Bonjour à tous,
Petite question sur les ouvertures. Le Val d'Hélios avec l'Ombre permet de facto une nouvelle ouverture, une sorte de variation de l'Ouverture en Menkent.
J'admet n'avoir jamais usé de cette ouverture, lui ayant jusqu'à présent plutôt préféré le bon vieux Menkent ou la Source. Et il me semble avoir entendu Romaric trouvé cette possibilité mauvaise par rapport à une simple ouverture à la Source (Deuxième épisode de l'émission Ouverture).
En théorie ouvrir avec une ombre semble intéressant dans le cas d'une main avec pénurie + singlette. Mais ce qui me dérange c'est de dépenser une figure dans un être qui ne donnera finalement que deux cartes (le pouvoir + fin de tour). J'imagine qu'il faudrait une mains avec trois figures pour que ça soit intéressant. Avec évidement la possibilité de l'éduquer si notre adversaire tente un rush, bien que ce soit une scénario très improbable en Hélios avec une adversaire un minium expérimenté.
Il y a toujours la possibilité de joué une grosse ombre si on à la chance d'être maitre en pouvoir + carreau, mais j'imagine mal une telle main ou l'ombre est intéressante (singlette faible à coeur + pénurie de pique ?)