Faisez gaffe les gars, le Val ce n'est comme le vélocipède... Non, le Val, ça se perd ! Comme vous le savez peut-être - si vous furetez sur face de bouille (
http://www.facebook.com/levaldesetoiles) - J'affrontais ce salopard de Pulsar pas plus tard que ce week-end. Je n'avais pas joué au Val depuis quelques temps - une semaine ou deux, ce qui pour moi est énorme - et j'avais quelque peu décroché du jeu...
Quand j'ai défié Pulsar je me suis dit : "
Pouah, je vais le manger tout cru le pépère..." Eh bien détrompez-vous, j'en ai monstre-chié ! Pulsar avait joué toute la semaine contre Géraldine et moi je mettais un peu endormi sur mes lauriers. J'avais perdu tous mes réflexes de joueurs. Je ne me souvenais plus des ouvertures, des meilleurs coups en fonction de certaines situations. Ca se jouait sur des petits détails.
La première partie... il m'a carrément fait la leçon... il a analysé le jeu et m'a dit comment j'aurais pu gagner. En temps normal, ça ne m'aurait pas échappé, mais là ! D'autant plus qu'il s'agissait seulement de prendre en compte qu'un enfant fait perdre 5 points si on le tue... alors que Pulsar était à 7 points de majesté... Si j'avais eu cela à l'esprit j'aurais gagné... mais non. J'ai perdu ma première partie, bêtement.
Au fil du jeu les réflexes revenaient. On a quand même fini notre rencontre sur un match nul... (3 - 3) J'ai sauvé l'honneur. Mais à cause de mon inaction de ces derniers jours, j'étais déjà rouillé. Moi je dis : un jeu qui se perd quand on ne le pratique pas pendant deux semaines : ce n'est plus un jeu, c'est un sport !
Je m'en vais demandé de ce pas une reconnaissance olympique ! Allez, en vous remerciant, bonsoir.