par Newtwo(François) » 27 Jan 2023, 14:28
C'est très cool que ta campagne de Néant se passe bien !
Voici mes petits conseils pour tes questions :
- Vis à vis des capacités de communications Bugs/Quadrillas, personnellement je l'interdis jusque Néant, mais arrivé là il doit leur devenir clair que c'est du Mentis, en fait, et que donc tant que leur Rayonnement est à portée l'un de l'autre, ils peuvent communiquer.
- Vis à vis des grossesses : Myphos ajoute des Runes aux ordinateurs, n'oublie pas. La rune de Chaos est récupérée au début de Mort et ajoutée avant l'épreuve de Reverbère, où il a récupéré la rune de Création quelque temps avant l'entrée des Bugs dans la larme de Classiss. Si un quadrilla ou Bug porte un enfant, c'est selon moi un phoetus de philonite, au même titre que ceux ayant servi à créer les Bugs, quadrillas, et immortels, simplement qui a été créé dans son corps de philonite organiquement, plutot qu'artificiellement en labo. Il n'y a selon moi pas de raison qu'il se comporte différement des autres Bugs, donc. L'enfant né au même instant que l'ajout de la rune (vu que la larme de classiss ralenti le temps, si on considère que la rune est ajoutée à l'instant dans le monde de sens où Classiss les emporte puis ramène, la naissance peut être n'importe quand dans Néant... et sinon on peut considérer que c'est après, pendant ou après la première bataille de Chaos, par exemple...). L'enfant est un Bug, qui, comme tout Bug, peut devenir quadrilla dans une forme d'ascension lorsque sa mortalité ou sa condition d'humain est par trop questionée (ma thèse est que tous les quadrillas sont des Bugs ainsi transformés. C'est explicitement le cas pour les Cosmo, c'est ce qu'il se passe pour le Bug devenu quadrilla face à graveur, et je pense que tous les Rebirth sont en quelque sorte morts-nés)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?