par Romaric Briand » 03 Mar 2021, 16:30
Comme dit au cours de nos échanges privés, il est impossible de comprendre vos critiques et votre colère sans un rapport de partie et sans savoir qu'elles sont vos pratiques du jeu de rôle. Je rejoins Antoine sur ce point. Votre opinion publique sur Vade+Mecum n'est pas argumentée, c'est dommage. Dans nos échanges privés, vous aviez été un peu plus prolixe et les réflexions que vous aviez faites sur Queen étaient hyper intéressantes.
Vous aviez dit, en privé, que vous déniiez à Queen le fait même quelle puisse être une personne, le fait même qu'elles puissent avoir des droits. J'avais trouvé ça très intéressant ! L'opinion que vous aviez de Queen en disait beaucoup plus sur vos opinions politiques, sur votre personnalité et sur vos réflexions personnelles en jouant à Vade+Mecum. J'avais même eu l'impression, à vous lire, que vous aviez eu un conflit entre vos opinions de Queen et ce que vous aviez envisagé de jouer en choisissant ce personnage en début de partie, voire un conflit avec vos opinions personnelles. Bref, même si vous n'aviez pas aimé V+M, je trouvais vos retours intéressants. Dommage que votre opinion publique se soit ainsi transformée en un déversement de colère et d'insultes.
C'est un rendez-vous manqué. J'aurais vraiment voulu comprendre pourquoi le jeu n'avait pas réussi à vous faire vous poser les questions en jeu. Alors que vous vous posiez ces questions en dehors du jeu. Votre rapport au personnage de Queen me semblait très intéressant à développer et à commenter pour les participants à ce forum.
Vous me disiez "Queen n'a pas de passé et, sans passé, il n'y a pas d'avenir possible"
Vous me disiez "L'église catholique est une mère menteuse et violente qui rassure ses enfants terrifiés à l'idée de disparaitre."
Vous me disiez "queen est elle un personne? ma réponse est non. Au delà de l'aspect moral très vague de la question, une personne est fait des toutes les actes qui la définisse depuis sa naissance dans une société. Elle est humaine mais pas une personne. "
Vous me disiez "Les souris de laboratoires n'ont pas de droits je dirais que queen est dans la même cas. Les droits ne sont pas innés mais gagnés. Queen a raté sa première épreuve: naitre. Ce qui la prive de beaucoup de droits dans le monde."
Vous me disiez "Ces souvenirs sont vrais mais pas à queen"
Toutes ces réflexions sont hyper intéressantes et elles correspondent exactement aux propositions attendues par Vade+Mecum. Vous avez donc attendu de me parler en message privé pour commencer à jouer à Vade+Mecum. Pourquoi ? Pourquoi vous n'avez pas réussi à aborder ces sujets - sujets qui vous intéressent apparemment - dans la partie ?
Voilà je pense des questions qui auraient mérité d'être abordées ici. Syffon, si vous arrivez à dépasser votre colère et votre frustration (que je peux comprendre), je suis sûr que nous pourrons discuter très sérieusement de votre partie. ^^