Monde - La Cité

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Monde - La Cité

Messagepar LeBiduleBidulant » 06 Juil 2022, 23:26

Vue d'ensemble :
Une cité contrôlée par une Reine bienveillante. Une forêt féerique gouvernée par une Druidesse sans âge. Des témoins de ce monde où la paix semble régner.
Pourquoi une cité aussi prospère se retrouve être le centre du monde ? Pourquoi une reine, que tout le monde acclame, se retrouve au cœur d'un complot qu'elle semble embrasser ?

Chaque carte dispose d'une citation qui ne décrit pas la carte, mais donne la couleur vers laquelle la carte tend. Il ne faut surtout pas la jouer en interprétant la citation au 1er degré, vous perdriez l'essence du Monde et cela le rendrait injouable !

Vous remarquerez très vite que le suffixe "-relique" apparaît régulièrement, il s'agit juste d'un artifice de ma part (ou de quelque chose d'autre) pour parler d'une chose ou d'un état de chose ancien.

Inspirations :
- Ergo Proxy
- Cadwallon: La cité franche
- L'édition "Conspiracy" de Magic
- Toutes les tragédies que j'ai pu voir, lire ou vivre

Distribution et symbolique des temps :
La somme totale des temps est de 70.
21 Encres : L'artificiel, le mystique et la pensée... après tout, une grande Cité n'est-elle pas le mélange de ces trois éléments ?
21 Larme : La Cité est florissante, ses habitants sont bienveillants, mais ses fondations et ses alentours ne sont pas forcément à son image.
15 Sève : La forêt qui borde la Cité est foisonnante, elle respecte la Cité mais semble l'influencer sur certains points.
13 Sang : Il n'y a pas que des humains dans la Cité. Disparaissent-ils ou renaissent-ils ?

Lien vers le Monde : https://drive.google.com/file/d/1m0jtpW ... sp=sharing

Passé, présent et futur coexiste dans ce Monde, je vous souhaite une belle exploration !
LeBiduleBidulant
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juil 2022, 22:52

Re: Monde - La Cité

Messagepar Romaric Briand » 07 Juil 2022, 13:54

La cité est en ligne sur le site d'Ex-Nihilo. J'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur !
Merci Yoann ! Ainsi, chers et chères membres du forum, vous pouvez consulter le deck qui vous a été présenté dans cette vidéo :
https://youtu.be/Q1RwAJ-rvi4
Et ça, c'est beau !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Ex-Nihilo

cron