Sens Renaissance : entre les épreuves

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Anth » 19 Sep 2021, 12:48

Bonjour à tous,

J'ai commencé à masteriser une campagne de Sens Renaissance (j'adore !! et certains de mes joueurs aussi!) il y a quelques semaines.
Pour l'instant, on a fait l'introduction (avec flashbacks et tout), l'épreuve 1 et aujourd'hui on passe à l'épreuve d'Akina (sérieusement, c'est la lecture de ce scénario qui m'a convaincu que je devais absolument jouer à ce jeu, il est juste exceptionnel).

Pour la prochaine fois, j'ai prévu un scénar basé sur une idée entendue en podcast (Maria Greedway qui essaie de re-créer / cloner Finlongfinger), en plus un de mes joueurs a un simulacre qui a un gros crush sur elle, ça va être cool !

Sauf que voici mon problème : J'ai pu créer / préparer un scénar à partir de cette idée, mais j'ai vraiment du mal à imaginer d'autres idées de scénarios. J'aurais bien aimer faire un scénario par membre du conseil comme conseillé dans un podcast, mais je n'ai juste aucune idée !

Avez-vous joué / fait jouer de tels scénarios ? Si oui, est-ce que vous pourriez me partager le synopsis ? (même rapidement en une ou deux lignes, comme pour Maria)
Est-il envisageable de faire jouer des scénarios "classiques" de jeu de rôle ? Genre "vous apprenez qu'un convoi de l'omicron transporte tel objet, il faudrait le récupérer", ou "telle personne doit être éliminée / capturée, occupez vous en" ?

Je pense que je pourrais leur faire jouer les épreuves de Sens Renaissance les unes après les autres, mais j'ai peur que tout aille trop vite dans ce cas et qu'ils n'aient pas le temps de s'attacher.
Anth

Re: Sens Renaissance : entre les épreuves

Messagepar Romaric Briand » 19 Sep 2021, 20:36

Bonjour Anth,

Très heureux d'apprendre que le jeu vous plait. Merci beaucoup. ^^

Est-il envisageable de faire jouer des scénarios "classiques" de jeu de rôle ? Genre "vous apprenez qu'un convoi de l'omicron transporte tel objet, il faudrait le récupérer", ou "telle personne doit être éliminée / capturée, occupez vous en" ?

En réalité, j'ai écrit beaucoup de scénario pour Sens Renaissance qui ne figurent pas dans la base, c'est donc parfaitement possible.

Au cas où tu ne le saurais pas, une liste de scénarios alternatifs figurent sur le site du jeu, dans la rubrique "scénarios et aides de jeu" juste avant les illustrations.
https://senshexalogie.fr/

J'espère que ce message t'aura été utile.
Bon courage pour la suite !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Anth » 20 Sep 2021, 16:49

Bonjour Romaric,

Merci pour ta réponse (rapide qui plus est !). J'essayerai d'imaginer des scénarios un peu classiques à faire jouer de temps en temps du coup.
J'avais bien repéré les scénarios alternatifs et je compte les faire (ainsi qu'un ou deux autres trouvés sur le forum).
En fait je crois que j'ai un peu peur de passer à Mort et Néant et du coup je veux profiter au maximum de Renaissance :D

Au passage, ça pourrait te faire plaisir par rapport à ce que j'ai entendu dans certains podcasts : tous mes joueurs apprécient Solipsis :p ils voulaient presque tous la prendre en mentor à la création des simulacres.
Anth

Messagepar Romaric Briand » 20 Sep 2021, 17:10

Aaaaah oui, ça fait plaisir, pour Sollipsis ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Dasmask (Antoine) » 22 Sep 2021, 17:03

Si tu veux sur le site de La Citadelle il y a pas mal d'idées pour faire des épreuves supplémentaires.
Je suis en train de rédiger au propre 2 épreuves. A Sydney et à Paris.
Jette un œil sur le résumé de la campagne de ma deuxième table pour piocher quelques inspirations.
Dasmask (Antoine)

Messagepar Anth » 22 Sep 2021, 19:06

Oh mais c'est très intéressant tout ça !
J'étais bien déjà tombé sur ton site mais je n'avais pas jeté un œil au résumé de partie !

C'est même dommage il y a des choses que j'aurais pu utiliser avant ! Merci ^^
Anth

Messagepar Romaric Briand » 22 Sep 2021, 19:34

Merci beaucoup, Antoine !
Romaric Briand

Messagepar Newtwo(François) » 22 Sep 2021, 20:30

Tu fais très bien de vouloir ajouter quelques scenars!

Outre les podcasts et les scenars disponibles sur le site officiel, il ya des éléments de scénars partagés dans des sujets épars sur le forum.
J'avais notament partagé quelques idées sur le sujet dans ce forum : "[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo"

La partie la plus structurée niveau scenar est rassemblée dans ce document :

https://docs.google.com/document/d/1N9j7Qv-pnJsQvDuqtHb0p0DYYoH32p4kq2YdxmeHp2c/edit?usp=sharing
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 22 Sep 2021, 20:34

Yes merci. Déjà à l'époque je m'étais inspiré de ton travail. Merci encore.
Dasmask (Antoine)

Messagepar Anth » 22 Sep 2021, 21:04

Merci *_*
C'est exactement ce que je cherchais !!
Anth

Retourner vers Sens Hexalogie