Quand je vois la situation initiale, je me dis, "OK, on a une main pas ouf, il va falloir jouer safe".
Donc clairement, pas de chevalier tour 1, autant garder le max d'atouts dans sa main, ne pas trop se mettre en danger et acheter du temps.
Je penche alors pour un enfant D♥-6♥, ou D♥-V♥.
Le D♥-6♥ se défend pour ce que je veux en faire, mais effectivement, il nous met en pénurie de cœur.
Donc un peu par défaut, j'abonde dans votre Sens ;
l'ouverture à faire ici est D♥-V♥.Par contre, je pense qu'
il faut utiliser le cœur de cet enfant au tour 1.
J'ai l'intuition que la réaction de l'Étoile B ne changera pas beaucoup si on dévoile ou non notre enfant.
Autrement dit, ne pas utiliser notre enfant c'est simplement et uniquement se priver d'un gain conséquent de majesté.
Pourquoi j'ai cette intuition :
D'abord, comme le suppose Romaric, je pense que la meilleure réponse à mon ouverture sera un fou, par conséquent, l'étoile rivale aura l'information.
Ensuite, d'une certaine façon, je me demande surtout si l'Etoile B n'est pas dans une situation binaire :
Soit elle peut le tuer, soit non.
- Si elle ne peut pas, autant avoir exploité l'enfant.
- Si elle peut le tuer, je pense qu'elle doit le tuer. Dévoilé ou non, on ne laisse pas ce genre d'enfant sur le val. 10 points de majesté n'est pas un prix si fort à payer.
Ainsi la vraie valeur de l'enfant n'a pas d'influence sur le choix de l'étoile B. Sauf dans les rares cas où celle-ci possède justement pile-poil 9,10 ou 11 de pique et qu'elle n'aurait pas risqué une attaque.
Je pense que c'est suffisamment spécifique comme situation pour prendre le risque, non ?