Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, avec Soren et Pandore, nous avons connu la pire partie de LoliRock possible. La défaite était si belle (notamment les premiers tours) que j'ai photographié les événements pour les partager avec vous. Notez que nous n'avons pas trié les cartes. Cette partie nous est littéralement tombée dessus... et on a adoré en fait ! =D
Pour commencer, nous avons joué en VERY HARD (soit Amaru + Iris + une autre joueuse). C'est le mode jouable le plus difficile, le mode (Iris + Amaru) étant juste injouable. Ce mode de jeu est dur, car Amaru est avec nous, donc les méchants tirent deux cartes par tour. ET nous n'avons que deux joueuses en mesure de chanter, ce qui nous prive immédiatement de l'un des trois dés de chant. L'équipe ne peut donc acquérir que 5D6 maximum. Nous avons l'habitude de jouer dans ce mode avec mes enfants, car nous sommes naturellement experts du jeu. ^^
Voici l'ordre dans lequel les cartes sont sorties (de haut en bas) : A VOS ORDRES MAITRE. LA NUIT TOMBE. A VOS ORDRES MAITRES. CONFIANCE DE GRAMORR, ETC. (pour la suite, voir photo ci-dessous)
Notez la position des lieux. La répartition des lieux fait que Nathaniel et Doug commencent en danger.
Voyez également comme avant même le début du premier tour de Iris les méchants s'emparent déjà de 5 saphirs du sachet sur 16. De plus, au premier tour, comme Méphisto capture Hélène, Iris ne peut pas aider Hélène lors de sa première action. (C'est généralement le première action d'Iris dans une partie.) Les joueuses commencent donc la partie avec 1/3 des saphirs captés par les méchants et un D6 de moins. Il ne leur reste que 4D6 disponibles...
A T2, A VOS ORDRES MAITRE et CONFIANCE DE GRAMORR permettent aux méchants de récupérer 3 autres saphirs et de capturer le D6 de Nathaniel. Les méchants disposent de la moitié des saphirs ! et les joueuses ne disposent plus que de 3D6 ! Là, déjà, on sait que l'on a fait à une partie exceptionnelle.
A T3, la partie devient vertigineuse puisque les méchants détiennent 12 saphirs sur 16, grâce au PLAN DE PRAXINA ! C'est la folie chez Gramorr.
Par la suite, la partie est assez disputée, nous parvenons à gagner quelques saphirs, quelques dés, quelques cartes bonus, nous parvenons à vaincre DINO SBIRE grâce à CRISTAL LUXTRA, puis à vaincre Méphisto pour libérer des amis, notamment Doug et Hélène...
Un élément intéressant dans cette phase de jeu était que, comme Praxina squattait la salle de concert, les cartes bonus QUELQU'UN A BESOIN D'AIDE étaient équivalentes à C'EST L'HEURE DE CHANTER. Ce petit trick nous permettait de récupérer les dés de chant facilement et donc de ratrapper un peu notre retard.
Mais soudain ! Deux cartes PRESENCE DE GRAMORR sortent coup sur coup !
Et là, c'est le tournant de la partie. Nous avons déjà dépensé beaucoup de cartes bonus pour éviter de perdre, nous n'arrivons plus à battre Méphisto et Praxina, c'est le cauchemar. Nous avons aussi fait un tour, JOURNAL INTIME (répartissez 6 saphirs du sachet dans des lieux où les joueuses ne sont pas) + SBIRE ALPHA (le sbire qui mange les saphirs tombés parterre).
A la fin de la partie, les méchants ont la majorité des saphirs. Au secours. Si vous parvenez à faire une partie pire que celle-là, merci de la partager. J'ai fait beaucoup de parties de LoliRock, beaucoup... je n'ai jamais eu une partie comme celle-là. Nous étions littéralement morts de rire devant les événements du jeu. C'était paradoxalement un très très bon moment. =D