Pour le moment, nous avons fait la création des personnages et un premier essai de combat pour nous familiariser avec le système.
Les persos de mes joueurs/fils :
-joueur 1 (CE1, fan de pokemon) :
Nom : OO-Feu
Golem (de pierre aux bras en feu, on commence déjà à tordre le lore) guerrier
Vient d’une île rocheuse
Bêtise : a fait un tremblement de terre en naissant
Reproche : “Fait trop de bruit en marchant”
Objet doudou : Une petite statue (en terracrystal) le représentant
Secret : Un magicien lui a lancé un sort pour le créer.
Rêve : devenir invincible
Adore : casser des pierres et y découvrir des trésors
-Joueur 2 (CM1, aime la nature, veut faire de la voile plus tard)
Nom : Trybaox
Ondin Archer (il veut utiliser une sorte de lance-harpon)
Vient des abysses
Bêtise : a tiré sur le “chien marin” d’une riche dame
Reproche : “d’être trop bavard”
Trésor : Une coupe avec des sirènes représentées en pierres précieuses
Secret : Il y a des abysses secrètes non explorées. On dit qu’il y a des monstres et des trésors.
Rêve : trouver le trident d’or des abysses
Adore : naviguer et découvrir le monde
Pour le combat, je leur ai proposé cette battlemap :

Je leur ai opposé deux gobelins (D4) et un sorcier gobelin (D6)
Et je dois dire que ça a bien marché et qu'ils étaient bien contents :

OO-Feu a voulu arracher la tente d'un des gobelins donc on a pu utiliser les règles d'interaction avec les objets :

Je suis très content du résultat et ils ont beaucoup apprécié. Le gain de carte en fin de combat, ça leur a aussi bien fait plaisir.