par Maxime (Laconfir) » 26 Avr 2014, 11:06
Pour suivre Mangelune, je pense qu'il faut faire un choix.
Soit vous ciblez les débutants qui donc n'ont peut être qu'une ou deux parties derrière eux. Alors vous expliquez chacun de vos coups avec la stratégie sous-jacente. Mais pour cela il faut enregistrer les commentaires à part et les mettre au montage par dessus.
Dans cette optique, vous vous efforceriez de bien tout définir, chaque terme utilisés, rappeler chaque règle, mettre en incrustation des rappels des cartes jouées....
Si c'est pour des gens expérimentés, soit vous faites plein de parties filmées et vous gardez une intéressante où des choses complexes se sont passées (analyse du joueur en face, jeu psychologique, bluff, jeu à l'oral), soit vous faites de l' O'stein en ciblant chacun une technique sans la révéler à l'autre.
En gros dans une vidéo pour débutant vous expliquez intégralement chacun de vos coups pour que les gens comprennent. Dans une vidéo pour expérimentés, vous expliquez au départ ce que vous voulez faire et après c'est aux gens de suivre le combat sans explication, histoire qu'ils confrontent ce qu'ils auraient fait et ce qu'ils vous voit faire. Vous ne reviendriez alors que sur les gros moments de tensions.
J'espère être clair, ce sont des pensées jetées à chaud, je ne sais pas ce qu'elles valent...
EDIT: des commentaires mettant en avant les erreurs seraient aussi bien je pense. On apprend en voyant les autres faire des erreurs, genre après la vidéo, a postériori vous mettez les "grosses" erreurs qui changent une partie. Ici par exemple j'ai vu que Flavie a utilisé son chevalier et son spectre pour tuer l'enfant alors que le spectre suffisait que du coup le chevalier était libre d'utiliser son coeur à 11 pour remonter Flavie, c'est le genre de bourde qui coûte une partie et qui différencient les bons joueurs entre eux d'après mon expérience ^^. Flavie a aussi oublié de récupérer les 5 PV du a la mort de son spectre. Ca change pas la fin vu les 18 que tu pouvais lui faire, mais c'est important à notifier je pense.