[Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Syds (Laurent) » 23 Juin 2019, 15:06

Je n'ai pas encore rédigé mon petit texte, mais nous avons terminé la 5e épreuve de Renaissance qui s'est soldé par la mort de Gladius.

À la fin de cette dernière partie, ma sœur m'a dit qu'elle voulait échapper à sa peine en se noyant dans le travail et faire des recherches sur la resplioide. J'ai dis ok, et du coup j'ai réfléchi à ce qu'elle pourrait découvrir dessus qu'elle ne sait pas déjà, à savoir :

Étude de la resplioide

La resplioide est une armure conçu par le Professeur Sollipsis grâce à la Philonite.

La Philonite est un métal inconnu, d’aspect liquide comme le mercure, que l'Omicron a trouvé dans l’espace. Sollipsis en a volé une certaine quantité lorsqu’il a fuit mars. La Filonite ne réagit qu’en présence d’un bug ou d’un immortel.

La resplioide fusionne avec son porteur qui peut alors la faire apparaître ou disparaître d’une simple pensé. De plus, lorsqu’elle est activé, cette armure imperméable est totalement hermétique, ce qui permet à son porteur de respirer normalement dans les plus grandes profondeurs comme au plein cœur de l’espace. Enfin, elle permet à son porteur de se rendre sans dangers dans l'Ombre-Monde, lui évitant de subir le choc ontologique.

L’armure est doté d’une résistance telle qu’elle ignore simplement la plupart des attaques. Elle n’est fragilisé que par les armes les plus puissantes, les attaques des Quadrillas, ou des armes en Philonite. Lorsqu’elle arrive au terme de sa résistance, elle disparaît simplement et il est impossible à son porteur de la réactiver avant qu’elle ne se soit auto-régénéré. Tant qu’elle peut être activable, elle apparaîtra d’elle même chaque fois que son porteur sera en danger, même si ce dernier n’en est pas conscient.

De la même façon que la resplioide est capable de générer des armes en fonction des besoins de son porteur, elle peut disposer de capacités ou équipements spéciaux, toujours adaptés aux besoins et au caractère du porteur. Plus son porteur gagnera en expérience, plus ces améliorations évolueront.

Mon problème c'est que pour le moment je n'ai lu que Renaissance et Mort, du coup j'ai rien de plus à lui dire. Quelqu'un aurait un petit truc sympa à lui donner histoire qu'elle ne perde pas tout espoir ? Ou au contraire il faut qu'elle reste dans le flou à ce niveau du jeu ?
Syds (Laurent)

Messagepar Dasmask » 23 Juin 2019, 16:11

A ma table, ils ont découvert très tot que bizarrement dans l'ombre ils peuvent avoir des "visions", comme des sortes de rêves ou projections de leur subconscient.
Aussi, parfois pk pas des visions du passé d'un objet ou d'une personne en le touchant. Une certaine lecture sentimentale... (Un peu comme les flashs de queen dans V+M).
Et pleins d'autres mais si tu n'as pas lu Néant ca va être dur pour toi de donner des indices que tu ne comprends pas... Dsl
Dasmask

Messagepar Syds (Laurent) » 24 Juin 2019, 07:43

Je connais, au moins dans les grandes lignes, la nature de la Philonite grâce aux Podcasts de la Cellule, mais sortie de Néant (que je n'ai pas encore lu), je ne sais pas comment apporter des détails scientifiques observables à quelqu'un qui aurait cherché à en apprendre plus.

Dans l'idée, j'avais même pensé lui expliquer que ses analyses personnelles démontraient l'existence et surtout les possibilités de la Philonite alors que, quoi qu'elle tente, ses instruments ne parvenaient pas à l'analyser.

J'imaginais même que le scanner demanderais continuellement de répéter en boucle "veuillez présenter l'objet à analyser".
Syds (Laurent)

Messagepar Syds (Laurent) » 11 Juil 2019, 17:07

Salut les Sensiens,

On continue la campagne de renaissance et le texte de l'épreuve 5 arrivera bientôt.

Parce qu'on arrive à la prise de Berlin, je me posais une question : est ce qu'il est conseillé de lire les passages hors jeu façon cinématiques pour les Cellules (je parles de la passage avec Ghaust à la fin de l'épreuve 6), ou est qu'ils ne doivent connaître que ce qui concerne leur simulacre ?

De la même façon, je relis sens mort et j'en suis au dialogue entre Soren et Wilfried dans l'épreuve 7. Est-il intéressant d'en faire la lecture ou là encore les joueurs n'ont pas besoin de connaître ces détails ?
Syds (Laurent)

Messagepar Dasmask » 11 Juil 2019, 17:48

Pour la fin de Renaissance avec Myphos et Ghaust je pense que c'est important, il faut le faire. Idem pour le passage avec Météore.
Pour Wilfried et Søren j'ai fait une scène de Lecture Sentimentale inopinée mystérieuse lorsqu'un Bug touche le bureau de Søren. C'est aussi le moment de donner le carnet Ombre-Monde de Sollipsis. Soit tu le photocopies et tu biffes, soit tu retapes. Pour ma part j'ai réécrit tout le livre a la plume dans un beau carnet en prenant soin enlever les passages sensibles et autres infos non utiles à ma table (par exemple les autres Bugs dans un volcan etc).
Va sur mon thread La Citadelle et tu pourras trouver tous ces fameux passages en audio si ça t'intéresse.
https://drive.google.com/drive/u/0/mobi ... kHAak1Wmx1

Pour la fin avec Ghaust et Maria c'est à la toute fin de l'audio sur Maria Greedway.
viewtopic.php?f=44&t=4174#p38637
Dasmask

Messagepar Syds (Laurent) » 11 Juil 2019, 19:37

Lorsque tu parles du carnet de Soren, tu veux parler de la partie à la fin de sens Renaissance ?
Syds (Laurent)

Messagepar Dasmask » 11 Juil 2019, 19:55

Oui oui c'est bien ça.
Image

Image
Dasmask

Messagepar Syds (Laurent) » 11 Juil 2019, 20:23

J'aime beaucoup l'idée d'un carnet manuscrit, seulement j'ai une dyslexie qui fais que mes carnets ne sont que des suites de lignes raturé. Du coup je vais me tourner vers le clavier et ma meilleure amie, la touche effacer.

Ne sachant pas quoi faire de ces cinématiques, j'avais déjà passé sous silence le discussion entre Soren et Finlongfinger après la mort de Gladius, mais par la suite ça me paraissait plus important niveau compréhension pour les cellulis.

Merci ^^
Syds (Laurent)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie