par Edward F » 14 Aoû 2022, 21:33
Bonjour a tous,
mon groupe de PJ viens de signer un contrat avec Vlax le Niais pour une expédition de chasse aux artefacts échoéens.
SPOILERS MAJEURS MERCI AUX JOUEUSES ET JOUEURS DE NE PAS LIRE LA SUITE
J'ai quelques idées déja mais je fait appel à votre créativité pour imaginer des objets étranges, loufoques, futuristes, inutiles ou abimés que je pourrais faire découvrir à mes démons.
Voici la liste mise à jour avec vos participations :
Trololoool
+Émetteur solaire : capte la lumière des anneaux solaires le jour et permet un éclairage puissant la nuit.
+Sphère magnétique (différentes tailles) : permet d'attirer une grande quantité de métaux, efficace aussi comme boulet de canon.
+Détecteur ftera : boussole comprenant 9 aiguilles qui indiquent la position des armes de ftera.
+Canon venturi : permet des tirs à très longue porté, grâce à des trous présents sur le canon (peut se coupler avec sphère magnétique)
+Namonite : contraction d'amonite et de nanomachine, permet toutes sorte de chose : désactiver l'ascendance ou la descente pour un laps de temps, peut être utilisé comme arme ou utilitaire. Ex : faire tomber/monter une île, un bateau, une personne, etc... (Doit être difficile à trouver et difficile à maîtriser)
+Le mange mer : bateau volant avec des hélices qui se sert des nuages comme carburant (comme dans Ff9)
+Convertisseur organique : appareil permettant de générer une substance de type angrais améliorant les récoltes. (je pense à soleil vert, un truc genre tu mets un être vivant et il sort un fluide qui sert d'angrais) du coup sympa mais avec contrepartie si découvert.
+Purificateur d'eau : permet de rendre l'eau potable, on peut aller au delà en imaginant recycler l'urine des marins (genre comme dans Waterworld)
kFFF
+Oiseau de bronze : Siffle au vent. Attire un souffle aviaire.
+ Sabre chuintant : Son sifflement fait vibrer le métal et pénètre les armures.
+ Flûte du chemin unique : Il paraît que la bonne musique jouée ouvre le chemin jusqu'à l'Ecrin.
+ Pendule des embrumes : Finement observé, le déplacement du pendule indique 3 points lointains, toujours les mêmes.
+ Lampe de l'écho : Sa lumière puissante pénètre les nuages et révèle les bâtiments cachés
+ Armure de l'aube : Lourde, elle devient étrangement légère et harmonieusement mobile sous la lumière solaire
+ Alambic cursif : Ce qui passe à travers en ressort incroyablement purifié.
+ Conque du second souffle : Redonne de l’espoir et du courage à ceux qui entendent son tintement
Edward F :
+Pile échoéenne : grand disque d'environ 50cm de large pour 4cm d'épaisseur. Très résistante mais si ouverte avec un procédé similaire à de la forge ammoniste, elle libère sa puissance et "explose". La pile peut s'utiliser dans des ruines si l'on en localise l'emplacement pour réactiver des portes/sentinelles etc.
+Collier de communication : pendentif aux maillons plats, le petit disque de verre incrusté dans le centre permet de contacter un autre collier et vibre pour transmettre le son.
+Jumelles/Lunette polarisante : un appareil grossisant qui permet de visualiser avec précision les flux du souffles.
+Pillulier : un petit coffre plat qui contient X pillules, a vous de voir quel éfficace médicament/poison/psycotrope il contient.
+Collier d'asservissement ( Sotiras ) : collier noir identique au collier de communication mais le disque en centre est rouge, permet d'espionner son porter. Il s'adapte seul à son porteur mais une fois installé ne peut se retirer au risque d'étrangler son propriétaire. Le moyen pour le retirer est que la personne qui l'as installé accepte de le retirer. ( Detection a reconnaissance tactile ou autre).
+ Poing de Brume : crée un souffle et un son lourd et très fort qui a tendance a étouffer le souffle et le son à une certaine distance.(Comme une corne de brume, format poing américain) L'émanation de souffle puissant peut affecter la matière à son contact.
-> J’ajoute :
+ Pierres sœurs : deux disques plats (largeurs d’une paume), dans lesquels est incruste un cercle de métal marqué une fine ligne blanche. La ligne se déplace selon l’orientation du porteur. (Les deux pierres indiquent la direction l’une de l’autre, comme des boussoles minimalistes)
+ Replicateur : un système echoenen complexe qui permet de dupliquer un objet à l’identique à condition d’en payer le prix ( en souffle noir ou aux prix d’un objet cher).
+ Capsule : ancienne capsule de sauvetage. Peut se piloter et se déplace bien plus vite qu’un navire dans la mer tempête. Usage limité, la source d’énergie génèrant ou va bientôt générer du souffle noir.
+ Scrabes : Automates ressemblant à des crabes dont le corps fait 50cm de large. Ont a la place des pinces un équivalent cutter/chalumeau et un projecteur de metal. Ils étaient utile a effectuer des taches de maintenance et réparation à bord des vaisseaux mondes échoeens.
+ Incubateurs : idée de ruine mais possiblement d'artéfact transportable pour les plus petits. Une machine alimentée par l'ammonite qui permet d'incuber des créatures organiques. Utilisées pour l'agriculture a bord des vaisseaux échoeens. Peut exister en version végétale aussi.
+ Oeufs et graines Echoeenes : une capsule renfermant des graines ou un oeufs datant de l'époque échoeenne. A vous ou vos PJ d'en choisir le contenu.
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Edward F le 02 Sep 2022, 12:24, modifié 2 fois.