Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
Un court mot sur la stratégie que j'ai utilisée (série de 20 victoires).
1. Départ: Je brûle les cartes jusqu'à avoir des figures. Je regarde en B4, puis B5 (en fonction de l'avancée je joue le coup A5 à risque, ou j'attends de le confirmer avec un regard en A4). Ensuite (et uniquement après), je regarde B2, puis B1.
1.bis. Bien sûr, si j'ai une figure dans ces trois premiers coups je la retourne et je bascule de côté en regardant en B2 (puis B1).
2. Le but étant d'ouvrir deux pôles qui vont me permettre de ventiler mes pièces en mettant à profit les cartes suivantes de la pile, avec comme principe directeur de ramener les figures au centre/bas, et de remonter les cartes inconnues dans les deux "pièges" des coins (haut/excentré).
3. Assez vite, j'ouvre la ligne C au centre (par ex. C3), puis sur D. (le but étant de ne pas se retrouver piégé avec un gros bloc trop compact et de laisser des libertés aux pièces qui va permettre de créer les yeux). De même si j'aperçois un grand espace vide, je regarde au centre de manière à avoir un point de pivot.
Tout ça n'est peut être pas très clair... mais ca marche ^^
BrunoG a écrit:1. Sur Firefox sous Android, le bouton qui permet d'afficher les cartes restantes ne semble plus fonctionner (plus car il l'a déjà fait). Ce n'est pas injouable mais ça ne favorise pas la réussite de la partie.
BrunoG a écrit:2. Sur Firefox sous Android, Windows et Linux, j'ai régulièrement un redémarrage de la page qui me colle une défaite d'office ce qui n'est guère pratique pour réussir à faire des séries. Sous android, c'est valable directement dans le navigateur ou en cliquant sur l'appli, que l'application soit en cours ou en fin de parties. Cela ne le fait pas à chaque fois, je n'ai pas identifié les conditions qui déclenchent ce problème.
Peut-être est-ce dû à mes paramètres hostiles aux cookies ?
BrunoG a écrit:3. Je ne sais pas si le "bug" signalé sur Patreon a déjà été fixé : en relançant 20 fois de suite une partie unique, il est aisé de faire 20 victoires à la suite.
BrunoG a écrit:4.Si j'utilise mottes, portes, clés et cannes comme présenté dans la vidéo, j'ai une utilisation des figures qu'il ne me semble pas avoir vu dans ce qui a été montré :
lorsque je vois une figure dans une position qui contrarie ma position de motte ou de porte en cours, je ne l'active pas tout de suite.
Je la laisse retournée pour pouvoir la déplacer quelque soit la prochaine couleur pertinente retournée dans la colline, puis l'utilise pour faire apparaître la carte avec laquelle j'ai permuté sa position. Ainsi si ce n'est pas une figure, je réavance dans la création de la configuration recherchée.
BrunoG a écrit:5. Je ne sais pas si vous traquez ce genre de date. Je tourne autour de 70 % de victoire avec une stratégie du coin qui utilise pas mal les portes (ouverture de la carte en diagonale du coin supérieur droit), la plus grande séquence est de 18 (mais j'ai perdu à cause du point 2). Ca doit plutôt être autour de 80% réel vu les défaites liées au point 2. Je perds principalement sur des ouverture de porte inférieure à 5% de risque.
BrunoG a écrit:6. Le jeu est très agréable en coop en physique également.
Darky (Benjamin) a écrit:Hello Bruno !
Peux-tu me partager plus d'infos sur ce bug ?
(ta version d'Android & la version de Firefox que tu utilises ?).
Je n'arrive pas à reproduire ce bug sous Android 14 & Firefox 119.0.1 :'(
BrunoG a écrit:4.Si j'utilise mottes, portes, clés et cannes comme présenté dans la vidéo, j'ai une utilisation des figures qu'il ne me semble pas avoir vu dans ce qui a été montré :
lorsque je vois une figure dans une position qui contrarie ma position de motte ou de porte en cours, je ne l'active pas tout de suite.
Je la laisse retournée pour pouvoir la déplacer quelque soit la prochaine couleur pertinente retournée dans la colline, puis l'utilise pour faire apparaître la carte avec laquelle j'ai permuté sa position. Ainsi si ce n'est pas une figure, je réavance dans la création de la configuration recherchée.
Darky (Benjamin) a écrit:ahh intéressant. mais ça veut dire que tu ne travailles qu'une motte à la fois ? ça peut être aussi cool d'entammer deux coins en parallèle, car parfois tu peux faire passer des cartes d'un coin à l'autre non ?
BrunoG a écrit:6. Le jeu est très agréable en coop en physique également.
Darky (Benjamin) a écrit:à deux sur un téléphone, ou en sortan des vraies cartes en carton ? ;)
Merci pour tes retours en tout cas !
Azoth a écrit:Un court mot sur la stratégie que j'ai utilisée (série de 20 victoires).
1. Départ: Je brûle les cartes jusqu'à avoir des figures. Je regarde en B4, puis B5 (en fonction de l'avancée je joue le coup A5 à risque, ou j'attends de le confirmer avec un regard en A4). Ensuite (et uniquement après), je regarde B2, puis B1.
1.bis. Bien sûr, si j'ai une figure dans ces trois premiers coups je la retourne et je bascule de côté en regardant en B2 (puis B1).
2. Le but étant d'ouvrir deux pôles qui vont me permettre de ventiler mes pièces en mettant à profit les cartes suivantes de la pile, avec comme principe directeur de ramener les figures au centre/bas, et de remonter les cartes inconnues dans les deux "pièges" des coins (haut/excentré).
3. Assez vite, j'ouvre la ligne C au centre (par ex. C3), puis sur D. (le but étant de ne pas se retrouver piégé avec un gros bloc trop compact et de laisser des libertés aux pièces qui va permettre de créer les yeux). De même si j'aperçois un grand espace vide, je regarde au centre de manière à avoir un point de pivot.
Tout ça n'est peut être pas très clair... mais ca marche ^^
BrunoG a écrit:J'ai juste une question sur ton départ.
Pourquoi partir systématiquement sur des "Portes de Trèfle" (choisir B5 puis B1 alors que A4 ou A2 seront préférables statistiquement si tu as plus de pique sortis) ?