FAQ (Foire aux Questions) autour des Règles

Donjons, Dragons & Deck-Building

FAQ (Foire aux Questions) autour des Règles

Messagepar Romaric Briand » 21 Jan 2025, 12:38

Bonjour à tous et à toutes !

Si vous avez la moindre question sur les règles de Secret of Eons, c'est ici qu'il faut la poser. Moi même, ou les autres joueurs et joueuses expérimentées de Secret of Eons se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Rappel : Secret of Eons, le Livre I (les Règles du Jeu) est disponible en PDF pour les Patreons. Rejoignez ma page Patreons, si vous souhaitez obtenir les règles du jeu.
https://www.patreon.com/romaricbriand
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: FAQ (Foire aux Questions) autour des Règles

Messagepar Romaric Briand » 21 Jan 2025, 12:47

Je rapporte ici la question d'un patreon.

...de ma compréhension, on peut tirer en étant engagé au corps à corps (en tirant sur quelqu'un d'autre que sur la personne qui est en contact avec nous). Et ce sans attaque d'opportunité. Il faudrait peut etre le confirmer.

Oui, dans Secret of Eons, les archers peuvent tirer sur un ennemi, même s'ils sont engagés par un adversaire au corps à corps. Néanmoins, si un archer ne s'extrait pas très vite de cette position, ses prochains tours risquent d'être très compliqués si personne n'élimine rapidement son adversaire.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: FAQ (Foire aux Questions) autour des Règles

Messagepar Romaric Briand » 21 Jan 2025, 12:56

J'apporte ici la question d'un patreon.

P81, dans le cas où le tirage d'une carte ne correspond pas à l'annonce, elle peut-être defaussée (ok), stockée (ok, why not), ou invoquée (whaaaat ? On peut toujours invoquer une carte ???)

Oui. Une carte peut être invoquée de cette manière, s'il s'agit d'une invocation.

Par exemple. Je veux frapper un gobelin situé à portée pique avec mon épée. Pour réussir cette action, je dois donc retourner une carte de pique. Je retourne ma carte. Il s'agit d'une Dame de Cœur. Dans ce cas précis, mon action est ratée (puisque la Dame de Cœur, n'est pas une carte de pique). Je peux alors décider de placer ma Dame de Cœur en stock OU de placer ma Dame de Cœur en invocation. Le fait que mon action soit ratée, ne m'empêche pas d'invoquer ma Dame de Cœur.
Romaric Briand

Retourner vers Secret of Eons