J'ai posté quelques liens et références dans les commentaires sur le blog de La Cellule, mais voici un post plus détaillé concernant un clone mobile et ma façon d'aborder le jeu. Je suis très curieux d'avoir vos retours si certains y jouent !
Les "mentions & références" faites pendant l'épisode : Le jeu
Inhuman Condition (testé dans
un précèdent épisode) est vraiment une référence pour moi, j'aborde TACEO un peu comme un jeu cousin.
Ma version mobile/web :J'ai développé une version web/mobile qui permet de jouer en se passant un tel. (*on peut parler d'un clone car je ne travaille pas vraiment avec la même banque d'image)
Si ça en intéresse certain, deux versions sont disponible ici :
(taper sur l'écran vous donne 1 chance sur deux d'avoir une image random ou un "?", retaper vous donne un écran signalant que le téléphone doit changer de main)Si S., l'auteur ou autrice de TACEO passe par là, contacte moi si tu veux une version avec les vraies images !
Ma façon de jouer :Le joueur actif (L'
interrogé) doit tirer une carte et convaincre les autres joueurs (les
interrogateurs) que cette carte contient une photo et non un point d'interrogation.
Pendant l'interrogatoire, Les
interrogateurs tendent le bras en l'air pour signaler qu'ils veulent mettre fin à la partie et voter. Quand tous les
interrogateurs ont le bras levé, ils votent:
- "pouce vers le haut" s'ils estiment que l'interrogé possède une carte photo
- "pouce vers le bas" sinon.
On s'intéresse ensuite au résultat du vote comme suit :
Enfin, l'
interrogé désigne le prochain joueur qui prendra son rôle pour la prochaine partie.
Je ne sais pas du tout si je trahis le propos initial du jeu en y jouant comme ça, je trouve juste que ça fonctionne relativement bien, je suis preneur de votre avis !