séléné)

Vous avez fait comment vous ?
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron