Secret of Eons, tamorky & sons

Donjons, Dragons & Deck-Building

Secret of Eons, tamorky & sons

Messagepar tamorky » 29 Jan 2025, 11:54

Après lecture et un peu de réflexion, on s'est (un peu) lancé avec mes deux fils. On ne va pas avoir le temps de beaucoup jouer malheureusement mais on devrait avoir le temps de caler une partie en février. Je vais essayer de profiter de ce fil pour faire un retour et, si je trouve le temps et la façon de faire, je tâcherai d'en faire quelques vidéos.

Pour le moment, nous avons fait la création des personnages et un premier essai de combat pour nous familiariser avec le système.
Les persos de mes joueurs/fils :
-joueur 1 (CE1, fan de pokemon) :
Nom : OO-Feu
Golem (de pierre aux bras en feu, on commence déjà à tordre le lore) guerrier
Vient d’une île rocheuse
Bêtise : a fait un tremblement de terre en naissant
Reproche : “Fait trop de bruit en marchant”
Objet doudou : Une petite statue (en terracrystal) le représentant
Secret : Un magicien lui a lancé un sort pour le créer.
Rêve : devenir invincible
Adore : casser des pierres et y découvrir des trésors

-Joueur 2 (CM1, aime la nature, veut faire de la voile plus tard)
Nom : Trybaox
Ondin Archer (il veut utiliser une sorte de lance-harpon)
Vient des abysses
Bêtise : a tiré sur le “chien marin” d’une riche dame
Reproche : “d’être trop bavard”
Trésor : Une coupe avec des sirènes représentées en pierres précieuses
Secret : Il y a des abysses secrètes non explorées. On dit qu’il y a des monstres et des trésors.
Rêve : trouver le trident d’or des abysses
Adore : naviguer et découvrir le monde

Pour le combat, je leur ai proposé cette battlemap :
Image
Je leur ai opposé deux gobelins (D4) et un sorcier gobelin (D6)
Et je dois dire que ça a bien marché et qu'ils étaient bien contents :
Image
OO-Feu a voulu arracher la tente d'un des gobelins donc on a pu utiliser les règles d'interaction avec les objets :
Image
Je suis très content du résultat et ils ont beaucoup apprécié. Le gain de carte en fin de combat, ça leur a aussi bien fait plaisir.
tamorky

Re: Secret of Eons, tamorky & sons

Messagepar Romaric Briand » 29 Jan 2025, 18:59

C'est génial ! Et tant pis si vous tordez le lore, c'est génial ! J'ai les yeux rempli d'étoiles en lisant ce rapport de partie. Merci mille fois Tamorky.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar tamorky » 03 Fév 2025, 16:51

On devrait caller une partie la semaine prochaine. Je leur ai dessiné une battlemap :

Image

Déjà que je suis un piètre dessinateur mais sur du veleda avec un feutre de mauvaise qualité, c'est rude.
tamorky

Messagepar Romaric Briand » 04 Fév 2025, 11:18

C'est génial ! Merci pour ces précieux retours !

Une question que je me pose avec la préparation en amont de telles maps, c'est la place donnée à l'improvisation pendant la partie. Je ne sais pas si c'est très clair à la lecture, mais l'usage du feutre effaçable sert justement à permettre l'improvisation en cours de partie. Là ou les Maps de GoGots serviront au PVP (qui, par définition, ne tolère plus l'improvisation). D'où ma question est-ce que en dépit de cette préparation, tu laisses de la place à l'impro ? Et, sous question, qu'est-ce que tu improvises et qu'est-ce que tu n'improvises pas en utilisant un tel support ? Enfin, trouves-tu le livre de règles suffisamment clair au sujet de l'improvisation. Quelle part préparer ? Quelle part improviser ? Le livre est-il suffisamment clair sur ce point selon toi ?

Merci encore, Tamorky ! Merci aussi à tes enfants pour le playtest ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Retourner vers Secret of Eons