par Maxime (Laconfir) » 20 Jan 2014, 21:52
Je lance une réflexion ici si je peux me le permettre, si ce n'est pas approprié, n'hésite pas à me supprimer.
Nous avons pu parler de la promotion du val et sur le chemin du retour, une idée nous est venue. De part ton choix de publication (le val ne sera jamais présent dans une boutique), tu te fermes des portes promotionnelles énormes. En effet, quand un jeu marche, c'est parce qu'une promotion peut être réalisée par les fans et surtout par les boutiques et que l'engouement se maintient grâce à des rassemblements en club ET en boutique.
Ici, nous sommes pour le moment d' accord, je pense, sur le fait qu'une boutique de jeu ne fera pas la promotion de ton jeu, elle n'y a aucun intérêt et en plus, elle n'a aucun contenu à promouvoir !
De là, il te reste la deuxième source de promotion: Les clubs et ludothèques ! Comme je te l'ai dit, si le val survit chez moi, c'est parce que j'ai un noyau dur de joueurs et que j'ai à ma disposition des apprentis potentiels à foison par mon club.
Si tu veux faire vivre le Val en dehors de ta constellation, il faut en faire la promotion auprès des clubs et ludothèques, en faisant des offres de découverte, etc etc. Je n'ai pas d'idées précises mais dans ma région je vais essayer d'en faire la promotion. Si tu veux que le Val vive, il faut que les gens aient des choses à faire avec et éventuellement des goodies. Il ne faut pas vendre son âme au diable et faire du magic, mais, et je ne spoilerai pas ici, le système que tu proposera dans le Val² va s'y prêter, pose toi bien les bonnes questions organisationnelles de ce que tu comptes faire dans la suite. Il faut qu'il y est la possibilité de faire des tournois de Val avec des choses à gagner autre que de la majesté ! Et il faut qu'on puisse rentrer aisément son score de majesté sur le site du val (ou le blog), sans passer par ici. Et que ce score soit contrôlable bien sur.
Je ne sais pas si je suis clair, à toi de voir si cette conversation peut rester publique ou pas, si elle doit faire l'office d'un autre thread ou d'une discussion privée. Mais ton jeu,j'y crois à mort ! Je pense juste qu'il faut se poser la question de la survie du jeu, regarde les jeux qui marchent et prend exemple. Si on peut t'y aider, ce sera avec plaisir !