par Anth » 11 Oct 2023, 11:24
Je suis de retour !
On a bien avancé depuis la dernière fois, mais pas tant que ça non plus (on ne joue plus qu'une fois toutes les deux semaines au lieu d'une fois par semaine).
On a joué pas mal d'épreuves libres sur Terre avec la gestion des élections, le problème de Rainman, les Fosses de Soragol, le pole nord, etc...
L'arrivée sur Mars (et la rencontre avec Myphos ! Que j'ai pu faire jouer quasi exactement comme dans le livre lol) et Troglonde c'était top ! Le combat contre Lithium et la révélation de la Respiration aussi !
Ils se sont ensuite lancés à la poursuite de Tantale. La première partie de l'épreuve a été un peu poussive... je crois que je voulais trop qu'ils explorent Enyo et Eris et au final ils ont un peu pataugé dans une enquête pas super intéressante pour retrouver Tantale. Par contre une fois arrivé chez Tantale c'était top ! J'ai joué un Tantale encore moins agressif que dans le livre, qui ne veut pas mourir face aux Bugs, qui se préoccupe plus de son projet que des plans de Myphos et qui tient surtout à la partie résurrection et immortalité de la metallite plutôt qu'à la partie Respirations pour les contrôler et les aligner sur l'ombre monde.
J'ai peut être un peu trahi l'essence du personnage (pas sur, je ne sais pas trop en fait!) mais ça a donné un débat très intéressant, avec deux PJs opposés à ses idées mais un autre qui le comprenait et le soutenait ! Ils ont refusé la proposition de faire revenir certains de leurs proches mais au final ça s'est terminé sur un deal intéressant : ils laissent Tantale tranquille en attendant d'avoir tué Myphos et après la guerre ils le laissent offrir la possibilité aux Terriens de se transformer en hommes de metallite (sans l'imposer comme sur Mars) et en échange Tantale les laissera attaquer Fidridane quand ils seront prêts. Vu qu'ils défendent tout le temps leurs idéaux de liberté et de libre arbitre, je crois que les deux PJs opposés à la metallite n'ont pas osé s'opposer à ça :D Les Terriens pourront donc individuellement choisir de rester "humains" ou de sauter le pas... j'ai trouvé ça top !
En y repensant il reste le problème de l'éventuelle destruction de Cosmo et Rebirth qui pourrait bien gêner Tantale, mais bon... au pire de son point de vue il peut aussi juste se dire que si Hélium et Hydrogène n'arrivent pas a tuer les Bugs à la fin, de toute façon ce serait du suicide pour lui d'essayer.
Bon, par contre ! Après avoir joué ça on a discuté un peu de la suite avec les joueurs et on veut se diriger vers la fin. Ils ne sont pas trop chauds pour retourner sur Séléné et en fait je pense qu'on est tous prêts à accélérer et s'approcher du dénouement final. Il faut avouer que les épreuves écrites et développées dans le livre sont bien mieux que les épreuves libres que j'essaie de concocter à partir des pistes proposées !
Du coup pour la prochaine session, je vais les aiguiller sur Mercure (ils ont déjà eu de petits contacts avec lui par messages électriques) mais j'ai plus de mal pour Sélénium. Ils l'ont rencontré rapidement dans Sens Mort sans savoir ce qu'elle était, puis dans les fosses de Soragol mais elle n'a pas engagé le combat... en fait je ne la vois pas trop venir se battre contre les Bugs alors qu'elle est assez faible en combat. Je me demande si pour une fois ça ne va pas partir en mission d'assassinat pour aller la chopper et lui faire la peau...
Mais si quelqu'un a une autre idée pour l'intégrer dans une épreuve je suis preneur ^^ (sachant qu'utiliser Michel Sétra est impossible pour moi, ça fait un moment qu'il est mort !)