Vade+Retro (et autres suites de V+M?)

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Vade+Retro (et autres suites de V+M?)

Messagepar Alfatta » 09 Avr 2021, 12:05

Hello,
Juste un petit post car il y a eu il y a quelques temps un podcast avec Adrien présentant son Vade+Retro, qui était toujours en création au moment du podcast. Depuis, plus aucune nouvelle.
Je crée donc ce post pour manifester mon intérêt et demander si on pouvait espérer toucher à un PDF de Vade+Retro. Si d'autres personnes ont créé d'autres suites de V+M sous format partageable, je suis preneur également!

[Bonus Troll] Voici un outil parfait pour une suite ++ de V+M en ligne
Alfatta

Re: Vade+Retro (et autres suites de V+M?)

Messagepar Romaric Briand » 09 Avr 2021, 13:36

Je ne sais pas si quelqu'un ici a conservé le PDF ? Moi, je ne l'ai pas en tous cas.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Newtwo(François) » 20 Mai 2021, 13:08

Je serrais intéressé également par des éléments de V+R, notament car certaines idées d'équilibrage pourraient m'aider dans ma propre suite... et je tiens à répondre au bonus "troll" en indiquant que j'ai ce jeu et qu'il fait partie de mes réfléxions :)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar Silmaël » 01 Sep 2021, 10:50

Je suis aussi intéressé bien sûr ! Je pense que ça regorge de bonnes idées qui ne demande qu'à être exploitées !
Silmaël

Messagepar Geoffrey » 06 Jan 2022, 19:14

Bonjour !
Moi aussi je veux le Vade+Retro !
Geoffrey

Messagepar Geoffrey » 09 Jan 2022, 18:53

Comme la suite d'Adrien Cahuzac semble ne pas être disponible pour le moment (si tu vois ce message penses à nous !) Je vais plancher sur ma propre suite, ayant 10 jours assez light devant moi pour faire un brouillon.
Elle se nommera sobrement Vade+Mecum Rouge.
Geoffrey

Messagepar Romaric Briand » 24 Jan 2022, 11:54

J'ai hâte de lire ça ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Geoffrey » 09 Fév 2022, 10:08

Houla c'est bon j'ai la pression, le grand oeil est posé sur moi ! :O

J'ai passé 17 jours à écrire le squelette, intrigues rebondissements, liens avec Vade Mecumbm bicolore.
Là je déménage et une fois bien installé dans mon nouveau QG je finalise ça, disons avant Noël 2022 ^^
Playtests compris.
Geoffrey

Messagepar Romaric Briand » 09 Fév 2022, 10:34

Super ! =D
Romaric Briand

Messagepar Dasmask (Antoine) » 29 Déc 2024, 00:27

Bonjour à toutes et à tous.

De tous ceux qui s'étaient chauffés pour imaginer une suite a Vade+Mecum, quelqu'un a-t-il quelque chose (meme un brouillon) à proposer? De mon côté, j'ai juste une histoire, pas un JDR.
Je suis curieux de parcourir ce que certains ont créé.
Bonne année 2025 en avance.
Dasmask (Antoine)

Messagepar Newtwo(François) » 12 Jan 2025, 03:52

Je peux faire une update sur Vade+Mania : Elysion of Senses, mais j'ai tristement pas grand chose de neuf...

J'ai pour l'heure une liste de chapitres avec les concepts des scènes, les concepts des nouveaux PJ et PNJ, et une liste de nouvelles mécaniques/compétences encore incomplète, plus les grandes lignes du scenario, mais chaque fois que j'y retourne, je modifie l'existant et n'ajoute guère qu'une nouvelle compétence ou un quart de description d'échiquier... Ya quelques points majeurs en terme de choix de design où j'arrive pas à trancher, aussi, ça aide pas.

Si j'arrive à avoir quelques poussées d'inspiration et à me retenir de tout détricoter plutôt que d'avancer, peut-être que j'aurais quelque chose avant que SoEoNS et Setra soient finis... Mais pour l'heure ma cinquantaine de pages de notes reste en chantier.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Retourner vers Vade✝Mecum