Nouvelle table (questions, rapports de partie)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Jan 2022, 23:05

Il a donné le livre (1 seul dans la fiction) aux Bugs en disant qu'un type bizarre lui a dit de leur transmettre quand il les verrait. Meteore ne comprend rien mais s'exécute.
IRL chacun a son bouquin a ce moment. Je leur ai donnés un à chacun. Surprise !
Lorsque les Bugs posent trop de questions sur classiss (météore ne sait pas qu'il s'appelle classiss) il craque et fait un ombre pouvoir pour projeter la scene (ses souvenirs de la rencontre).
A ce moment je balance les dialogues entre meteore et le Petit Céline et météore et classiss enregistrés plus tôt (dispo sur le site de La Citadelle si tu veux ^^).
Quand tu parles d'indices tu parles de l'exorcisme en lisant et l'ordre des larmes ? Franchement c'est pas de trop sinon les Bugs risquent de galèrer longtemps et attendre que classiss vienne les aider à comprendre lol.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 15 Jan 2022, 23:39

Pour le livre c'est bon mes joueurs l'ont déjà (j'ai profité de les voir IRL pendant les fêtes de fin d'année pour leur donner chacun un exemplaire emballé dans du papier cadeau avec interdiction de le déballer avant d'avoir l'autorisation :D) !

Au niveau des indices que je trouve gênants je parle de Classis qui évoque les joueurs autour d'une table, la vraie identité de l'enfant et son histoire, la manière de vaincre les Quadrillas de Death... c'est pas tout dévoiler un peu vite ?

Pour les audios merci mais je pense que je vais les lire ceux-là ^^ Par contre j'ai continué mon écoute de ton audio sur Finlongfinger, c'est top ! J'en suis à un peu plus de la moitié, je me le fais comme une série télé, épisode par épisode ;) A quand l''adaptation Netflix ?
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Jan 2022, 23:49

Haha ravi que ça te plaise. Tu me diras a la fin ce que t'en a pensé ? (si t'as des questions aussi comme j'ai adapté certaines choses par rapport à la base).

Qu'est ce qu'il te gène vraiment ?(pour que je comprenne) C'est le fait que ça spoil que c'est le petit Céline ? (a ma table je joue un flf mutique hyper mal a l'aise quand l'enfant est là. Les bugs comprennent rapidement du coup. Et surtout le passé de flf ressurgi d'un coup. La prochaine fois qu'il va croiser classiss ou soren-vu que c'etait son mentor- il va demandé des comptes. Hélas il n'aura pas le temps de recroiser soren avant qu'elle ne disparaisse). La methode pour exorciser ? Le plot meta ? (qui doit absolument se mettre en place dès la disparition de soren maria et wilfried).
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 15 Jan 2022, 23:58

Oui j'ai l'impression que je ne pourrai pas leur laisser la possibilité de comprendre par eux mêmes.

J'ai l'impression qu'une partie du plaisir qu'ont mes joueurs à jouer à SENS vient du fait d'émettre des théories sur ce qu'il se passe vraiment et d'ensuite voir s'ils avaient raison ou non. Ils ont tendance à se poser pas mal de questions sur l'univers et les persos importants (par contre ils ne s'attardent pas sur l'aspect philo), et de manière générale à notre table on est assez friands des "aides de jeux" intra diégétiques un peu longues dans lesquelles il faut trouver des indices (ils vont être servis là lol avec tout le libre du petit prince).

Du coup j'ai l'impression de leur donner toutes les réponses d'un coup sans qu'ils puissent émettre des hypothèses avant...

