Et si le grand mechant n'etait pas...

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Et si le grand mechant n'etait pas...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 02 Oct 2015, 14:16

Sens, ni Myphos, ni aucun des protagonistes, même pas l'aiguilleur de Sens...
Si le grand méchant était La Cellule?
si le grand méchant étaient l'ensemble des Cellulis qui imposent du chaos à l'univers et qui ont causé tous les maux de l'univers...

je m'explique, le jdr impose la création d'un contenu fictionnel malléable (bon je ne vais pas vous insulter au point de citer ma source...^^)Donc tout le contenu est créé pour que les Cellulis puissent avoir une raison de s'incarner dans les Simulacres...
Certes une partie du contenu est généré par les Simulacres, mais n'oublions pas une chose, au fur et a mesure que les Cellulis prennent le pouvoir sur le contenu, l'histoire dégénère (si ne me dites pas que Séléné est plus rose que la Terre!!!!), puis viens Néant...un grand moment d'accalmie...mais n'oublions pas que les faits importants de Néant sont déjà écrits et que nous DEVONS nous y conformer...mais par écrits par Sens, qui est esclave des Cellulis dans le sens où il cherche en permanence leur approbation...ils sont écrits par un personnages de fiction...Le seul à avoir conscience de l'existence des Cellulis.

Classis est un monstre...Du point de vue de la Fiction...Par rapport à ce qu'il a fait subir a Azziliz...mais dons l'ontologie des Cellulis, c'est un sauveur...Il ajoute du jeu, même de l'humour, de la poésie...il aide les Simulacres mais pas les Cellulis, eux ils les embrouillent, semble parfois les exécrer...

Rom' répète à l'envie que tout sera cohérent quels que soient les choix de l'aiguilleur...oui c'est sur si les Cellulis s’avèrent être les antagonistes, alors la seule partie de fiction qui leur appartient sera forcement cohérente avec la suite de leurs histoires...

petits à petits, les Cellulis prennent le contrôle de l'ontologie de Sens puisque l'aiguilleur leur laisse de plus en plus de liberté quant à la création de contenu fictionnel...

Réfléchissez y dans tous les JDR (bon OK tous les JDR classiques), le master n'est pas l'antagoniste, juste son incarnation...Ceux qui contrôlent réellement l'Antagoniste...ceux sont les joueurs qui, par leur actes, imposent des réactions au grand méchant....

La définition du mot Classis est la suivante:
"Dans certaines Églises réformées, organisation formée des pasteurs et des anciens qui dirigent un groupe d'Églises locales."

Le but de Nédémone est du renforcer les Simulacres pas les Cellulis, bien au contraire...L'immersion imposée par les règles de Sens n'a pour seul but que d’effacer au maximum les Cellulis et de renforcer les Simulacres puisque l'immersion positive revient à oublier le Cellulis pour favoriser le Simulacre...

Je n'arrive pas a formuler le reste de mes intuitions mais vous qu'en pensez vous?
L'importance du méta dans l'univers de Sens irait également possiblement dans ce Sens la...

Et si nous étions les vrais monstres pour tout ce que nous faisons subir aux Simulacres et à leur ontologies????
Gambbler (Vincent)

Re: Et si le grand mechant n'etait pas...

Messagepar Romaric Briand » 02 Oct 2015, 15:50

La réponse dans quelques mois.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: Et si le grand mechant n'etait pas...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 02 Oct 2015, 16:12

Pfff tu lacheras jamais rien...et tu n'as jamais repondu non plus a mon code!!!!!
Gambbler (Vincent)

Retourner vers Sens Hexalogie