Je sais que certaines choses que je vais dire on déjà prêter a polémique mais je vais vous expliquer ma vision du Val.
Beaucoup pense qu'au T1 la meilleure chose possible est un Enfant, mais je ne suis pas d'accord.
L'ouverture de l'armée des morts:
L'armée des morts consiste à mettre un Spectre très tôt avec un pouvoir si possible moyen, une arme faible et un carreau si possible très fort.
A ce moment vous ne jouez rien, n'allez pas montrez votre pouvoir, sauf si vous avez un pouvoir extrêmement fort!
Ensuite, vous allez appeler un chevalier, avec cœur moyen si possible, arme faible, et carreau fort.
Cette ouverture est recommander en cas de carreau très fort. Vous n'avez pas besoin d'une arme forte.
Dans le cas ou vous avez une arme moyenne, cela va vous simplifiez la tache:
avec votre arme vous devez détruire tout les cœurs adverses!
Enfin une fois l'ouverture mise en place vous devez jouer très agressif et attaquez sans relâche votre adversaire.
Le but, créer une désolation totale dans le Val adverse en transformant toute choses vivantes en mort.
Les Accompli se transformeront en Spectre et amputeront la Majesté de l'étoile adverse puis vous pourrez les corrompre en exterminant leurs pouvoirs!
La plus belle des victoires de l'armée des morts est quand votre adversaire tombe a 0 a cause de ses propres spectres.
La variante du Nécromancien:
Cette variante peut se rajouter a celle de l'armée des morts ou alors être prise de manière indépendante.
Ici le but sera d'attaquer avec un Magicien et le Spectre en soutien.
Vous devez encore commencer par un spectre fort puis enchaîner avec un Magicien.
Alors que dans l'armée des morts le spectre attaque de pair avec le chevalier (et de temps en temps va piocher dans la rivière de la mort)
ici le spectre a exclusivement ce rôle d'aller chercher les cartes dans la rivière que la mage aura arraché au figure d'en face.
Ainsi vous pouvez récupérer deux cartes, une arraché directement par le magicien lors de la mort d'un être et l'autre prise dans la rivière de la mort.
Le but ici est de régénérer sa main a vitesse grand V et ainsi pouvoir attaquer l'autre au plus juste.
Oui je dit bien a plus juste car le petit risque avec cette variante c'est bien un Lever de Soleil (qui est normalement pas le plus grand des risques vu que vous piochez assez peu à la Source)