Nouvelle table (questions, rapports de partie)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 25 Mai 2023, 11:59

Il y a bien un ombre-monde sur galaad. C'est le moment d'introduire l'exode de l'ombre nemesis qui est allée sur Keplérion (cf SETRa) ;) Tu peux aussi introduire au récent mysterieux déclin du Soleil lié à la mort de Classiss (cf Le Val 3 et SETRa). A ma table, seul le quadrilla de Vie s'était intéressé à Ombre Galaad et avait decouvert une cité abandonnée depuis très longtemps. Il était allé sur Keplerion (pas le meme nom à l'epoque) un instant pour constater qu'il fallait laisser cette planète tranquille pour le moment. Ne surtout pas la salir avec les problèmes des humains pour l'instant.
Dasmask (Antoine)

Messagepar Romaric Briand » 26 Mai 2023, 07:55

La question de fou ! Qui va spoiler les gens sur SETRa. Mon espoir, c'était qu'on oublie bien vite toute cette histoire... c'est raté =D
En tous cas merci Anth, de faire vivre SENS comme tu le fais, ça m'a tout l'air génial ! Bravo, parce que ce n'est pas un JDR évident.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Mai 2023, 09:30

Désolé Romaric, tu espérais qu'Ombre-Galaad disparaisse de Cosmo? Hahaha! D'ailleurs au temps pour moi c'est bien Keplerion le nom de la planète utilisé.
Sur Galaad tu peux essayer de faire comprendre aux joueurs que le move de Williamson est très mal vu par une grande partie de la Nemesis qui ne souhaitait pas se mêler des affaires de l'humanité. Le Lion perd de son autorité et des complots se mettent en place. Pourquoi pas faire quelques scenarios dans ce sens. C'est l'occasion également de proposer des quêtes secondaires (retrouver toutes les portes de transfert pour protéger la sécurité de Galaad, retrouver les autres Bugs de Rebirth qui ont été perdus avant la fuite de la Nouvelle-york, chercher d'autres Quadrillas de Rebirth qui se sont cachés sur Terre au moment de la trahison de Kranisten, comprendre qui a véritablement commandité l'attaque sur Terre lors du Retour des Héros, réintroduire Ghaust si pas deja fait, etc). Galaad c'est un bon hub de quetes secondaires pour developer tout ce qui peut l'être avant le début de la fin de Sens.
Dasmask (Antoine)

Messagepar Anth » 26 Mai 2023, 23:22

Aie aie aie, tu veux me pousser à acheter le Val, c'est ça ? Romaric te reverse un dividende pour chaque MJ convaincu :p ?

Bon pour l'histoire de SETRa je suis pas contre hein, mais je doute qu'il soit publié avant la fin de ma campagne :D ou alors on part sur un sacré paquet d'épreuves libres, va falloir meubler sévèrement ;)
Mais oui un peu de foreshadowing avec l'histoire du problème solaire ça me plait bien.

En commençant SENS en 2021 je ne pensais pas être à mon tour confronté à l'attente d'un livre de Romaric pour en savoir plus ! Quel sens du teasing !!

Ah et sinon j'ai oublié de le mentionner, mais le coté philo commence vraiment à prendre (à minima pour moi et un des joueurs)... comme quoi, oui, ca fonctionne !
Anth

Messagepar Romaric Briand » 27 Mai 2023, 11:50

Il faut tout de suite préciser (parce qu'Antoine est à fond) que SETRa n'est pas la suite de Sens, c'est un jeu qui se déroule dans "le même univers" un futur alternatif à la Guerre des Immortels, mais les propos des deux jeux ne sont pas les mêmes. Donc... là dessus, je sens qu'il va encore y avoir des podcasts et des débats... =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie