Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Kadrek » 18 Juil 2013, 13:30

En effet je viens bien de l'EESI. Toi aussi?
Kadrek

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Frédéric » 18 Juil 2013, 17:50

J'ai fait l'EESI à Poitiers entre 2004 et 2008. J'ai apprécié le voyage, bien qu'à la fin j'aie un peu saturé. :)
Alors, prêt à marcher dans les pas de Nicolas de Crécy ?
Frédéric

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar FatOs (Marc V.) » 20 Aoû 2013, 22:05

Bonjour à tous! Je réalise que ça fait quelques posts que je fais et que je ne me suis pas présenté. Je l'avais fait sur le forum du Val mais ce n'est pas nécessairement tout le monde qui fréquente les 2 forums.

Je m'appelle Marc, je suis un Québecois de la ville de Québec. Je suis joueur en tout genre depuis que j'ai la conscience et la capacité de comprendre. Je suis un gros joueur de plateau, de Magic, jeux vidéos et bien sur rôliste. Mon premier contact avec les jeux de rôles à été dans le début des années 90 avec L'Oeil Noir (la version RPG des livres dont vous êtes le héro pour ceux qui se souviennent) en tant de MJ. Par la suite j'ai jouer à plusieurs jeux autant sur table qu'en GN. Je n'ai pas jouer à tant de jeux différents que ca mais j'ai joué souvent à chacun ^^ J'ai joué dans plusieurs univers de D&D, StarWars RPG, et plusieurs jeux de l'univers de White Wolf (Vampire, Changeling, Demon). J'ai toujours été plus joueur que MJ et je cherchais à quel jeu je pourrais faire jouer mon groupe, après notre partie de Demon qui est en cours présentement. J'ai découvert Sent en découvrant Le Val et je j'ai tout de suite accroché. J'ai aussi flairée l'ocasion de faire jouer mon group à un jeu complètement nouveau et inconnu de tous. En espérant que ca leur plaise lol
FatOs (Marc V.)

Messagepar Darky (Benjamin) » 20 Aoû 2013, 22:10

Bienvenue à toi Marc, J'ai hâte de savoir ce que penseront tes joueurs de Sens !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)

Messagepar FatOs (Marc V.) » 21 Aoû 2013, 19:06

Merci ^^
J'ai bien hate aussi de voir la réaction de mes futurs joueurs, mais malheureusement ca ne sera pas avant plusiqurs mois encore. Nous devons tout d'abord terminer notre partie de Demon et je veux être certain de m'être bien approprié le système de jeu et l'Univers. J'ai presque terminé le livre de base, je vais attaquer Le Monde Logique sous peu.
FatOs (Marc V.)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Aoû 2013, 00:56

Bienvenue !
On attendra le temps qu'il faudra pour les réactions de tes joueurs. ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 22 Aoû 2013, 08:21

Bienvenue en tant que sensien ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Maxime (Laconfir) » 23 Aoû 2013, 20:57

Bonjour à vous !

Je me présente, maxime, futur MJ de sens. Je vis en ile de France et j'ai découvert le jdr il y a quelques années via ma passion des warhammer (donc whjdr, dark heresy, ascension...), j ai récemment découvert le GN grâce a ma compagne et le jdr indépendant grâce a Fabien (l'alcyon) qui a proposé une initiation aux caves alliées (un bar qu'il est bon pour y jouer). Nous nous sommes pris de passion pour le système de Monostatos et pour les jeux indépendants qui permettent de sortir du schéma classique des jdr !
Ma chérie et moi même nous intéressons depuis plusieurs mois à sens. A la fois fascinés et craintif a l'approche du jeu et de son potentiel, nous avons longuement hésité et elle m'a offert sens renaissance pour mon anniversaire et depuis, nous le dévorons et commençons a préparer nos partie bien en avance avec une sélection drastique des cellulis. Nous pensons même tester un système avec deux Mj (un ombre MJ ?), nous écoutons donc les podcast et relisons le livre avant de nous lancer dans un aventure qui va surement être passionnante.

Bonne soirée !

Maxime
Maxime (Laconfir)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 24 Aoû 2013, 10:59

Salut Maxime ! Bienvenue !

Pour les parties de Sens à deux MJs, je peux déjà d'aiguiller vers deux rapports de partie qui, n'étant pas postés dans la rubrique "Sens" mais dans "Rapport de partie", n'ont pas suivi et sont encore sur silentdrift :

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2562&p=20741&hilit=sens#p20741
et
http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2513&p=20339&hilit=sens#p20339

Bon lecture !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 24 Aoû 2013, 16:13

Bienvenue Maxime !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Maxime (Laconfir) » 25 Aoû 2013, 19:46

Schultz (Jérôme S.) a écrit:Salut Maxime ! Bienvenue !

Pour les parties de Sens à deux MJs, je peux déjà d'aiguiller vers deux rapports de partie qui, n'étant pas postés dans la rubrique "Sens" mais dans "Rapport de partie", n'ont pas suivi et sont encore sur silentdrift :

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2562&p=20741&hilit=sens#p20741
et
http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2513&p=20339&hilit=sens#p20339

Bon lecture !

Merci pour ces liens je les note. Mais nous comptions plutôt meujeuté un groupe à 2 MJ. Étant donné qu il y a de nombreux dialogues a deux PNJ on pensait que ce serait cool et lorsque un joueur va dans l ombre monde, il sortirai de la pièce avec un des deux MJ et les autres ne sauraient pas ce qu'il s y passe. Ça nécessite aussi que l ombre MJ explique eu MJ 1 ce qui s est passé et vite. ça demande peut être a être travaillé, d'ailleurs comment gérez vous l'ombre monde ? Car certains PJ peuvent rester dans le monde "réel" tandis que d autres sont dans l ombre monde...

Et merci pour l’accueil !
Maxime (Laconfir)

Messagepar Morgane » 25 Aoû 2013, 20:55

Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente: Morgane, je suis la compagne de Maxime qui s'est inscrit juste là, au dessus. Je suis donc aussi une presque-parisienne.
J'ai commencé le jdr par les petits scénarios donjonnesques de mon animateur de colo, avant de faire du vampire, de l'INS/MG, du shadowrun. Puis de mettre les deux pieds dans le grandeur nature.
C'est donc Monostatos qui nous a ouvert la porte des jdr indépendants.
Maxime a parfaitement résumé notre découverte de Sens et le plaisir que nous avons à aborder ce nouveau jeu de rôle. Bravo Romaric (et le reste de ton équipe) pour ce beau travail : je suis ravie de pouvoir retrouver la philosophie de mes études autour d'une table de jdr.
Merci également pour les podcast qui sont très instructifs et souvent très drôles.

Nous progressons, nous avons trouvé 2 joueurs sur nos 4 futurs cellulis. Mine de rien, annoncer un jeu de rôle à mystère ou de la philo-fiction en rend plus d'un dubitatif. Ils ne sont pas si curieux que je l'imaginais, nos petits rôlistes !

Nous vous tiendrons au courant de notre expérience du duo de MJ (MJ et Ombre-MJ, peut être ?), même si, à la lecture, je me demande si c'est une bonne chose ou si ce n'est pas l’absolue confusion qui guette les PJ... Affaire à suivre.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 26 Aoû 2013, 15:54

Salut, bienvenue à toi !
Morgane a écrit:je me demande si c'est une bonne chose ou si ce n'est pas l’absolue confusion qui guette les PJ...

Si vous faites comprendre à vos Cellulis que c'est une de vos techniques de MJs et qu'il n'y a pas de secret du jeu à chercher là dedans, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais il y a peut-être aussi moyen d'intégrer ça à la campagne de façon cohérente, je ne sais pas. Ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un thread sur le sujet.
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 27 Aoû 2013, 23:22

Salut Morgane et Maxime, je suis très heureux que ça vous ait plu et de vous voir ici ! Je me réjouis de vous lire !
Fabien | L'Alcyon

Messagepar Romaric Briand » 28 Aoû 2013, 09:09

Bienvenue à tous les deux ! Bonne chance pour votre entreprise de double masterisation. Cela ne perturbera en rien le cours du jeu et de l'histoire. ^^
Romaric Briand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie