Bonjour les Sensiens,
Ma dernière tentative de création d’une table de Sens s'est effondré il y a un peu plus d'un an lorsque ma sœur et son copain se sont séparés. Mais récemment, alors que je lui expliquai que je mettais en place une nouvelle table avec des amis, ma sœur m'a demandé s'il était possible de recommencer la campagne mais en solitaire, juste elle et moi avec un nouveau perso.
On avait terminé le scénario d'Akina en trois sessions, donc très peu de secrets avaient filtré, aussi je n’ai vu aucun inconvénient à lui permettre de créer un nouveau Simulacre.
On a donc commencé en lançant la vidéo d'introduction de Dasmask(
https://www.youtube.com/watch?v=0mFtm6XCmzE&t=492s ) puis, tout en lui décrivant la base du Pôle Sud, je lui ai posé toutes sortes de questions en profitant de mon expérience des Pbta. Ensemble, nous avons posés les base d'un monde qui ressemble beaucoup à l'esprit visuelle des films Hunger Games, et j'ai choisis de remonter la barre technologique de la Résistance tout en insistant sur le manque de moyen pour l'entretient durable de ces technologie rafistolés à la va-vite la plupart du temps.
J'ai pris l'habitude d'écrire un texte d'intro pour chaque nouvelle partie résumant la dernière session pour mes joueurs. Voici celui que je vais lire pour ma sœur pour notre seconde session :
Sens Renaissance
Session 1
Eli, tu es une Bug de la Terre, né le 14 décembre 996 à la Nouvelle York, sauvé et élevé par la Résistance à la base du Pôle Sud, et adopté par Maria Greedway après la mort de tes parents lors de la nuit du 3 janvier 1001.
Doté d'une intelligence supérieure et d'un caractère combatif, tu as choisis de rejoindre la Division “Bugs”, au sein de l'unité “Bêta” et aux côtés de tes camarades, Matt, toujours partant pour le danger et fort en gueule, et Ryo, jamais motivé mais protecteur et mortel. Ensemble, avec les années, vous avez appris à travailler en équipe pour atteindre n'importe quel objectif, qu'il soit académique, sportif ou militaire.
Aujourd'hui, à la veille de votre 22e anniversaire, vous allez une nouvelle fois montrer votre esprit d'équipe en réussissant une épreuve simple mais pour le moins risqué : remporté une compétition de Capture du Drapeau impliquant toutes les unités Bugs. Mais la victoire n'est pas la seule récompense car, pour juger de vos compétences se tient le Président Gladius Sword en personne.
Vous voici donc, répartis par unités, dans les ruines presque oubliées de la toute première base du Pôle Sud, un lieu abandonné depuis longtemps et réservés à la formation des troupes de la Résistance. Parviendrez-vous à l'emporter et à gagner cette “récompense” promise par Gladius Sword ?
Comme vous pouvez le constater, ma sœur voulait des coéquipiers, aussi je me suis inspiré de l'équipe 7 dans Naruto histoire de placer des tensions facilement au sein du groupe et de forcer ma sœur à faire des choix pour son Simulacre.
Pour l'ambiance, comme elle voulait se lier à un membre du Conseil, je les lui ai présenté sommairement et son choix s'est porté sur Maria, que j'ai décris ainsi :
“Comme Gladius Sword, elle a été adopté par Finlongfinge, mais elle n'était pas faite pour les champs de bataille. Après plusieurs années à combattre les troupes de l'Empire, elle a choisi de quitter les lignes de fronts pour se diriger vers les domaines médicaux et maintenant elle gère tout le Système de Santé de la Résistance. C'est une femme forte et une féministe convaincue qui t'as toujours poussé à ne pas céder face aux autres”.
Etant donné comment termine Maria, je prévois quelques scènes poignantes pour Eli. De plus, ma soeur a voulu que son Simulacre soit très proche de son oncle Gladius et de son cousin Ryô qui, comme je l’ai déjà prévus, se transformera en Quadrilla par la suite histoire, afin qu’Eli soit placé devant le choix d’éteindre ou non les ordinateurs.
Je l’ai prévenu qu’elle jouerais une héroïne capable de changer le monde et de libérer le système de la tyrannie Impériale, mais que cela n'irait pas sans lourds sacrifices pour son Simulacre. De plus elle sait que Sens est un jeu où on se questionne beaucoup sur la nature du Monde et de l’Ombre-Monde car, comme me l’ont prouvés ses dernières questions, elle s'interroge déjà pas mal sur les Immortels et ce qui les a rendu ainsi.
Je ne sais pas si d’autre MJ de Sens ont déjà tenté l’expérience d’une Campagne totalement solo, mais je compte bien présenter ici l’évolution de la mienne et en profiter pour demander conseils aux plus expérimentés ^^
Bon jeu à tous