Pour l'aspect méta, après tout oui pourquoi pas. Un de mes joueurs m'a dit qu'il pensait que Classiss était soit le "narrateur", soit moi. Ils sont donc déjà bien conscients de cet aspect (à mon avis dès qu'on joue Akina ça pousse là dedans).
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 16 Jan 2022, 00:16

Ok. Dans ce cas là effectivement ne balance rien. Joue des scenes entre météore et eux qui essayent d'avoir plus d'infos. Tu peux jouer avec ça et même brouiller les pistes.
Par contre il faut que flf soit paumé. Il est pas sur que ce soit lui petit. Il n'a aucun souvenir et pas de photos de famille. Est ce qu'ils se ressemblent ? Peut-être pas... Après tant d'années de batailles, flf a beaucoup changé physiquement.
Après n'hésites pas à faire intervenir un Classiss un peu paranoïaque qui regarde souvent derrière lui, prêt à decamper au moindre doute (dans sens mort c'est le moment ou classiss/kabuki est le plus présent. Nedemone ressent ça. Il perd le contrôle, a des trous de memoires. Mais Classiss reste un joker de sang si les bugs sont paumés.
Tu as raison. Tu gardes le controle un peu plus.
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 16 Jan 2022, 00:28, modifié 1 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 16 Jan 2022, 00:27

Est ce que tu as déjà écouté le chapitre sur la torture de flf ? Si oui as-tu reconnu la voix ?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 16 Jan 2022, 00:35

Ok pour Classiss ! C'est vrai que dans le livre on le voit pas trop, j'essayerai de le faire apparaitre de temps en temps.
Oui j'ai écouté ce chapitre ! La voix de qui ? Myphos ? J'ai reconnu la voix de Romaric ^^ (il fait aussi Gabriel Anchors non ?)
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 16 Jan 2022, 00:41

Oui ! Il devait me faire soit l'un soit l'autre mais m'a rendu un enregistrement tellement bon qu'il a fait les deux. Je n'avais pas penser au fait que les 2 persos apparaissaient l'un juste après l'autre. Du coup ça peut faire chelou.
Un avis sur le "je t'accepte"? J'avais appelé Rom pour savoir ce qu'il avait en tête exactement à la base. Comme d'habitude il a feint l'amnésie. Il m'a donné carte blanche. ^^
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 16 Jan 2022, 00:45

L'effet sur la voix est très cool je trouve pour le "Je t'accepte" !
Boh, c'est pas très gênant le fait qu'il double deux personnages. En tant que rolistes on a l'habitude de voir une personne jouer plusieurs rôles :D
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 04 Fév 2022, 08:40

On a fait trois séances depuis, ça se passe bien ! En fait la présentation des épreuves est très bien comme ça :p

La présentation de Chrysaor a été un peu longue mais ils ont bien aimé le petit Céline.
Ils ont très vite compris qu'il s'agissait de l'enfance de Finlongfinger et commencent à se rapprocher de lui pour en savoir plus. Mon Bug Mort le voit comme un "modèle à ne pas suivre" et veut en apprendre plus sur sa vie pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs :D (du coup j'ai pu partager le premier chapitre de l'Enfer de Céline !) Il voit bien qu'il lui ressemble beaucoup, mais il ne veut pas finir pareil...

La deuxième épreuve s'est bien passée, l'exorcisme de Roi était top ! Ils ont eu un peu de mal à s'y rendre par contre, étant quasi sur que c'était la mort assurée, mais ils ont fait appel au petit Céline alors qu'ils étaient complètement coincés et submergés dans le labyrinthe de Dédale.
Une fois dans la Larme ils ont tout essayé pour le vaincre : attaques physiques, blessures mentales en s'inspirant du personnage du Petit Prince, attaque sur le décor... puis finalement l'un d'eux a commencé à lire, a vu la réaction du Quadrilla et a continué.
Par contre je pense que pour les prochains exorcismes je changerai un peu la méthode. Là ça a super bien marché parce qu'ils ont cherché plein de manières de le vaincre mais s'ils se mettent juste à lire la prochaine fois ça risque d'être un peu chiant et ils risques d'être déçus de ne pas avoir à utiliser le livre plus que ça. Du coup je pense que j'alternerai sur le déroulement du combat (simple lecture, lecture puis combat, lecture puis utilisation du décor, etc...)

