par FatOs (Marc V.) » 31 Juil 2013, 01:10
Bonjour à tous, bonjour Romaric,
Constatant l'absence d'un antre de présentation, j'ai décidé de le lancer et de me lancer.
Je suis un Québecois de la ville de Québec prénommé Marc, joueur de plateau, joueur de Magic et rôliste. J'affectionne également les jeux de cartes traditionnels, le crib, le poker et tous les jeux de cartes plus "m'ononcle". D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été un amoureux des jeux.
Du coup, quand j'ai vu Le Val à la TricTrac TV, il m'a immédiatement parlé. Il semblait combiner des aspects de plusieurs genre que j'affectionne particulièrement. Après 2 écoutes des explications et 3 de la partie j'étais convaincu que c'était pour moi et que mes partenaires de jeu allaient sans doute apprécier. J'ai adoré la liberté et la versatilité que le jeu propose. Les cartes ne sont pas vouées à une fonction spécifique, on n'est pas limité par le "mana cost" ou la "sumonning sickness", la limite est l'imagination car, sans avoir encore joué, je crois que l'on peu tirer profit de plein de situations qui peuvent sembler désespérées. J'ai J'ai donc commandé ma copie et j'espère qu'elle traversera rapidement l'océan!
Plus de commentaires à venir lorsque j'aurai lu et joué.