Initier des joueurs à Sens dans un cadre professionnel

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Initier des joueurs à Sens dans un cadre professionnel

Messagepar Syds (Laurent) » 11 Nov 2020, 19:49

Bonjour les Sensiens,

Dans le cadre d'animations jdr prévus dans ma boutique, j'ai prévu d'initier les clients qui le voudront à l'univers de Sens. Vaste projet diront certains, surtout dans les conditions actuelles, mais j'ai du temps à occuper en attendant la période de déconfinement. Du coup je prépare le terrain pour la suite.

Seulement je suis limité par le cadre de l'animation elle-même, à savoir : 3 à 6 joueurs disponibles pour une session de 2h montre en main. Je voudrais, autant que possible, éviter d'utiliser les épreuves de la campagne car il ne s'agira pas de les spoiler mais de les inviter à poursuivre l'aventure par leurs propres moyens, après avoir fait le tour par le site de Romaric si besoin lorsque le plus motivé se sera décidé à jouer les MJ pour le reste de groupe.

Je comptais donc me tourner vers des scénarios comme celui d'Akina. Existe-t-il d'autres trames d'aventures portées vers l'initiation à Sens ? Et sinon auriez-vous quelques idées que je pourrais creuser de mon côté histoire d'éviter de me répéter ?

De la même façon, j'avais imaginé une fiche de perso préconstruite pour les initiations où les joueurs n'auront qu'à remplir leurs 20 faits de cellulis sachant que le simulacre aura déjà été préparé en amont. Je sais que c'est contre-immersif sur beaucoup de points, mais comme mes animations seront limitées à 2h, j'ai peur de perdre du temps pendant la phase de création qui ne servira que pour une seule session. Vous en pensez quoi ? J'avais pensé proposer plusieurs archétypes bien appuyés histoire d'orienter le jeu vers un type d'interprétation plutôt qu'un autre et surtout apporter une spécialisation au joueur concerné.

Pour ce qui est de la transmission de l'univers de Sens, les vidéos de la guerre des immortels sont parfaites mais là encore j'ai peur que ça me bouffe trop de temps. Je peux toujours leur dire de regarder les vidéos avant de venir, seulement mes années d'expérience du JDR me laissent penser qu'il y en aura forcément un qui n'aura pas eut le temps et me demandera de lui expliquer "vite fait" du coup je pensais me baser sur un petit texte qui résumerait très sommairement le contexte de la découverte des runes, de la création des ordinateurs, de la guerre et enfin de l'apparition des bugs. Vous en pensez quoi ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 68
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Retourner vers Sens Hexalogie

cron