Ca a relancé un peu l'aspect méta du jeu, la rencontre avec Myphos s'est très bien déroulée, un des Bugs a voulu faire le malin alors qu'il était à terre et a perdu un bras. Ils sont conscients que Myphos et les Quadrillas de Cosmo sont bien trop forts pour eux, mais ils ont la rage.
Ils n'ont pas été trop déçus du départ de Wilfried. Il faut dire que je n'ai pas trop réussi à en faire un de leurs potes dans Renaissance. Ils le voient plus comme un compagnon d'arme et un gars un peu paumé... et pensent même que ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il rejoigne Myphos (peut être aura-t-il une bonne influence sur lui?)

Ils ont rencontré le Renard assez tôt et ont donc commencé à mettre leurs liens ! Super intéressant comme système, ça permet vraiment de voir à quels personnages ils se sont attachés (en tête, dans cet ordre : Soren, Gladius, Finlongfinger puis Maria... ça promet pour la fin de Sens Mort :D)

Au niveau du monde ouvert en bac à sable, ça se met en place petit à petit. Ils sont allés à deux Jeudi Brandy et ont rencontré du beau monde (pas mal de nobles, des représentants des grosses entreprises, Raphael Moctal, une membre de la secte de Kafka, un Bug de Séléné,...). Ils se font passer pour un noble terrien, son garde du corps et un intellectuel.

Ils sont partants pour Comptesse Island et l'un d'eux s'est inscrit au casting :D
J'hésite entre lui laisser une chance de gagner en faisant quelques trucs pas cools, ou bien lui balancer des trucs tellement horribles qu'il devra forcément tricher ou abandonner...
Sachant que je compte utiliser le scénario avec Cynica pour faire l'exorcisme.

Ce qui me pose plus problème, c'est qu'ils n'osent encore pas trop prendre des initiatives. En gros ils utilisent ce que j'ai prévu pour eux (les épreuves, les idées que j'ai pris sur le forum plus la découverte des différents fragments que j'ai essayé de remplir de lieux et de personnages) mais n'ont pas trop d'idées pour libérer les Sélénites.
Pour l'instant ils ont prévu de lancer un culte (ça leur avait bien plus dans l'Epreuve de la Foi) pour les remettre dans le "droit chemin" mais je ne suis pas convaincu par l'objectif, j'ai l'impression qu'ils sont plus dans la punition et la contrainte que dans l'éveil... mais on verra bien où ça nous mène !
Ils avaient aussi pensé couper le courant à Dreamstairs mais ils se sont rendus compte que ça pourrait condamner pas mal de monde.

Sinon j'avais un début d'idée de mini scénario, en m'inspirant des cabines à suicide. Je pensais les modifier un peu : en s'inscrivant, les gens sont "parrainés" par un riche de Roi ou Businessman. Ils sont financés à hauteur de 10.000 ou 15.000 crédits par mois jusqu'à ce que leur parrain ait besoin d'organes. Là, c'est la mort et leurs organes sont récoltés pour être transplantés chez le client (à la The Island).
J'avais l'idée d'un de ces condamnés qui file direct à Vegas et fait fortune... et qui du coup est maintenant super riche mais sait qu'il peut mourir à chaque instant. Il pourrait engager les Bugs pour essayer de régler son problème ou quelque chose dans le genre...
Ca manque encore un peu de travail mais j'aimerais bien explorer cet aspect là. Si vous avez des pistes je suis preneur ;)
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 04 Fév 2022, 09:03

Il y a tellement de choses à faire sur Séléné.
Le top ce serait que tes joueurs créent la dynamique pour dérouler Sens Mort en réaction.
Nous à notre table, tout a commencé par un bookmaker mafieu qui a approché le groupe par hasard et a proposé d'organiser un gigantesque combat à l'Elysium. Il reconnaît le "president par intérim" de la Terre. Un des rares à avoir eu des news de la situation terrienne malgré l'embargo total. Il voit le bon filon. Les bugs se disent que ce serait l'occasion de faire passer un message en live a toute la fédération. Pour retrouver soren et maria ils acceptent le deal.
On en parle dans un podcast sur la fiction de sens mort (en 2 parties) si ça intéresse.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 04 Fév 2022, 09:19

