1) Pour le rituel de la Créature : est-ce que la partie "parler aux animaux, insectes et plantes" se fait comme dans Sens Néant à base de sentiments ? Ou bien ça ressemble a une discussion classique (adapté aux capacités de l'animal) ? Et est-ce que c'est gratuit ou bien elle coute un point de rayonnement ? Après tout 1 point c'est rien pour un Quadrilla, donc le faire payer aux Bugs ça me parait un peu mesquin.
Et pour la partie invocation, ça veut vraiment dire faire apparaitre de nul part une créature, que ce soit un animal précis proche des bugs ou un animal random? Est-ce que le rituel permet même de créer de la vie de toute pièce ? Ou bien simplement de téléporter un animal ? Est-il possible de le renvoyer ? Même dans Sens Néant mes joueurs ne l'ont jamais utilisé donc je ne sais pas trop.
Tu es assez libre sur ce point, tous ces points. Si tu veux rester réaliste, toute cette communication peut avoir lieu via une interface avec l'armure. Si tu veux verser un peu plus dans l'onirisme tu peux effectivement t'appuyer sur les sentiments des personnages. Dans tous les cas, le nombre de point de rayonnement dépensé est accessoire ou anecdotique. Ce qui va compter, c'est 1) la suspension d'incrédulité de tes joueurs. Quelle méthode est meilleure pour la préserver ? 2) la vision que les personnages ont de l'univers du jeu. Est-ce que le scientifique de ta team va facilement utiliser ses sentiments pour parler avec une plante ? NON, il y a de grande chance pour qu'il passe par l'interface de l'armure, considérant que c'est là que se trouve le sétantrien qu'il a joué lors des épreuves avec Classiss... A l'inverse, un personnage plus artistique, CREATION + VIE, préférera passer par le moyen des sentiments. En bref, il n'existe pas de réponses absolues à tes questions. Il va falloir choisir tes options en fonction de tes joueurs et de leurs personnages, voire, laisser les joueurs choisir en fonction de leur personnage. Tout ceci fait parfaitement partie du jeu et du choix entre la vision onirique défendue par Classiss et la vision plus matérialiste défendue par Myphos. Qui de la Rune de Chaos ou de Cosmo triomphera ? Difficile de le prévoir sans connaître tes joueurs et leurs personnages. ^^
2) Est-ce qu'il reste des myriadiens / sétentriens sur terre ? Il y a un passage avec Noctis (qui promet d'être cool, il était assez lié avec un des Golems!), et Mars... est-ce qu'il serait possible d'en inclure d'autres ? Ou tout du moins de montrer l'incidence qu'a eu Sens Néant sur le monde des Bugs.
Là aussi, cette question tient à la vision du monde de chaque personnage. En gros, le matérialiste aura du mal à percevoir des sétantriens... mais tout est flou. Personne n'est absolument matérialiste.
Écoute ton coeur, et tu comprendras... 3) Au niveau des visions que peuvent avoir les Bugs de l'avenir des Cellulis... il faut que je parte sur l'avenir prévu à la base où mes joueurs s'inscrivent sur le forum, rejoignent la Cellule et dominent le monde aux cotés de Romaric :D ? Ou bien il vaut mieux rester sur un avenir plus probable des mes Cellulis actuels ?
Cela dépend du lieu où ils se trouvent. A Galaad, ils verront leur "EVIL AVENIR" car la construction de cet objet repose sur l'existence de cette avenir. Mais pour rendre cet avenir crédible, tu dois lui ajouter un soupçon de "GOOD AVENIR" ou de "CREDIBLE AVENIR", ou "POSSIBLE AVENIR"
Merci de ta passion pour Sens, de ton enthousiasme. J'espère avoir répondu à tes questions ! Bonne chance pour Chaos !