par Wotjoba » 15 Aoû 2025, 12:13
D'un point de vue mécanique, il voit à travers les portes.
Le minotaure est vraiment dangereux, donc l'idée est qu'un long couloir va être un gros risque dès lors que le minotaure est là (parce qu'il va "figer" tout personnage se trouvant ou arrivant dans le couloir).
D'un point de vue narratif, tu peux le justifier comme tu veux. Supposer que les portes restent ouvertes est une bonne idée.
Romaric confirmera, mais je pense que la notion de "porte" sur les cartes est juste une touche de couleur mais qu'elles n'existent pas dans la mécanique.
Un exemple qui va dans ce sens est que toute pièce (au sens large, couloir compris) qui en touche une autre y est reliée mécaniquement. Même dans le cas d'un nouveau couloir qui se retrouve à être posé de façon adjacente à une pièce précédemment posée.
Là encore, on le justifie comme on veut dans la fiction, en disant par exemple qu'il y a des passages secrets entre les deux pièces que les personnages n'avaient pas découvert quand ils parcouraient la première pièce.
Donc dès lors que tu as deux pièces qui se retrouvent adjacentes, elles forment mécaniquement une seule grande pièce : il n'y a pas de murs ou de portes entre elles, d'un point de vue mécanique.