Oui j'avais déjà écouté ton podcast là dessus !
J'ai évoqué l'idée d'un combat à mort mais ils n'ont pas mordu à l'hameçon :p

Au fait, quelqu'un a déjà fait le rapprochement entre Sens Mort et le jeu vidéo Persona 5 ?
C'est assez frappant ! Les personnages vont dans des "palais mentaux" dans une sorte de monde parallèle pour essayer d'affronter l'inconscient de quelqu'un afin de changer la société japonaise (un château où quelqu'un se prend pour un Roi, ensuite on visite un artiste qui ne pense qu'à la gloire, un homme d'affaires pourri jusqu'à la moelle, un gigantesque vaisseau spatial ou le patron prend ses employés pour des robots, etc...). Une fois le palais détruit et la personne vaincue, des changements ont lieu dans le monde réel.
Et pour couronner le tout : l'autre aspect du jeu c'est de former des Liens (de 1 à 10) avec les personnages de l'équipe et de la ville afin de devenir plus fort.

Je viens de me rendre compte que je m'étais clairement inspiré de ce jeu pour la rencontre avec Roi et que j'étais en train de faire pareil pour Marchand.
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 04 Fév 2022, 17:26

Bon finalement j'ai eu de l'inspiration ;) Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça me semble pas mal ! A voir comment mes joueurs réagissent...
Ci-dessous, l'épreuve d'Hippocrates :D

Image

L'entreprise Hippocrates, dirigé par le Chevalier Polybus, propose un service de qualité aux plus riches Sélénites : louer un donneur d'organes de manière préventive. Si le client a un problème de santé, il a la garantie de pouvoir obtenir des organes de rechange immédiatement.
Le siège de l'entreprise et la boutique pour les riches clients se trouvent à Marchand.

Pour trouver des donneurs, l'entreprise Hippocrates a installé des cabines à suicide dans Buveur. Les volontaires savent seulement qu'ils pourront mourir à n'importe quel moment, et qu'en échange ils gagnent 50,000 crédits tout de suite puis 10,000 par mois. Ils subissent un examen médical, signent un contrat et acceptent de subir une petite opération. Le tout est fait en moins de 30 minutes.

Haemon est né à Buveur. Il n'avait aucun talent particulier qui aurait pu le faire sortir de là, et a été renvoyé de son travail de serviteur dans la demeure du Duc Falsaff sans aucune raison. Sa femme a été égorgée dans une ruelle du Buveur quelques jours plus tard et son fils de 3 ans, qui montrait apparemment des signes d'une grande intelligence, a été acheté par les industries Sétra pour être formé et travailler chez eux à l'avenir. Haemon a perdu tout cet argent à Vegas. Les quelques amis qu'il avait l'ont tous rejetés du jour au lendemain.
Alors qu'il erre ivre dans Buveur, au plus bas, il est abordé par un commercial de l'entreprise Hippocrates et accepte de passer un contrat avec eux.

Il empoche les 50,000 crédits et décide de terminer sa vie en apothéose : il va tout craquer en une soirée à Néo-Végas. Seulement la chance fini par tourner... et il touche le pactole au casino. Il joue encore et encore, mais il continue de gagner. Il amasse en quelques jours une fortune colossale et peut enfin profiter de la vie. Sauf que voilà... il sait que son temps est compté. Il se rend compte à quel point il tient à la vie, et retourne chez Hippocrates pour la racheter mais il fait face à un refus clair et définitif.

Haemon est riche, mais il n'a aucun contact. Personne ne veut l'aider : à Buveur les gens sont jaloux de son succès et il n'a pas sa place à Roi. Il décide donc de louer une plage publicitaire lors de l'évènement audiovisuel le plus suivi du moment : Comtesse Island.

