par Alfatta » 10 Mai 2018, 21:17
Tout à fait d'accord, surtout qu'il est bien précisé qu'un vade mecum peut transmettre les blessures subie par un autre vade mecum (et non directement)
Dans le cas d'un V-MN, ça ferrait un cycle éternel mais ce n'est pas un soucis car ce cycle est décroissant (en 1/2x : 50% partagé 1->2, puis 25% de ce montent initial 2->3, puis 12,5% 3->1,...), et au total il n'y a pas "plus de souffrance"
Sauf que dans le cas d'un V-MR, ça ferrait bien 100% partagé 1->2, puis 100% 2->3, puis 100% 3->1,...
Alors on peut dire que le vade mecum rouge fait exception à cette règle de transmission des blessures (et souffrances) reçues non pas directement mais via un autre vade mecum. Dans ce cas la récursion infinie s’arrête mais la théorie tombe également à l'eau, les trois jumelles ne peuvent partager leurs souffrance (100% partagé puis c'est tout 1->2 puis c'est tout).
Du coup la seule manière que je vois de sauver cette théorie sans admettre que la moindre petite blessure se décuple à l'infini, c'est de dire grace à un "Ta gueule c'est... Divin" que les blessures reçues d'un vade mecum (rouge en tout cas) peuvent se retransmettre de part un autre vade mecum (rouge) MAIS que des blessures initialement naturellement reçue ne peuvent jamais nous revenir via cycle de vade mecum (rouge), brisant le 3->1. C'est un peu bancal mais ça fonctionnerait et pas si illogique que ça.
Après je peux me tromper quelque part