[Renaissance] Modifications à la campagne d'origine

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Renaissance] Modifications à la campagne d'origine

Messagepar Antoine_l » 19 Jan 2020, 14:39

Salut à tous,

Plutôt que de faire des résumés de partie je vais plutôt détailler mes changements majeurs sur l'univers de Sens. Pour situer au moment où j'écris ces lignes mes joueurs viennent d'arriver à Aqua-City, ont rencontré Classis et Aziliz. Ils n'ont toujours pas fait le lien entre runes et immortels.

- Epreuve 0 : J'ai commencé la campagne par leur faire jouer l'épreuve Akina, j'aime bien l'entrée en matière avec le Golem et les tubes de dreamstairs à la fin de l'épreuve.

- Epreuve 1 : La premières épreuve a été jouée "by the book" sans changer une ligne. Je leur ai laissé ajouter qq PNJ sans vraiment dévier.

- Epreuve 2 : Pour la colline de glace, j'ai pris le parti de dire que Joseph Conrad était un scientifique, qu'il était à l'origine des informations qu'a eu Gladius sur Néméo et qui l'a décidé à envoyer les bugs après qu'une première équipe ait disparue. Conrad est devenu à la fin l'administrateur du Pole Nord. C'est un climatologue qui est spécialiste du voile qui recouvre la terre et qui cherche un moyen de le faire disparaitre.

- Flash-Back 1 : Avant la troisième épreuve on a joué le flash-back de la Nouvelle-York la nuit du 3/1/1001. Les bugs ont pu alors croiser ceux qui, dans leurs souvenirs, sont leurs parents.

- Epreuve 3 : Graveur a été joué by the book, j'ai introduit deux PNJ de la résistance de la Nouvelle-York

- Solo 1 : Solo d'une de mes PJ à Berlin, elle découvre que le plus proche conseiller de la cheffe des Tyganis est un résistant infiltré. Elle sauve une prostituée du nom de Célestine qui cherche à se libérer de sa condition.

- Epreuve 4 : Pour les fragiles j'ai introduit le personnage de Ozymandias, dans ma campagne. Ici il s'agit d'un automate construit par Classis dans les laboratoires inversés, sa mission est de protéger "La Princesse" du CLASSIS. Le poème de Percy Shelley lui a donné vie (l'idée était de faire le lien avec les poèmes de Wilfried qui font des trucs étranges sur les gens, puissent aussi avoir un impact sur les machines). Il est boqué devant la momie de Ramses II, car en voyant le corps du pharaon, il ne sait plus si il doit se considérer comme "mort ou vivant". L'arrivée des bugs le sort de cette torpeur. Les bugs reviennent avec Les Fragiles et Ozymandias à Aqua-City où Soren leur demande de se rendre. Globalement Ozymandias ne connait pas grand chose, ni qui est précisément le classis, ni qui est sa princesse (il saura la reconnaitre quand il l'aura trouvé), ni d'où il vient précisément.

- Epreuve 5 : A aquacity, j'ai décidé que FLF ne serait pas présent. J'ai pris le parti qu'après avoir affronté Kranisten il était blessé et devenu amnésique. Dans la précipitation de l'évacuation il avait été laissé pour mort et récupérer par l'omicron. Les militaires de l'omicron, ne font pas le lien entre le corps semi-mort couvert de sang et de boues qu'ils ont sous les yeux et le héros de la résistance. Il l'envoient à Paris. De là, du fait de sa constitution exceptionnel et de son rétablissement rapide, ses geoliers parisiens décident de l'envoyer à Berlin pour servir comme esclave. C'est là qu'il rencontre Célestine (la prostituée libérée plus tard par ma joueuse) et tombent amoureux l'un de l'autre. Au moment où les bugs arrivent à Aquacity ses souvenirs commencent à lui revenir mais il ne se souvient plus de l'histoire d'amour qu'il porte à Soren, ni qu'il a un fils. Les évènements déclenchés par le solo de ma joueuse à Berlin va permettre à la résistance de localiser amnésique-FLF et le ramener à Aquacity en compagnie de son nouvel amour (malaise en vue...). Par ailleurs j'ai aussi introduit un culte de "l'Ordre des Protecteurs de Aziliz" qui sont contre le fait que Aziliz soit le cobaye des expérimentations de Soren et qui s'opposent à l'exploitation de leur déesse en source d'énergie (de vie) de la ville.
Antoine_l
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Retourner vers Sens Hexalogie