Les Bugs pourront voir sa publicité (ou on pourra leur la montrer après). Haemon apparait seul dans une chambre d'hôtel. Un peu pathétique, il demande de l'aide en bégayant, promettant 100.000 crédits à quiconque peut l'aider. Un numéro de téléphone s'affiche sur l'écran.

Il n'a aucune idée de ce qu'il se passe vraiment. A vrai dire, il n'a même pas vraiment compris ce qu'il a signé. Il pourra montrer les flyers qu'il a reçu chez lui et le contrat qu'il a signé. Les Bugs vont devoir enquêter :

-Tous les candidats ne sont pas acceptés : cela dépend de l'examen médical effectué avant la signature du contrat.
-Une puce et un traqueur GPS sont implantés dans le cerveau de la victime. En cas de problème (intervention chirurgicale, brouillage, départ de Polaris, etc...) la victime est placée en état de mort cérébrale et une équipe vient chercher le cadavre (avec un peu de chance, ils peuvent le congeler et conserver les organes quelques temps...)
-L'entreprise utilise ses contrats pour récupérer les organes pour leurs riches clients
-L'entreprise n'aime pas discuter business. Non pas que ce soit illégal (tout est en règle!) mais ils n'aiment pas les fouineurs et veulent préserver la confidentialité de leurs clients.
-En théorie, l'entreprise accepterait de rompre le contrat pour une somme généreuse. Sauf que Haemon est bien trop précieux ! Il a la même rare maladie qu'un de leur client...
-Le client en question est le Duc Draco Falsaff : il souffre d'une rare maladie qui rend les greffes d'organes compliquées. Seul un patient avec la même pathologie peut l'aider. Quelle chance, après avoir organisé une visite médicale de ses serviteurs, il se rend compte qu'Haemon est compatible ! Ses organes ont 92% de chances de ne pas être rejetés ! Il entreprend donc de lui pourrir la vie pour le pousser au suicide. Il le vire en s'assurant qu'il ne puisse pas retrouver de travail à Roi, fait assassiner sa femme, demande un service à la famille Setra pour s'occuper du fils en l'échange d'un marché, il soudoie ses amis et le tour est joué.
-Le Chevalier Polybus n'est pas un monstre. A la base, il cherchait à soigner les gens et son entreprise organisait des dons du sang sur Séléné. Il a sauvé de nombreuses personnes, et avait même pour projet de monter un hôpital de fortune à Buveur entièrement gratuit ! Sauf que depuis quelques années, il a changé d'attitude et son entreprise a pris un autre tournant...

Une fois que les Bugs auront compris la situation, il auront plusieurs possibilités :

-chercher à négocier pour annuler le contrat : l'argent ne suffit pas, mais s'ils trouvent une autre personne pour le remplacer... (si Haemon est mis au courant, il engagera lui même des gens pour trouver une telle personne, quitte à lui pourrir la vie aussi pour le pousser au suicide et échanger sa place)
-chercher à sauver Haemon en l'évacuant : il va falloir trouver un moyen pour qu'il ne meure pas dans l'opération. De plus, maintenant qu'il a gouté aux plaisirs que peut offrir Séléné, Haemon n'a pas trop envie de partir...
-essayer de convaincre le dirigeant d'Hippocrates : les Bugs peuvent l'amener à réfléchir sur l'éthique de son travail. Il pourrait même être convaincu d'arrêter... jusqu'à ce que le Quadrilla de Death s'en mêle. Dans ce cas, il faudra aller l'exorciser.
-que faire du Duc qui risque de chercher à tout prix un remplaçant et qui est prêt à tout pour en avoir un ? Que faire de Haemon, qui potentiellement est lui aussi prêt à tout pour survivre ?
Anth
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 04 Fév 2022, 19:08

Très très bon tout ça !
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 262
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 10 Fév 2022, 14:35

Génial ! J'apprécie vraiment la créativité des meneurs et des meneuses de Sens, c'est fou oO
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3051
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron