par Globo » 07 Aoû 2014, 20:23
On prépare, avec mon asso Nantaise l’ARES (on est 3 fana pour l'orga), une initiation au Val au profit des asso de jeu Nantaises. L’objectif étant d’initier un max de monde pour pouvoir se faire un petit tournoi un peu plus tard.
Bon, les querelles de cloché concernant l’initiation n’étant pas mon propos ici … je vous passe ces détails là.
Non ce qui m’intéresse c’est le décompte des points dans ma ronde suisse …
Ma seule expérience étant le unreval tournament, je m’appuie sur une discutions « classement » avec Milhaz lors de l’évènement. Cela tournait autour de : « Faut-il prendre en compte le nombre de manche joué à chaque tour dans le classement ? »
Parton sur une base de rounds de 30 mn ou en 2 manches gagnantes avec une organisation des rencontres par ronde suisse.
Pour départager l’égalité de classement, je compte simplement me baser sur le total des points de majesté en fin de manche. Cela peut paraitre injuste pour le mec qui gagne systématiquement en 2 manches mais comme il gagnera plus de points au classement principale, je ne m’en fait pas.
Mais pour ce qui est du cœur du classement j’aimerais avoir votre avis sur ce qu’il y a de plus méritant à obtenir ? Ou de plus infamant à subir …
Voici mon classement, du plus infamant au plus glorieux :
1) Perdre en 2 manches : on s’est fait plier, deux défaites coups sur coups, c’est l’humiliation.
2) Perdre en 3 manches : on perd 2 manches mais on en gagne 1. Un classique.
3) Perdre en 1 manche : un levé de soleil et une défaite. Pas le temps de faire la 3éme mais on n’a pas pris 2 défaites dans les dents et on s’est battu comme un lion pour obtenir un levé de soleil.
4) Match nul en 2 manches : 2 manches joués chacun en perd une. Pas le temps de faire la 3éme. C’est nul.
5) Match nul en 1 manche : 1 long levé de soleil … de 30 mn. Chacun s’est battu jusqu’au bout, c’est méritant.
6) Match nul en 3 manches : chacun gagne une manche plus un levé de soleil. Si ce n’est pas un match nul épique ça …
7) Victoire en 1 manche : Une seule manche joué, c’est une victoire. En 30 mn, il a pris son temps le gazier. Perso je ne trouve pas ça terriblement méritant …
8) Victoire en 3 manches : Le classique, on en gagne 2 mais on concède une défaite.
9) Victoire en 2 manches : 2 victoires consécutives … un vrai tueur !
Voila je me demande notamment si un match nul en 3 manche ne mériterait pas de marquer plus de point qu’une victoire petit bras en 1 seule manche … ce qui me ferait intervertir les places 6 et 7 même si cela pourrait paraitre bizarre de marquer plus avec un nul qu’avec une victoire …
"Do Not Question Authority" (because they don't know either).