Petite Questions pour une bonne partie

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Petite Questions pour une bonne partie

Messagepar Paradoxa42 » 25 Aoû 2015, 12:10

Bonjour

Je suis un jeune MJ qui se prépare à faire subir les tourments de mon implacable domination à mes futurs petit cellulis et j'ai besoin de quelques réponses à mes questions:

_ Je suis assez confus sur la façon dont on doit augmenter (ou diminuer) les runes des simulacres. J'ai pigé le concept de rajouter des faits qui vont augmenter les runes mais par exemple pour l'entrainement de FinlongFinger vers la fin de renaissance, quel est l'ordre de grandeur de l'augmentation des runes ? de 3 à 4 points ou plutôt 10 à 15. Je veux prendre mes précautions pour que les simulacres ne sois pas trop puissants à la fin de Renaissance ni trop faible pour les épreuves de Mort

_ Dans le livre, on nous précise qu'il faut faire extrêmement attention quand on passe d'un monde à l'autre parce qu'on pourrait apparaître dans un mur ce qui pourrait endommager la resploide. Sur ce point j'aimerai des précisions : que se passe-t-il pour le mur ? il est détruit ? et si on apparait dans une personne elle explose ?

En vous remerciant à l'avance de vos réponses
Paradoxa42

Re: Petite Questions pour une bonne partie

Messagepar Gambbler (Vincent) » 25 Aoû 2015, 20:34

Bonjour Paradoxa et bienvenu,

Pour te repondre sur l'augmentation, je ne leur rajoute rien...mais ils peuvent à l'issue de la partie noter le fait je me suis longuement entrainé avec Finn Longfinger, qui mecaniquement fera augmenter leur rune...(ils peuvent mettre, pour moi jusqu'a deux faits donc double augmentation!)

Pour ta seconde question, je pense que cette menace doit en rester une... les Simulacres ne peuvent pas mourir sauf si les Cellulis le decident...L'apparition dans un mur ou une personne ferait effectivement exploser cette partie de l'ontologie...Mais je ne pense pas que cela servirait le jeu...Pour ma part les Cellulis pensent que cela peut arriver, en flippent un peu...Mais jamais je ne laisserai cela arriver...Je ne vois pas ce que cela pourrait amener comme jeu...

Dans tous les cas, je pense que la regle la plus importante est celle ci: "Fais comme tu le sens! Cela marchera si tu trouve que c'est classe!"

Bonne continuation et tiens nous au courant des déroulements de parties cela est toujours tres constructifs pour nous!
Gambbler (Vincent)

Messagepar Romaric Briand » 26 Aoû 2015, 09:21

Réponse page 234 dans Sens Renaissance.

La bonne dose serait 5 faits et 5 points de plus sur le Miroir, si tu ne joues que les épreuves du livre Sens Renaissance.

Si tu fais des épreuves par toi même, compte répartir entre 30 et 50 points par campagne.

Au début de Sens Cosmo, les joueurs commenceront avec un total de 360 points à répartir dans le Miroir quoiqu'il arrive.

Si tu ne veux pas que les joueurs se sentent plus faibles dans Cosmo que dans les autres Sens, je te conseille de ne jamais aller au-delà des 360 points répartis dans le Miroir... en tout cas jusqu' à la fin de Sens Néant.

Que la force soit avec toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Gambbler (Vincent) » 26 Aoû 2015, 10:28

Ben... Rom... Que se passe t il? Tu as donne une info sur Cosmo!!!!
;-p
Gambbler (Vincent)

Messagepar Paradoxa42 » 26 Aoû 2015, 12:00

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ferais bon usage :)
Paradoxa42

Retourner vers Sens Hexalogie