Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
Imaginons qu'un ombre-bidon d'essence enflammé tombe sur une ombre-personne, normalement cette dernière devrait brûler. (En raison de la correspondance entre l'ombre-monde et le monde)
. Prenons cette même ombre-personne, qui, ayant rencontrée un Bug dans l'ombre-monde, prend un chemin qu'elle n'aurait pas prit sinon qui provoque la situation sus-nommée, brûle t'elle ou non ?
. De même un Bug souffre t'il des effets de l'ombre-chaleur dans l'ombre-monde (après tout les ombres-conséquences de l'ombre-chaleur existent, l'ombre-air est plus lourd, l'ombre-eau s'évapore, les ombres-personnes se déshydratent ect ...) ?
Bon on sait tous que Myphos Quadria et Christoph Boeckle sont deux amis de longue date.
Pour être tout à fait honnête l'argument de Sollipsis illustre bien son propos mais il ne tient pas. Myphos ne manquera pas de le souligner. Sollipsis dit que l'agitation des molécules à lieu, mais pas la chaleur. Pourtant la chaleur n'est rien d'autre que l'agitation des molécules.
CQFD Myphos wins !
Soren Sollipsis (fictif) a écrit:Pour être tout à fait honnête l'argument de Sollipsis illustre bien son propos mais il ne tient pas. Myphos ne manquera pas de le souligner. Sollipsis dit que l'agitation des molécules à lieu, mais pas la chaleur. Pourtant la chaleur n'est rien d'autre que l'agitation des molécules.
CQFD Myphos wins !
L'idée que la chaleur soit l'agitation des molécules n'est évidente que pour les physiciens. Les épistémologues peuvent se poser encore bien des questions. La "Chaleur" est un concept subjectif. L'agitation des molécules est mesurable et objective... encore que...
Quand bien même deux êtres humains entreraient dans une même pièce l'agitation identique des molécules pourrait fort bien provoqué le froid chez l'un et le chaud chez l'autre. Comprends-tu Julien que ton interprétation occulte déjà les valeurs subjectives au profit de la science du Sens?
Si tu te bornes à cette explication Myphos ne peut que gagner.
Soren Sollipsis (fictif) a écrit: Plus tu réfléchis sur Sens, plus il t'attribue des points d'immersion positive... jusqu'à l'Ultime Sentiment.
Soren Sollipsis (fictif) a écrit:Si tu te bornes à cette explication Myphos ne peut que gagner. Plus tu réfléchis sur Sens, plus il t'attribue des points d'immersion positive... jusqu'à l'Ultime Sentiment.